Bonjour Murik!
Oui, pas de soucis. Sur la route en direction de San Isidro Del General, en venant de
Dominical, tu va trouver une petite office sur ta droite. C'est à cet endroit que tu vas payer ton entrée. Ensuite tu continues sur à peine 30m, et tu vas avoir un sentier qui part sur ta droite toujours, qui redescent un peu, pour entrer dans la propriété. Ceci est donc le chemin qui te mène au travers de la propriété privée de Don Lilo, et jusqu'aux chutes de Nauyaca. J'ai effectué le trajet à pied, tu dois compter environ si je me souviens bien, entre 2 et 3 heures, en comptant que tu vas t'arréter dans la petite maison de Don Lilo, et découvrir ses terres emplies d'arbres de Lychees (momon chinos). Pour le retour compte un petit peu moins.
Par contre, prends un déjeuner, eau, etc... car la maison de Don Lilo n'est pas un restaurant, ni une pulperia.
Lorsqu'ils recoivent des petits groupes, et que c'est organisé à l'avance, ils sont au courant et préparent à manger aux touristes, enfin sa famille bien sûr.
Voilà! Je ne pense pas non plus que tu puisse débarquer à leur office et demander à effectuer le trajet à cheval. Demande toujours, on ne sait jamais, si les chevaux sont la haut, et qu'ils redescendent sans personnes, ou ou deux d'entre eux.
Quant aux chutes, elles sont assez impressionnantes. Super important est qu'il faut que tu t'avances un peu dans le lagon, afin de voir celle qui se cache derrière la première que tu vois en arrivant. D'où l'intéret de cet endroit. Ce n'est pas facile de marcher dans ces rochers, car le courant est très fort, c'est de la folie, donc fait attention.
Je crois que les frais d'entrée sur place sont de l'ordre de 5000 colones, mais je ne peux te le certifier, et surement pas plus, peut-être même moins. Par contre, il te faut arriver là-bas en voiture, ou bien en bus local depuis
Dominical.
Bonnes vacances!!!
Catherine.