|  |  |
 | | | | Ppb69 · 3 décembre 2014 à 19:47 · Une photo 13 messages · 8 participants · 2 082 affichages | | | | 3 décembre 2014 à 19:47 Message 1 de 13 · 2 074 affichages · Partager Bonjour, partant 1 mois pour le sud Laos fin janvier début février environs 1 semaine - 10 jours puis Cambodge environs 3 semaines, je souhaiterai savoir si a cette période de l année, il y a un manque d eau dans les cascades du plateau de bolovens (tad lo.......) ? si quelqu un y est allé a cette période.... (même si la météo n est plus ce qu elle était....) est ce que ça vaut le coup ? De plus, en 3-4 jours est il possible sans foncer de faire la boucle jusqu a attapeu et champassak depuis pakse ?
ensuite nous allons sur les 4 000 iles puis nous aimerions aller a Siem reap, quel est le meilleur moyen de s y rendre en bus depuis les 4000 iles ? trajet possible et rapide sans descendre jusqu a PP ou Kratie ?
merci d avance pour vos precisions, cordialement | | | À: Ppb69 · 4 décembre 2014 à 10:46 Message 2 de 13 · 2 026 affichages · Partager hello pas de soucis on y était à la même période cette année et vous pourrez contempler les differentes cascades du plateau de boloven, la météo est top il fera même assez chaud entre 25 et 30 degrés environ. Prévoir 3-4j pour réaliser la grande boucle. Vous pourrez louer un scout a Paksé chez miss noi sans problème. Vous allez descendre sur les 4000 îles tranquillement en choisissant votre île, ce fut Don Khon pour nous en famille, qui est relié à Don Det par le pont. Pour aller à Siem Reap, passez comme tout le monde par Kratie et PP la capitale pour couper 2-3j la route est très difficile et dangereuse alors évitez de couper le pays en 1 fois vaut mieux s arreter et apprécier le pays, vous n'êtes pas pressés.
Quelques infos sur notre blog : httplenviedailleurs.com
Bon trip à vous ! | | | À: Ppb69 · 4 décembre 2014 à 16:51 Message 3 de 13 · 1 991 affichages · Partager Comme le dit Titiboy, loue ta moto chez Miss Noy et Yves. Ils sont sur la rue principale. Tous les soirs, Yves proposent à ses clients une explication d'1h sur ce qu'il y a à faire dans la région, les bonnes adresses, les conseils,... Si je me souviens bien, c'est à 18h en français et à 19h en anglais. Et pour le Plateau des Bolovens, tu peux regarder sur notre blog : www.au-tournant.org/...lateau-des-bolovens/
Pour aller des 4000 îles à Siem Reap, il y a maintenant une nouvelle route qui va directement de la frontière à Siem Reap. Nous ne l'avons pas empruntée, nous venions du Mondolkiri, mais les avis que j'en ai entendu étaient positifs.
Cela dit, passer un peu de temps à PP est chouette aussi. On a adoré aller au Stade Olympique le soir (qui n'a jamais servi pour de jeux olympiques) pour y voir les cours de sport collectifs. C'est une chouette ambiance avec des milliers de gens tous les soirs vers 18h-19h. | | | À: Ppb69 · 4 décembre 2014 à 17:21 Message 4 de 13 · 1 987 affichages · Partager Champassak n'est pas un must si vous allez à Angkor
si vous y allez quand-même, cela pourrait être une étape en allant aux "îles", pas emonter à Pakse donc.Champassak c'est un bourg tranquille et sympa
éviter en général de passer plusieurs fois par Paksé, une ville pas terrible à mon goût | | | À: Ppb69 · 5 décembre 2014 à 3:29 Message 5 de 13 · 1 954 affichages · Partager Salut Nous étions sur le plateau avant-hier. Il n'y a pas de problème au niveau de l'eau dans les chutes d'eau, c'est toujours impressionnant. Pour aller à Siem Reap à partir des 4000 iles ça ne devrait pas poser de problème. Tu trouveras facilement des compagnies qui te proposeront le trajet. Tu prendras un bus vers le sud, traverseras la frontière et aura un changement de bus à Stung Treng pour bifurquer vers Siem Reap. Bon voyage | | | salut, il me semblait avoir lu en effet ce changement de bus possible a stung treng.... ça semble être assez récent comme parcours. il y a t il la possibilité d avoir plus de précisions (nom cie de bus, horaires....) depuis les 4000 îles ou depuis la frontière, ou depuis stung treng ?
merci d avance pour vos infos bon voyage | | | hello, merci pour vos réponses. mon idée de parcours serait a priori : 1 mois sur place bkk - pakse direct puis road trip aux bolovens (3-4 j) 4000 îles (3-4j) trajet 4000 îles - siem reap direct (1j) rdv avec un pote (a 1-2 j près) a siem reap puis angkor (3-4j) trajet siem reap - tonle sap - PP via battambang (2-3j) OU trajet siem reap - tonle sap - PP via kompong cham ? PP (2j) puis finir sur une dizaine de jours sur la cote.... l idée étant d arriver doucement jusqu a bkk (dernier trajet île au Cambodge ( koh kong ??) - bkk ou koh chang - bkk direct) ceci n étant pour le moment qu une ébauche et que ne commence a affiner que le début du parcours, je suis preneur de toute infos pratique. merci d avance pour vos précisions et idées, cordialement | | | À: Ppb69 · 5 décembre 2014 à 18:15 Message 8 de 13 · 1 900 affichages · Partager Salut!
Pour les chutes pas de problème à cette période, elles ne seront pas à sec!!!
Pour la boucle, nous l'avons fait jusqu'à Attapeu qui a été un coup de coeur pour nous. Mais la boucle on l'a fait sur 16 jours on final...On était partis pour 10!!! Si vous pouvez couper ailleurs ça vaut la peine.
Voici un exemple du départ de la boucle à partir de Pakse vers Toumlan: 2passeports.blogspot.ca/...ing-jours-40-44.html
Notez que le blog n'est pas à jour pour la totalité de la boucle. À suivre;)
Salutations
Alex | | | À: Ppb69 · 6 décembre 2014 à 5:21 Message 9 de 13 · 1 869 affichages · Partager Le nom de la compagnie de bus n'a pas trop d'importance à mon avis. En pièce jointe tu trouveras une photo des tarifs et horaires des minivans qui partent de pakse pour siem reap et phnom penh. Ce te donneras une idée. Tu passes la frontière vers 11h, arrives à Stung Treng vers 14h et Siem Reap vers 21h. Ce sont evidemment des horaires théoriques... Image attachée: | | | À: Ppb69 · 7 janvier 2015 à 11:03 Message 11 de 13 · 1 610 affichages · Partager Salut Ppb69,
Dis moi, est ce que tu as eu un retrour sur le trajet direct 4000 îles - siem reap ? Ils utilisent la nouvelle liaison ? As tu des infos sur leurs prix ?
Merci !
Laura | | | Hello Laura. pas eu de retour réel car je ne vais effectuer ce trajet que début février, mais après les avoir contacter par mail (réponses ultra rapides !!) il semblerait que le trajet frontière (seulement et pas a partir des 4000 îles) - Siem Reap serait a 23 $. voili voilou pour le moment cordialement pierre | | | À: Ppb69 · 11 janvier 2015 à 19:11 Message 13 de 13 · 1 524 affichages · Partager Allo!
Deux choses:
J'étais à Tad Lo en février dernier. Les chutes ne sont pas à sec, loin de là, mais clairement beaucoup moins impressionnantes durant cette période de l'année qu'elles peuvent l'être durant la saison des pluies si je me fie à des photos que j'ai vues.
J'ai pris Asia Van Transfer simplement pour le tronçon Stung Treng-Don Det l'année dernière. Je me suis retrouvée coincée à la frontière du côté lao: la van qui devait venir nous prendre n'est jamais venue. Nous avions payé 11$ chacune pour ce mini-trajet et le numéro de téléphone qui était inscrit sur notre billet ne fonctionnait pas. Nous avons attendu deux heures avant qu'un bon samaritain passe par là et accepte de nous emmener à Ban Nakasang. C'était plutôt inquiétant et très désagréable. J'espère qu'il sont plus fiables qu'ils l'étaient. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |