|  |  |
 | | | | Necrono · 14 décembre 2011 à 6:31 23 messages · 7 participants · 5 204 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 6:31 Cash advance en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Je n'arrive pas à retirer plus de 10.000 baht par transaction sur les ATM avec mes cartes bancaires (VISA premier et VISA normale). Pire, ma banque française me plafonne à 300€ par semaine de retrait, j'ai beau leur envoyer des mails, ils ne font rien pour augmenter ma limite de retrait alors que je dispose des fonds sur mon compte (cartes bancaires à débit immédiat, pas différé).
C'est quand même super contraignant et j'ai envie de changer de banque rien que pour ça. En attendant, je voudrais savoir si vous aviez des conseils concernant le cash advance (retrait d'argent au guichet d'une banque en présentant son passeport):
- quelles sont les commissions prélevées ? Y a-t-il des banques plus intéressantes que d'autres ? (je suis sur Bangkok et j'ai donc accès à toutes les banques) - quel est le montant maximal que l'on peut obtenir par cash advance ?
Merci ! | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 8:43 Re: Cash advance en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager il faut savoir que les banques françaises c'est la catastrophe...et essayez de joindre votre conseiller par téléphone...
et essayez aussi de trouver la banque partenaire de la votre à Bangkok, il y a bien quelqu'un qui va vous faire augmenter votre limite...
sinon faites vous envoyez de l'argent pas Western Union et remboursez en rentrant | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 9:05 Re: Cash advance en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Bonjour,
As tu changé de banque ?? si tu as retiré par exemple à la Kasikorn, essaye de retirer à la Bangkok bank ou Krung thai bank ou autre... Essaye aussi de retirer sur des ATM à l'extérieur d'une agence et non pas dans un ATM seul. | | | À: Pumpui · 14 décembre 2011 à 9:12 Re: Cash advance en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager il faut savoir que les banques françaises c'est la catastrophe
Ce sont les moins pire du monde.. 
Regarde un peu les banques Thai  tu vera après que les Françaises sont loin d'être une catastrophe | | | À: Dilom · 14 décembre 2011 à 9:19 Re: Cash advance en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager j'ai de quoi comparer, ayant des comptes dans plusieurs pays | | | À: Pumpui · 14 décembre 2011 à 9:20 Re: Cash advance en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager j'ai de quoi comparer, ayant des comptes dans plusieurs pays
Alors tu ne devrais pas dire que les banque Française sont une catastrophe mais plutôt les moins pires
Comme apparemment tu aurais un compte en Thailande, as tu déjà retirer dans un ATM (de ta banque) dans un autre Chengwat?? te prenne t-il une com ??? OUI banque Française : NON
Frais de retrait avec Visa etrangère 150 baht... banque Française => aucun
Etc..... | | | À: Dilom · 14 décembre 2011 à 9:45 Re: Cash advance en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager je n'ai pas de compte en Thaïlande, j'en ai pas encore eu la nécessité.
alors d'accord, les moins pires, disons que quand on est né avec l'administration française, sa rapidité, efficacité... on pense que les banques fonctionnent bien...mais vu de l'extérieure c'est pas terrible. | | | À: Dilom · 14 décembre 2011 à 12:12 Re: Cash advance en Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Salut,
J'ai beau changer d'ATM, il me dit que la limite est dépassée... J'ai encore des travellers et du cash donc je ne suis pas à la rue mais c'est ch... de voir faire attention à ses sous car on ne peut pas retirer en sachant que les fonds sont disponibles en France...
Je n'ai pas envie de demander à des gens en France de me faire un virement par Western Union mais merci pour la suggestion... Je veux juste savoir à quelle commission m'attendre si je fais un cash advance auprès d'un guichet. Je suis preneur de toute info par rapport au cash advance, merci ! | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 12:13 Re: Cash advance en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager pour la commission je ne peux pas répondre
mais n'est-il pas possible d'avoir un responsable au téléphone qui vous change votre limite...ça m'est déjà arrivé et mon conseiller me l'a fait en 5 minutes...quel soulagement d'ailleurs | | | À: Pumpui · 14 décembre 2011 à 12:20 Re: Cash advance en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager pour la commission je ne peux pas répondre
mais n'est-il pas possible d'avoir un responsable au téléphone qui vous change votre limite...ça m'est déjà arrivé et mon conseiller me l'a fait en 5 minutes...quel soulagement d'ailleurs
J'ai eu un conseiller au téléphone, il m'a dit qu'il pouvait changer la limite mais elle ne prendrait effet que dans 1 semaine car j'ai déjà atteint ma limite de 300 euros et que je devais attendre 7 jours glissants pour que la nouvelle limite soit prise en compte. | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 12:23 Re: Cash advance en Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager donc ça rejoint ce que je disais sur les banques françaises....des nuls...
la il y a urgence, vous avez de l'argent, la personne n'a qu'à changer ça en 30 secondes sur son ordi et c'est réglé...je rêve
demandez à ce conseiller si il y a pas une banque associée ou une succursale à Bangkok...si oui essayez de traiter directement avec eux, ils doivent pouvoir vous aider | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 12:34 Re: Cash advance en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager toute negociations avec ton conseiller financier doit se faire avant ton depart, y a des papiers a signer par mail ou telephone ca va etre dur.
300 € font 12000 b et des poussieres c est donc ta limite par semaine, sinon les limites d un ATM en thailande c'est 20000 parfois 25000 d un coup
en france les banque sont assez cheres et pas tout a fait a la pointe de la thecnologie mais assez sures et les conseillers pas tres enclins de se servir de mails, il faut vrament etablir une bonne relation avec eux avant, ils feront plus attention a leurs commisions sur la vente d un produit bancaire
les banques thai ne sont pas tres cher les tarifs sont tres clairs, je fais des virements par internet ou dans les atm, c'et immediat 24 h sur 24, 7 jours sur 7, bon pour la securites faire un peu attention au piratage quand meme | | | À: Renosu · 14 décembre 2011 à 12:40 Re: Cash advance en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager sinon si il a un compte paypal, peut-être qu'il y a quelque chose à faire de ce côté la ? | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 12:42 Re: Cash advance en Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonjour, Nous avons pris au guichet d une banque a Pattaya la semaine derniere. J ai pris 20000baths ce qui correspondait a 475e au cours du change. J ai ete preleve de 485 (il y a les 150 baths donc 4e) donc environ 5-6e de com je pense... A savoir que tu ne peux pas retirer plus de 20000baths ds un ATM tout comme dans une banque. De toute facon tes 300e correspondent a environ 12000baths donc tu ne pourrais guere plus. Dans mon cas je dispose de la carte de ma banque (300e) mais aussi d une carte Pass Carrefour (600e) donc de 900e au cumule. Je me suis retrouve dans le meme cas que toi il y a 4ans...c est CHIANT!!!!!
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 14 décembre 2011 à 12:45 Re: Cash advance en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager j'utilise une master card chez VISECA, débit direct et impossible de passer en négatif, je l'utilise pour payer les hôtel et si il le faut je la recharge par internet par mon compte courant | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 15:32 Re: Cash advance en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Je n'arrive pas à retirer plus de 10.000 baht par transaction sur les ATM avec mes cartes bancaires (VISA premier et VISA normale). Pire, ma banque française me plafonne à 300€ par semaine de retrait, j'ai beau leur envoyer des mails, ils ne font rien pour augmenter ma limite de retrait alors que je dispose des fonds sur mon compte (cartes bancaires à débit immédiat, pas différé).
C'est quand même super contraignant et j'ai envie de changer de banque rien que pour ça. En attendant, je voudrais savoir si vous aviez des conseils concernant le cash advance (retrait d'argent au guichet d'une banque en présentant son passeport):
- quelles sont les commissions prélevées ? Y a-t-il des banques plus intéressantes que d'autres ? (je suis sur Bangkok et j'ai donc accès à toutes les banques) - quel est le montant maximal que l'on peut obtenir par cash advance ?
Merci !
Au faite... c quoi ta banque ??? La banque Postale ?? | | | À: Dilom · 14 décembre 2011 à 16:26 Re: Cash advance en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Banque Populaire. Ils sont parmi les plus chers en plus...
Sinon, merci pour le témoignage sur le cash advance, je me suis finalement décidé, j'ai été à un guichet de la K bank et j'ai retiré 20000 baht pour des frais totaux d'environ 500 baht, ce qui est finalement à peu près pareil qu'un retrait avec carte. Je vais pouvoir finir mes vacances en faisant des achats de cadeaux pour la famille à Bangkok! | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 16:30 Re: Cash advance en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager voila on y arrive...sûrement soulagé | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 16:33 Re: Cash advance en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager C'est quand même super contraignant et j'ai envie de changer de banque rien que pour ça. En attendant, je voudrais savoir si vous aviez des conseils concernant le cash advance (retrait d'argent au guichet d'une banque en présentant son passeport):
Merci !
tu n auras pas plus au guichet que la limite autorise par ta banque francaise, le seul avantage c'est que tu feras un seul retrait donc un peu moins de frais bancaire
toute les banques se valent en france, si elle sont un peu moins chere comme la banque postale elle perde certains avantage aussi, tout depend de l usage que tu doit en faire, et meme dans une meme banque il peut y avoir plusieurs formules a toi d en discuter avec ton conseiller | | | À: Necrono · 14 décembre 2011 à 16:38 Re: Cash advance en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Banque Populaire. Ils sont parmi les plus chers en plus...
Sinon, merci pour le témoignage sur le cash advance, je me suis finalement décidé, j'ai été à un guichet de la K bank et j'ai retiré 20000 baht pour des frais totaux d'environ 500 baht/citation]
c'est etonant je n ai jamais reussi a retirer au guichet plus que ma limite hebdomadaire ou journaliere selon les formules | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |