Bonjour,
Il n'y a pas de limite de retrait dans les ATM en
Thailande.
Il y a une limite de retrait a 20 000 baths par transaction (limite physique liee a l'epaisseur de 20 billets de 1000 baths), apres rien ne vous empêche de sortir votre carte et la remettre dans l'ATM.
La limite de retrait proviendra de votre banque en
France et de vos plafonds de retrait journalier / mensuel.
Seul point negatif, pour chaque retrait de 20 000 baths l'ATM vous prend en plus 150 baths de frais.
Selon les ATM vous avez le choix entre effectuee la transaction en Baths ou en euros :
a) Si vous decidez de choisir la transaction en euro les 20 150 baths seront convertis en euros au taux indique sur l'ATM. Cote
France vous aurez donc un debit directement en euros.
b) Si vous decidez de choisir la transaction en baths, c'est votre banque en
France qui effectuera la conversion baths => euros.
Personnellement, je choisi toujours l'option b) car le taux de conversion baths => euros de ma banque française est plus avantageux pour moi.
Pour ceux qui viennent regulierement en
Thailande ou qui vivent en
Thailande, et qui ont leur revenus a l'etranger je conseillerai :
1) D'ouvrir un compte dans une banque Thai, cela se fait en 10min avec visa touriste (A la SCB de Central a
Phuket).
2) D'opter pour une carte bancaire de type "Platinium" ou "Infinite".
Avec ce type de carte :
- Vous n'avez aucun frais sur vos retraits ou vos paiements a l'etranger en dehors des frais de change de monnaie.
- Vous pouvez également avoir des plafonds de retrait sur mesure (3 000 euros/jours) et (10 000 euros/mois)
- Vous avez de solide garanties et assurances derriere.
Si vous faites regulierement des retraits, le cout annuel de la carte est rapidement amorti.
Et avant de partir pensez a negocier avec votre banque, pour limiter voir n'avoir aucun frais sur vos virements internationaux.