Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Gaetanop · 4 juin 2012 à 9:08 18 messages · 12 participants · 5 852 affichages | | | | 4 juin 2012 à 9:08 Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 1 de 18 · 5 672 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines en août avec ma femme et mes enfants. Nous nous déplacerons pas mal.
Quelle solution envisager pour l'argent? Prendre des euros en cash et les changer au fur et à mesure? Compter uniquement sur la visa? Est-ce qu'on peut retirer de l'argent avec une carte Maestro classique? faut-il prendre des travellers cheque?
Merci d'avance de vos conseils avisés,
Gaetano | | | À: Gaetanop · 4 juin 2012 à 15:16 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 2 de 18 · 5 624 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez prendre du cash et le changer au fur et à mesure car facile de changer partout. si vous utilisez une carte bancaire internationale pour retirer, faites le sur des distributeurs des banques aux heures d'ouverture. | | | À: Gaetanop · 4 juin 2012 à 16:47 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 3 de 18 · 5 593 affichages · Partager salut, cash + travellers la carte en cas de problème mais pas pour les retraits en thailande les retraits sont plafonnés (rien à voire avec ton autorisation), à chaque retrait tu as des frais en france ET en thailande, et ne te la fait pas avaler, ils ne la rendent pas (le plus souvent) | | | À: Gaetanop · 4 juin 2012 à 16:54 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 4 de 18 · 5 590 affichages · Partager Je te conseille de prendre du cash en grosses coupures (peu volumineux, pratique) et de réserver la carte pour payer certaines factures (hôtels, transport, achat grand magasin..).Le retrait avec carte est accompagné de frais bancaires sur place et par ta banque donc uniquement en cas d'urgence. Il convient de changer peu à l'aéroport car taux de change peu favorable.Les money changers sont parfois plus avantageux que les banques.Les traveller chèques peuvent rassurer certains mais profitent d'abord aux émetteurs. | | | À: Gaetanop · 4 juin 2012 à 17:41 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 5 de 18 · 5 567 affichages · Partager Contrairement à d'autres pays, les TC sont faciles à changer en Thaïlande dans toutes les banques ou bureaux de change, il y a juste une commission fixe (33 bahts si cela n'a ps changé) par coupures donc il vaut mieux prendre des TC d'un montant élevé (100 ou 200€). Les TC reviennent nettement moins cher que les retraits aux ATM. J'ai l'habitude de partir avec environ 1/3 de mon budget en espèces, le reste en TC et une CB au cas où. | | | À: Gaetanop · 4 juin 2012 à 19:47 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 6 de 18 · 5 552 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 3 semaines en août avec ma femme et mes enfants. Nous nous déplacerons pas mal.
Quelle solution envisager pour l'argent? Prendre des euros en cash et les changer au fur et à mesure? Compter uniquement sur la visa? Est-ce qu'on peut retirer de l'argent avec une carte Maestro classique? faut-il prendre des travellers cheque?
Merci d'avance de vos conseils avisés,
Gaetano
Pour ta carte classique MAESTRO, tu peux l'utiliser, faut juste que tu demande à ta banque de débloquer la fonction "hors europe"... a moins que tu ne sois dans une banque qui n'a pas bloqué cette fonction (deutsche bank citybank)
Moi je retire toujours avec ma maestro... meme une dexia, si t'as demandé a debloquer/
Le cash le problème, c'est si il disparait
Moi je ferais des retraits avec maestro et/ou visa, La visa pour quelques resa en ligne c'est pratique (genre agoda) Un peu de cash planqué... en cas de galère... | | | À: Gaetanop · 4 juin 2012 à 20:03 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 7 de 18 · 5 545 affichages · Partager La Maestro est intéressante car il y a beaucoup moins de frais par retrait qu'avec une CB style Visa ou Mastercard. L’inconvénient c'est que le plafond de retrait maximum est aussi beaucoup plus bas  Je privilégie toujours du cash et le retrait par carte Maestro et Visa/Mastercard plutôt que les travellers. | | | À: 74caro · 4 juin 2012 à 20:05 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 8 de 18 · 5 541 affichages · Partager à chaque retrait tu as des frais en france ET en thailande
Sauf si tu habites en Belgique comme Gaetanop    | | | À: Gaetanop · 4 juin 2012 à 20:20 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 9 de 18 · 5 530 affichages · Partager Salut Gaetanop
Il faut savoir que ta carte Maestro ne marche pas en Thailande!!!... Tu dois faire la demande à ta banque pour une ouverture hors Europe de 3 mois. En Belgique hors Europe, il n'est plus possible de retirer dans les ATM. | | | À: Lopas · 4 juin 2012 à 20:27 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 10 de 18 · 5 527 affichages · Partager Le mieux c'est d'avoir du cash et une carte gold ou prenium (le top a l'etranger) plusieurs fois j'ai bloquer mon code car trop bourré j'ai fais des faux code, on appelle le service gold et il t'envoie du cash par western union pour te depanner (montant minimum 400euros) mais dites pas que vous avez fais des faux code faut dire que vous avez paumer votre cartes sinon c galere j'ai du telephoner plusieurs fois alors que j'aurai dis un vol ou perte j'aurai moins galerer. Donc toujours une peu de cash, et carte aussi pour hotel ou retrait de temps en temps.
Pensez a debloquez votre compte, style mon retrait par semaine j'ai droit a 900euros je crois, je l'augmente a 5000euros. (je vais voire ma banque) Pourquoi ?????? si t'as un probleme avec la police (style on tu foue de la drogue sur toi ou autre plan de merde) fut payer la police tout de suite, apres c'est trop tard quand la justice commence a prendre le relai. Non je suis pas parano juste prevoyant j'ai vu des reportage sur les prison en thailande ben c'est pas la joie pour les falang. Vos mieux avoir un contact sur palce ou des gens qui t'envoie des thunes pour payer les gardiens sinon tu es violé tout les jours si tu es dans une chambre avec du monde. Style tu jete de mego de clope par terre a bangkok tu te mange 2000bath d'amende si un flic te grille (negociable a 1000bath en payant cash direct) | | | À: Sixkiller · 4 juin 2012 à 20:35 · Modifié le 4 juin 2012 à 21:29 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 11 de 18 · 5 291 affichages · Partager j'ai bloquer mon code car trop bourré j'ai fais des faux code
si t'as un probleme avec la police (style on tu foue de la drogue sur toi ou autre plan de merde) fut payer la police tout de suite,
Sixkiller, il part avec sa femme et ses enfants, ça m’étonnerais qu'il sois bouré avec ses gosses   
Et je pense pas qu'il ira sur walking street voir tes copines Katoyes    | | | À: Sixkiller · 4 juin 2012 à 21:02 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 12 de 18 · 5 277 affichages · Partager Le mieux c'est d'avoir du cash et une carte gold ou prenium (le top a l'etranger) plusieurs fois j'ai bloquer mon code car trop bourré j'ai fais des faux code, on appelle le service gold et il t'envoie du cash par western union pour te depanner (montant minimum 400euros) mais dites pas que vous avez fais des faux code faut dire que vous avez paumer votre cartes sinon c galere j'ai du telephoner plusieurs fois alors que j'aurai dis un vol ou perte j'aurai moins galerer. Donc toujours une peu de cash, et carte aussi pour hotel ou retrait de temps en temps.
Pensez a debloquez votre compte, style mon retrait par semaine j'ai droit a 900euros je crois, je l'augmente a 5000euros. (je vais voire ma banque) Pourquoi ?????? si t'as un probleme avec la police (style on tu foue de la drogue sur toi ou autre plan de merde) fut payer la police tout de suite, apres c'est trop tard quand la justice commence a prendre le relai. Non je suis pas parano juste prevoyant j'ai vu des reportage sur les prison en thailande ben c'est pas la joie pour les falang. Vos mieux avoir un contact sur palce ou des gens qui t'envoie des thunes pour payer les gardiens sinon tu es violé tout les jours si tu es dans une chambre avec du monde. Style tu jete de mego de clope par terre a bangkok tu te mange 2000bath d'amende si un flic te grille (negociable a 1000bath en payant cash direct)
Là tu n'es pas en forme car tu racontes plein de conneries. | | | À: Lopas · 4 juin 2012 à 21:27 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 13 de 18 · 5 267 affichages · Partager En Belgique hors Europe, il n'est plus possible de retirer dans les ATM.
Sauf avec Deutsche Bank et Citibank, qui n'ont pas bloqué cette fonction à l'instar des autres banques belges. | | | À: Lopas · 4 juin 2012 à 21:30 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 14 de 18 · 5 263 affichages · Partager Il faut savoir que ta carte Maestro ne marche pas en Thailande!!!...
Salut Lopas, A moins que ça soit différent en Belgique, ça marche très bien avec une maestro suisse en Thailande, juste le plafond des retrait un peu limité qui ne permet pas de nombreux retraits. Mais bien pratique si on a aussi une autre CB comme une Mastercard ou une Visa par exemple | | | À: Boumbastic · 4 juin 2012 à 21:46 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 15 de 18 · 5 257 affichages · Partager Hello Bombastic
Cette règle s'applique que pour la Belgique, il faut faire une demande à la Banque pour pouvoir retirer hors Europe.
C'est pour lutter contre le SKIMMING (Le skimming est une technique utilisée par les fraudeurs, qui consiste à copier la bande magnétique de la carte de débit d'un client lorsque celui ci se rend à un distributeur d'argent)
En Europe lorsque vous retirer de l'argent, c'est la carte à puce qui est utiliser par les machines. Hors Europe c'est la bande magnétique qui est utilisé, donc plus de risque...
J'utilise aussi ma carte Maestro en Thailande sans aucun soucis, mais auparavant je fais la demande à la Banque, valable 3mois. | | | coucou, c'est par ce que rien ne t'échappe que je lis toujours tes posts avec interet et attention, merci | | | À: Boumbastic · 2 janvier 2014 à 22:41 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 17 de 18 · 4 431 affichages · Partager Bonjour bombastic, je vous pose cette question car vous connaissez beaucoup de chose par rapport à la Thaïlande donc voilà:pensez vous que je puisse déposez des chéques français qu'un client m'a fait par rapport au travail que je lui ai fait sur un compte en Thaïlande?merci d'avance | | | À: Gwenmcrae · 24 février 2016 à 13:24 Re: Argent en Thaïlande: visa, cash, euros, chèques? Message 18 de 18 · 1 712 affichages · Partager A ce jour les banques thaïs prélèvent une commission de 200 bath par retrait en plus ils proposent un taux de change moins avantageux que si on change du liquide 37,7 alors que le taux bancaire est de 39,2 à ceci se rajoutent les frais de la banque en France.
Donc en changeant des espèces, on a un taux de change plus avantageux, moins de 1% chez pour les meilleurs alors que au distributeur de la Bangkok Bank on est à 1,4 %
Personnellement je boycotte les retraits bancaires et je me sers de la carte de crédit uniquement comme roue de secours, pas envie d’engraisser les banques à mes dépends | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |