Casier judiciaire et Cuba Harold01 · 26 novembre 2005 à 3:25 14 messages · 7 participants · 4 359 affichages | | | | 26 novembre 2005 à 3:25 Casier judiciaire et Cuba Message 1 de 14 · 4 305 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je part en Janvier pour Varadero avec une amie qui viens juste de m'apprendre qu'elle à un casier judiciaire (qui date dee 15 ans offence mineure) Est-ce que ce fait peut nous causer qqs problème que ce soit?
Avez-vous déjà vécu cette situation?
Merci pour vos infos. | | | À: Harold01 · 26 novembre 2005 à 3:41 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 2 de 14 · 4 294 affichages · Partager Normalement elle ne devrait pas avoir de problème mais je lui conseil de prendre des renseignements avec l'ambassade de Cuba à montréal... Un petit coup de téléphone peut éviter bien des soucis | | | À: Tigrou11 · 26 novembre 2005 à 22:49 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 3 de 14 · 4 243 affichages · Partager bonsoir
pourquoi veux tu qu'elle ai des problèmes? Quand tu passes l'émigration on te demande ton passeport, ta carte touristique (si c'est comme en france)et ton billet d'avion, c'est tout ! | | | À: Mariecris · 26 novembre 2005 à 23:05 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 4 de 14 · 4 241 affichages · Partager Justement par le passeport quand tu as une interdiction d'entré dans un pays pour casier judiciaire ils le voient en entrent ton # de passeport. Peut-être que tu ne t'en ai jamais rendu conte mais les douaniers font presque toujours les verifications avec ton passeport. Si tu as un casier épais comme un botin de téléphone pour trafic de drogue pense tu vraiment que tu vas entré dans le pays que tu as choisis de visité !!! Surtout si tu pense allé en colombie par exemple...entk moi je le prenderais le 5 mins pour téléphoner à l'embassade juste pour être certaine | | | À: Tigrou11 · 26 novembre 2005 à 23:33 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 5 de 14 · 4 238 affichages · Partager je demanderai plutot à consulter le casier judiciaire, car en général les condamnations obtenues quand tu es mineure n'apparaissent pas | | | À: Mariecris · 26 novembre 2005 à 23:42 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 6 de 14 · 4 234 affichages · Partager Malheureusement c'est complètement faux et c'est une légende urbaine que le dossier disparait à l'age adulte pour des délis commis dans la jeunesse. C'est pour cette raison qu'il faut toujours faire les vérifications. Un coup faite une fois, tu n'as plus besoin de revérifier mais... Chaque pays à sa propre politique pour les dossiers criminel. Un exemple simple : pour les étas-unis si tu as un dossier tu ne peux pas y entrer et si ils te laissent entrer prépare toi à une fouille minitieuse de tes valises et de ta personne | | | À: Tigrou11 · 27 novembre 2005 à 0:52 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 7 de 14 · 4 230 affichages · Partager FAUX....!Pour cuba il n'y a aucune mesure de réciprocité judiciaire.Autrement dit les deux pays ne se transmettent les infos que sur demande seulement. Ce qui n'est pas le cas avec les Etats-Unis | | | À: Memphre · 27 novembre 2005 à 2:07 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 8 de 14 · 4 224 affichages · Partager Qu'es-ce qui est Faux ? Par le passport les douaniers peuvent avoir accès à toute les informations sur une personne si ils le veulent. il suffit juste que tu tombe sur quelqu'un de zèler et te voilà dans le pétrin. Je ne parlais pas seulement de cuba mais de tout les pays...
De toute façons, si la personne ne veut pas téléphoner à l'ambassade, elle a juste à ne pas le faire | | | À: Tigrou11 · 27 novembre 2005 à 2:39 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 9 de 14 · 4 223 affichages · Partager Par le passport les douaniers peuvent avoir accès à toute les informations sur une personne.....
Les douaniers américains oui (pcqu, il y a accord de réciprocité) mais pas les douaniers cubains....et ici a ce que je sache on parle seulement de Cuba..!!! | | | À: Tigrou11 · 27 novembre 2005 à 3:18 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 10 de 14 · 4 216 affichages · Partager Normalement elle ne devrait pas avoir de problème mais je lui conseil de prendre des renseignements avec l'ambassade de Cuba à montréal... Un petit coup de téléphone peut éviter bien des soucis
Merci Togrou11 tu as raison | | | À: Tigrou11 · 27 novembre 2005 à 14:46 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 11 de 14 · 4 157 affichages · Partager Je n'ai pas dit que les délits disparaissait à l'age adulte J'ai dit que les condamnations reçues quand on est mineur n apparaissent pas sur le casier Et je redis que cuba ne demande rien quand tu passes l'émigration, ! | | | À: Harold01 · 29 novembre 2005 à 16:14 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 12 de 14 · 4 096 affichages · Partager elle a juste à faire une demande de pardon aupres du palais de justice et son casier va etre effacer, il y a des frais mais ca vaut la peine
bye | | | À: Harold01 · 29 novembre 2005 à 18:50 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 13 de 14 · 4 081 affichages · Partager je vous rassure tout de suite ; le bagne, Presidio Modelo, copie conforme d'un penitencier américain des années 20, situé à coté de Nueva Gerona dans l'ile de la Jeunesse est un musée depuis 1965 +-/
ils n'y louent pas encore de chambres mais on visite, c'est unique au monde !! | | | À: Harold01 · 2 décembre 2005 à 4:35 Re: Casier judiciaire et Cuba Message 14 de 14 · 4 025 affichages · Partager casier judiciare pour Cuba il n'y a pas de problemes en autant que tu ne passe pas par U.S. (états-unies) du moment que ton vol est en direct EX: Mtl via Varadero Cuba. Bonnes vacances. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |