Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Catherinecor · 2 novembre 2011 à 0:29 47 messages · 10 participants · 10 680 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 0:29 Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 8 123 affichages · Partager Bonjour, une de mes amis n'a jamais voyagé et n'a aucun passeport et aucun document de voyage. Appart le passeport, quel document à telle besoin de faire faire?
Ensuite, notre intention est de partir pour cuba, mais en novembre elle obtiennera un casier judiciaire pour alcool au volant, que doit -elle faire pour etre certaine de ne pas avoir un entré refusé à Cuba?
Merci pour vos réponses !
cath | | | À: Catherinecor · 2 novembre 2011 à 0:52 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 8 068 affichages · Partager Un passeport c'est tout. Je ne crois pas que Cuba s'embarasse des casiers judiciaires à moins d'être un meurtrier.
Les USA oui. | | | À: Catherinecor · 2 novembre 2011 à 3:33 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 8 035 affichages · Partager Salut, Il lui faut son passeport et son forfait tout inclus. Casier judicaire pour alcool au volant peut être inquietant si on va au USA mais Cuba il devrait avoir un mandat international. | | | À: Rochoa · 2 novembre 2011 à 4:27 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 8 031 affichages · Partager D'accord merci! et si elle veut un assurance voyage ? est-ce vraiment important et ou on peut se procurer cela d'habitude ? (si vous s'avez la reponse biensur) !
merci beaucoup c'est très apprécié | | | À: Catherinecor · 2 novembre 2011 à 13:00 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 8 002 affichages · Partager Elle peut se procurer une assurance voyage dans n'importe quelle agence de voyage. Mais elle est peut-être déjà couverte avec son employeur, il faut vérifier. | | | À: Catherinecor · 2 novembre 2011 à 13:38 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 7 994 affichages · Partager Je ne peux mentionner le nom ici mais tape assurances voyages sur le net et tu trouvera des cie qui te donneront des soumissions.
Je paie environ 1/3 du prix des agences pour les mêmes couvertures. 2 semaines environ $20.00 et moins de $30.00 sans franchise.
L'assurance maladie du Québec est suffisante pour entrer à Cuba, mais mieux vaut avoir une assurance supplémentaire en cas de pépins. | | | À: Catherinecor · 2 novembre 2011 à 15:04 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 7 977 affichages · Partager Pour répondre a ta question, nous avons un partenaire de voyage, qui est loin d'une simple facultées affaiblies, il a un dossier de complot, traffic et possession de stupéfiant et il n'a eu aucun problème a entré, que se soit a CUBA ou en RD, la seule problèmatique dans son cas c'est a son retour au pays, Avec raison. Mais soit sans crainte, il n'y a aucune problèmatique a entrée a Cuba, pour ce genre d'infraction, Comme les autres le mentionne, un passeport valide, (je crois qu'il doit être valide 6 mois avant échéance), le document concernant ton hotel (vaucher) ainsi qu'une preuve d'assurance voyage/maladie, qui est obligatoire pour Cuba, C'est tout. Petit conseil, faites des photocopies de tout vos documents, au cas ou. | | | À: Elgatito · 2 novembre 2011 à 16:08 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 7 968 affichages · Partager La réservation d'hôtel n'est pas nécessaire pour entrer à Cuba.
Pour l'assurance-maladie, la carte d'assurance-maladie du Québec est suffisante pour entrer à Cuba (bien que, comme cubavida l, a dit, c'est préférable d'avoir une autre assurance plus complète, mais ce n'est pas obligatoire). | | | À: MariaPierra · 2 novembre 2011 à 19:13 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 952 affichages · Partager Je sais que le vaucher n'est pas nécessaire car tu peux te rendre dans des casas particular, mais on m' a déjà demandé ou je me rendais a Cuba. Donc mon document d'attestation de mon séjour a l'hotel était requis dans mon cas, De plus le simple fait de présenter notre carte d'assurance maladie est suffissant, mais une assurance supplémentaire n'pas très dispendieuse, mais j'aime mieux prévenir.
Bonne journée a toi, il me semble que cela faisait un bail que l'ont avait pas eu de tes nouvelles, sur le forum. | | | À: Elgatito · 2 novembre 2011 à 19:27 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 7 946 affichages · Partager Le voucher n'est jamais nécessaire. S'ils te demandent où tu vas, tu dis que tu vas à tel hôtel, ou que tu vas en casa particular, mais ils ne peuvent pas demander de preuve. Ils veulent juste "tester", voir si tu deviens nerveux... ils veulent juste "pogner" ceux qui veulent aller chez des Cubains illégalement. Le touriste lambda (qui n'est pas marié ou en relation conjugale avec un cubain) n'est pas visé.
À chaque fois que j'y vais, c'est le même cirque: où tu vas rester? en casa particular. Pourquoi tu ne vas pas dans la famille de ton mari? parce que ça me tente pas, parce que j'aime bien prendre ma douche à l'eau chaude, prendre ma douche tout court, avoir l'eau courante; parce que je veux mon intimité; parce que sa famille vit à 15 km de Trinidad et le transport est compliqué; parce que j'aime avoir mes repas préparés sans courir toute la journée pour trouver du porc ou de la vaca sur le marché noir... finalement, une fois que je les ai convaincus que je vais VRAIMENT en casa particular légale (et non chez mon mari illégalement sans visa A2) ils me foutent la paix. Et ils font le même cirque avec lui: pourquoi ta femme ne va pas dans ta famille, etc. AAAARRRRGGGGHHHHH!!!!! | | | À: MariaPierra · 3 novembre 2011 à 0:00 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 7 728 affichages · Partager Et ils font le même cirque avec lui: pourquoi ta femme ne va pas dans ta famille, etc. AAAARRRRGGGGHHHHH!!!!!
Parce que la belle mère me tape sur les nerf. | | | À: Catherinecor · 3 novembre 2011 à 10:41 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 7 705 affichages · Partager Bonjour, pour Cuba il faut un passeport, une assurance santé/rapatriement avec une compagnie d'assurance reconnue par Cuba, et une fiche d'entrée que l'on achète auprès des agences de voyage. Coté dossier en justice pour alcool etc... aucun problème. Il n'y a que chez vous ou aux USA que cela pose un problème, sinon plus aucun francais, polonais, anglais etc... ne pourrait voyager. | | | À: Eltopo · 3 novembre 2011 à 14:24 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 7 691 affichages · Partager Au Canada nous n'achetons pas la carte touristique, elle est incluse dans les vols ou forfaits.
Ne l'induisez pas en erreur. Elle va chercher où acheter cette carte, alors qu'elle lui sera remise sans la chercher. | | | À: Cubavida · 3 novembre 2011 à 16:19 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 7 674 affichages · Partager Bonjour, c'est assez amusant de voir les différences selon que l'on vient d'Europe ou d'Amérique, par exemple notre carte d'assurance maladie nationale n'est pas suffisante pour Cuba, il faut obligatoirement une assurance spécifique reconnue par les autorités cubaines. De meme la carte touristique est vendue séparément par les agences, mais bien sur quand on achète un voyage tout compris le prix est inclus dans la somme globale.Mais j'ai remarqué que les formules tout inclus concernent surtout les nord américains, les voyageurs indépendants qui achètent des vols secs et font des visites approfondies de Cuba sont surtout européens.Dans un des groupes auquel je m'étais joins il y avait 2 anglais,1 allemande,4 espagnols,1 australienne,6 francais, le guide très sympa nous a expliqué qu'il ne voyait jamais de canadiens, car ils restaient dans leurs hotels tout inclus sur les plages de Varadero ou autre.Je suppose que le désir de soleil et de chaleur est la priorité des peuples du nord. | | | À: Eltopo · 3 novembre 2011 à 16:25 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 7 675 affichages · Partager Pour nous Cuba est comme la Tunisie pour vous. Pas cher, pas loin et surtout pour la farniente.
L'hiver chez nous est froid et difficile, et nous travaillons très fort (nous!  ) alors une semaine au soleil sur la plage à ne rien faire c'est très tentant, à 4 heures de vol et moins de 1500$ tout inclus (parfois 1000$).
Quand on veut faire un voyage de découverte et d'exploration, on va plutôt en Europe (beaucoup en France!), ou en Asie, en Amérique du Sud, etc.
Mais de plus en plus de Canadiens découvrent le "vrai" Cuba hors des tout inclus... | | | À: MariaPierra · 3 novembre 2011 à 16:41 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 7 641 affichages · Partager maria pierra tu te fais une fausse idée des francais, on est grande gueule mais pas glandeur..... | | | À: MariaPierra · 3 novembre 2011 à 16:48 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 7 640 affichages · Partager Bonjour, oui je comprends bien l'intéret des canadiens (mon frère a vécu a Montreal pendant 14 ans et a fini par craquer a cause du climat, il est revenu en France, malgré la très bonne situation qu'il s'était construite) alors j'imagine qu'une semaine de soleil en hiver cela redonne le moral.Mais pour moi qui est vécu tout le temps au soleil et sous les palmiers c'était le contraire, je revenais en hiver pour avoir du froid, de la neige et pouvoir faire du ski, assez de la plage, toujours la plage et encore la plage. | | | À: Bolman · 3 novembre 2011 à 16:50 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 7 638 affichages · Partager Bonjour, si quand meme un peu! mais peut etre moins que les grecs! | | | À: Bolman · 3 novembre 2011 à 16:56 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 7 634 affichages · Partager maria pierra tu te fais une fausse idée des francais, on est grande gueule mais pas glandeur..... 
Ah non? 35 heures par semaine, 6 semaines de vacances par année, en plus de toutes les fêtes des Saints catholiques et des fameux "ponts"... MOUAHAHAHA!!! | | | À: Eltopo · 3 novembre 2011 à 17:02 Re: Partir pour Cuba avec un casier judiciaire, documents? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 7 630 affichages · Partager Bonjour, si quand meme un peu! mais peut etre moins que les grecs!
LOL!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |