Bonjour,
Puisque on en re-cause..... en l'an de grâce 2000 (c'était hier n'est-ce pas ?), j'avais loué -et prépayé- une auto chez Alamo à
Montréal, mais hélas je ne souviens plus par quel canal... c'est ça l'avantage de l'âge !
Comme d'hab le préposé Alamo m'a fait une empreinte de ma carte. Jusque là, RAS !
Mais au milieu du trip, ma carte fut bloquée, pour cause de plafond mensuel "explosé". Ayant copieusement invectivé mon banquier à mon retour, j'ai découvert que Alamo avait pris en fait une caution égale au montant estimé de la location, ce qui sur mon compte a pris la forme d'une "provision" de la somme. Bien entendu à la restitution de la voiture, la provision a été annulée et donc non débitée en fin de mois de mon compte !
Chanceux que je fus d'avoir fait le voyage durant un même mois !!
Depuis cela, je me suis doté de plusieurs cartes, dont une Premier.... et je roule tranquille ! N'empêche que j'ai le sentiment que les loueurs ont des pratiques variables : je suis convaincu que si on loue en direct chez loueur.fr ou.com et qu'on fournit au stade de la résa un N° de CB pour la régler, il n'y aura pas du tout de caution effective, mais seule l'empreinte au cas où, au retour, on a abimé la belle auto !! Par contre, réservation et paiement via un agent quelconque pourrait les inciter à se couvrir ?? Hypothèse de ma part !