|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Klr29 · 5 février 2015 à 20:09 31 messages · 7 participants · 3 494 affichages | | | | 5 février 2015 à 20:09 Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Je souhaite réserver une voiture pour mon séjour aux États-Unis en juin prochain et je sèche un peu sur l'heure à indiquer pour la prise en charge (par rapport à l'immigration, la récupération des bagages et le trajet pour se rendre jusqu'à l'agence de location) sachant que je la prendrai directement à l'aéroport à mon arrivée à San Francisco (atterrissage à 13h).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (même si je suis déjà Claire  )
Et pour le retour, décollage prévu à 18h25 de l'aéroport de Los Angeles (heure limite d'enregistrement : 17h25). Si je rends la voiture à 16h, ça sera bon niveau timing ou un peu juste ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Klr29 · 5 février 2015 à 20:30 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
Pour une arrivée vers 13h, nous réservons généralement pour 14h/14h30.
Pour le retour nous prévoyons 3h : retour du véhicule, navette, enregistrement, passage de la sécurité.....
Après on essaye de ne pas payer 1j de plus pour 30mns de retard...... Si l'heure de retrait est 14h45, on ramène la voiture pour 14h45 le dernier jour (certains loueurs autorisent 30 minutes de retard il me semble) à moins de repartir tard le soir, là on paye 1 jour de plus. | | | À: Kimy6791 · 5 février 2015 à 21:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience Michèle :-)
Je vais donc la prendre à 14h30 et la restituer à la même heure pour ne pas payer une journée supplémentaire pour seulement une heure de plus.
Et comme ça, je suis sûre de ne pas louper mon avion ! | | | À: Klr29 · 5 février 2015 à 21:14 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager L'heure exacte de la prise en charge du véhicule est indiquée sur le contrat. Pour le retour de la voiture, tu essayes de la ramener vers la même heure.
Dans ton cas, tu fais une moyenne : 13h - 18h. Tu indiques 15h pour le retrait et pour le retour. Si tu arrives 30 minutes avant, tu auras une voiture. Les voitures ne sont pas réservées, elles sont attribuées au fur et à mesure. | | | À: Klr29 · 5 février 2015 à 23:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Une autre idée si vous n'avez pas besoin de la voiture à SF serait de prendre le Bart depuis l'aéroport.
Ensuite vous pourriez prendre possession de la voiture en ville, une fois le séjour terminé. Ainsi sera-t-il plus facile de fixer l'heure de prise en charge et vous n'auriez pas de frais de stationnement à payer.
À vous de voir. | | | À: Néfer · 6 février 2015 à 10:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Une autre idée si vous n'avez pas besoin de la voiture à SF serait de prendre le Bart depuis l'aéroport. Personnellement avec les valises, je préfère la voiture.
Ensuite vous pourriez prendre possession de la voiture en ville, une fois le séjour terminé. Ainsi sera-t-il plus facile de fixer l'heure de prise en charge et vous n'auriez pas de frais de stationnement à payer.
Suffit de choisir un hôtel avec stationnement gratuit
À vous de voir. | | | À: Kimy6791 · 6 février 2015 à 10:09 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Bonjour,
Pour une arrivée vers 13h, nous réservons généralement pour 14h/14h30.
Pour le retour nous prévoyons 3h : retour du véhicule, navette, enregistrement, passage de la sécurité.....
Après on essaye de ne pas payer 1j de plus pour 30mns de retard...... Si l'heure de retrait est 14h45, on ramène la voiture pour 14h45 le dernier jour (certains loueurs autorisent 30 minutes de retard il me semble) à moins de repartir tard le soir, là on paye 1 jour de plus.
100% d'accord | | | À: Kimy6791 · 6 février 2015 à 13:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonjour +1 pour cette reponse.
pour la reservation, mettez la même heure pour le depart et le retour: vs aurez ainsi la tarif le plus juste.
Ensuite, l'heure qui compte pour la facturation est l'heure de prise effective du vehicule. Sachant que les periodes sont de 24h.
Pour le retour, les loueurs tolerent generalement un depassement de cette durée de 24 h : Ce "periode de grace" varie selon les loueurs : chez HERTZ (le seul ou c'est facile de trouver), c'est 29 mns. Ensuite, il faut voir a quel tarif le depassement eventuel vs est facturé. C'est marqué sur votre contrat de loc que vs avez en partant. En general, il y a un tarif à l'heure, correspondant plus ou moins à1/5 du tarif jour. | | | À: Néfer · 6 février 2015 à 22:27 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Une autre idée si vous n'avez pas besoin de la voiture à SF serait de prendre le Bart depuis l'aéroport.
À vous de voir.
Merci pour l'idée mais on a choisi un hôtel près de l'aéroport, donc voiture indispensable. Et puis comme on ne reste que 2 jours et demi, je pense qu'avec une voiture on pourra mieux gérer notre temps qu'avec les transports en commun. | | | À: Jpg13 · 6 février 2015 à 22:34 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Pour le retour, les loueurs tolerent generalement un depassement de cette durée de 24 h : Ce "periode de grace" varie selon les loueurs : chez HERTZ (le seul ou c'est facile de trouver), c'est 29 mns. Ensuite, il faut voir a quel tarif le depassement eventuel vs est facturé. C'est marqué sur votre contrat de loc que vs avez en partant. En general, il y a un tarif à l'heure, correspondant plus ou moins à1/5 du tarif jour.
Merci pour l'info, je regarderai bien le contrat de location pour voir si ça ne coûte pas trop cher de la rendre un peu après l'heure prévue (le loueur est Dollar). | | | À: Klr29 · 7 février 2015 à 12:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager Une autre idée si vous n'avez pas besoin de la voiture à SF serait de prendre le Bart depuis l'aéroport.
À vous de voir.
Merci pour l'idée mais on a choisi un hôtel près de l'aéroport, donc voiture indispensable. Et puis comme on ne reste que 2 jours et demi, je pense qu'avec une voiture on pourra mieux gérer notre temps qu'avec les transports en commun.
1- Navette de l'hotel ?
2- Voiture à la place des transport en commun ; 100% d'accord | | | À: Stratele52 · 7 février 2015 à 17:14 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager 1- Navette de l'hotel ?
On a pas envie de s'embêter avec une navette, on préfère prendre directement la voiture | | | À: Klr29 · 7 février 2015 à 19:18 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Je le sais comme vous désirez louez de toute façon, je ne répondais qu'à votre première affirmation ;
" Merci pour l'idée mais on a choisi un hôtel près de l'aéroport, donc voiture indispensable." | | | À: Stratele52 · 7 février 2015 à 23:42 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Ah oui d'accord je comprends mieux | | | À: Jpg13 · 27 avril 2015 à 10:44 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour, je me renseigne aussi sur les conditions de retour de voiture... pour les horaires tout me parait claire avec vos explications! merci! Il me reste encore quelques petites questions. Si on a dans la formule un plein d'essence gratuit, on n'a pas besoin de faire le plein avant de rendre la voiture, c'est bien ça? bonne journée | | | À: Fay2 · 27 avril 2015 à 10:48 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour. Si vs avez cette option, vs rendez effectivement le vehicule sans faire le plein.
Perso, pour l'avoir experimenté une fois, je trouve que ce n'est pas tres pratique. Je prefere faire le plein à la derniere station. Ca revient d'ailleurs moins cher. | | | À: Jpg13 · 27 avril 2015 à 11:09 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Bonjour. Si vs avez cette option, vs rendez effectivement le vehicule sans faire le plein.
Perso, pour l'avoir experimenté une fois, je trouve que ce n'est pas tres pratique. Je prefere faire le plein à la derniere station. Ca revient d'ailleurs moins cher.
Si ça reviens mon cher, ce n'est donc pas gratuit cet option ? Personnellement je n'ai jamais vu, ni lu que cette option pouvait être gratuite, c'était toujours payant et je ne l'a prend jamais. | | | À: Stratele52 · 27 avril 2015 à 11:23 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour Louis.
Il s'agit d'une option proposée par certains loueurs, ou plutot certains intermediaires, qui prevoit la possibilité de ne pas faire le plein au retour du vehicule.
Chez les loueurs, c'est un forfait proposé seul, mais qui est plutot hors de prix par rapport au service fourni (quoique je me souviens qu'il y a 2 ou 3 ans, quand le prix du carburant avait beaucoup grimpé, ce forfait etait tres interessant car l'inertie des loueurs a reevaluer leurs tarifs avait fait que le forfait revenait moins cher qu'un plein).
chez les intermediaires, c'est souvent un package avec differents accessoires, comme par exemple les conducteurs additionnels, mais ce package est bien entendu facturé en plus.
Donc ce n'est pas gratuit. | | | À: Jpg13 · 27 avril 2015 à 11:40 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager merci Jean-Pierre... oui il s'agit bien d'un pack avec conducteurs additionels, un plein.... mais on se doute bien que ce n'est pas gratuit  juste inclus! | | | À: Fay2 · 27 avril 2015 à 11:51 Re: Location de voiture aux États-Unis: heure de prise en charge du véhicule Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Louis aime bien jouer sur les mots.    
Si vs prenez un vehicule en Californie, ou tous les concucteurs supp sont gratuits, il faut faire le calcul pour voir si l'option est interessante. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |