|  |  |
 | | | | Cellule · 25 août 2015 à 19:47 16 messages · 4 participants · 1 490 affichages | | | | 25 août 2015 à 19:47 Message 1 de 16 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, je cherche un hôtel pour aller à Cayo Santa Maria pour la période de Noël 2015. Nous avons deux filles de 3 et 9 ans. Nous recherchons le calme et la plage. Nous ne fréquentons pas les piscines, nous nous couchons/levons tôt, donc les spectacles, les bars, etc. ne nous intéressent pas. Nous préférons le luxe, mais connaissons bien Cuba (Je ne compte plus les fois où nous y sommes allés, mais jamais à CSM) et avons voyagé dans plein de conditions différentes autour du monde (Asie, Amérique du Sud, Afrique). Nous ne recherchons pas, non-plus, les restaurants haut de gamme mais aimons quand même que la nourriture soit acceptable. Je sais qu'il est un peu récent, mais j'ai vue le Warwick Cayo Santa Maria. J'en parle pour savoir si, par chance, quelqu'un l'aurait fréquenté. Sinon, je suis ouvert à tout. Des opinions? | | | À: Cellule · 25 août 2015 à 21:48 Message 2 de 16 · 1 456 affichages · Partager Et bien on se croise...  Permettez moi de vous suggérer quelques uns en ce qui concerne Cayo Santa Maria :Le Iberostar Ensenachos, le Playa Cayo Santa Maria. Le Melia Las Dunas... le Warwick (tout nouveau tout beau) Comme je vous l'ai déjà mentionné les prochains voyageurs rentreront d'ici une semaine ou plus l'ouverture s'est faite le 19-20 août dernier, c'est à suivre pour ce dernier. | | | À: Kat2 · 25 août 2015 à 23:37 Message 3 de 16 · 1 446 affichages · Partager Merci pour ces suggestions. À quel endroit y a-t-il les plages les plus belles et quel est l'hôtel le plus tranquille selon vous? | | | À: Cellule · 26 août 2015 à 1:59 Message 4 de 16 · 1 428 affichages · Partager Bonsoir. Cayo Largo les plages sont idylliques (les Sol Cayo Largo très tranquille) C'est pas neuf, mais ci cet hôtel a été rénové il y a peine 2 ans. L' Iberostar Ensenachos, (tranquille) ou vous retrouverez les plages Ensenachos et Megano, il est situé à l'entrée des Cayos. et bien sûr le Playa Cayo Santa Maria (tranquille et reposant) Le Melia Las Dunas (plus d'activités mais reposant en même temps.. et le nouveau Warwick, malgré quelques petits inconvénients qui peuvent survenir lors d'une ouverture ce qui demande un certain rodage. À Cayo Santa Maria ce est pas l'endroit pour y faire le party c, est plutôt calme...Ceux dont je vous ai mentionner je suis allée à plusieurs reprises ce sont des endroits pour relaxer profiter de la mer et de la plage. Il n'y a rien à CSM aucune habitation, aucun résidents juste quelques hôtels Un petit centre le Pueblo La Estrella où vous retrouverez banque, restaurants, salon de quille, discothèques boutiques. etc. | | | À: Kat2 · 26 août 2015 à 3:09 Message 5 de 16 · 1 425 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous connaissons bien Cayo Largo pour y être allé plus d'une dizaine de fois. Pour l'instant, les réponses sont assez constantes sur tous les forums concernant les hôtels de CSM. :) | | | À: Cellule · 26 août 2015 à 13:17 Message 6 de 16 · 1 397 affichages · Partager Pour ma part avec des enfants ce serait l'Iberostar Ensenachos principalement car ses 2 plages, de style différent, sont calmes tandis qu'à Cayo Santa Maria, juste à côté vous pouvez avoir drapeau rouge toute la semaine ( Cayo Santa Maria fait barrière aux vagues).
L'hôtel est luxueux et les grandes chambre sont idéales avec des enfants (surtout celles de coin avec garde-robe walk-in). Le coin glissades d'eau est très apprécié par les jeunes et ils peuvent aussi faire de l'apnée à la plage Ensenachos.
Des navettes régulières passent si vous voulez aller aux Pueblos de Cayo Santa Maria juste à côté. Mieux un taxi vous y amènera à très faible coût.
Pour ce qui est du Warwick, il va falloir un peu de roulement pour voir comment ça va. Quand on pense qu'il a fallu des mois au Valentin pour se stabiliser ce n'est pas très encourageant. J'avoue y avoir pensé, les photos que j'avais vues étaient très belles et l'aventure me tentait mais j'ai viré de bord quand j'ai vu que le prix était plus élevé que pour des hôtels bien établis. | | | À: NikoTico · 26 août 2015 à 15:21 Message 7 de 16 · 1 380 affichages · Partager Super! Merci pour ces infos. | | | À: NikoTico · 26 août 2015 à 15:33 Message 8 de 16 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que vous faisiez l'éloge du Ensenachos à Cayo Santa Maria. Nous souhaitons aller là-bas en mars 2016. Par contre, nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (13-11 et 6 ans)... Savez-vous s'ils ont des chambres pour des familles de 5 ?
Merci de votre aimable collaboration! :-)
Natalie | | | À: Phil212 · 26 août 2015 à 16:11 Message 9 de 16 · 1 370 affichages · Partager Ils ont des chambres familiales mais je pense que ce n'est que dans la section Grand village et c'est 14 ans et plus... cherchez l'erreur!!
Je ne pense pas qu'ils permettent 3 enfants dans une même chambre - il faudrait alors réserver 2 chambres. Je crois par contre qu'il y a des chambres communicantes. | | | À: NikoTico · 31 août 2015 à 16:52 Message 10 de 16 · 1 222 affichages · Partager Il semble qu'au Warwick, on accepte que les familles de trois maximum... Quelqu'un aurait une confirmation de la chose? Et, à Ensenachos, quelqu'un aurait des suggestions d'emplacement sur le site pour être certain d'y être dans le calme (loin de la musique, des restos, des piscines...). | | | À: Cellule · 1 septembre 2015 à 13:39 Message 11 de 16 · 1 194 affichages · Partager A Ensenachos tous les blocs sont calmes car en retrait dans les arbres. Le meilleur moyen est de vous faire vous-même une idée sur le plan. La section avec enfants est la section Park à gauche du lobby.
www.cayoensenachos.net/hotel_map_fr.html
Personnellement j'aime bien les blocs 31 et 32 car près du lobby et de la piscine. Si vous ne voulez pas marcher pour aller à la plage Ensenachos il y a en tout temps des navettes qui y vont à partir du lobby. | | | À: NikoTico · 3 septembre 2015 à 17:02 Message 12 de 16 · 1 150 affichages · Partager Merci NikoTico. Est-ce que la distance à pied du bloc 39 à la plage est longue? Combien de temps vous diriez? | | | À: Cellule · 3 septembre 2015 à 17:12 Message 13 de 16 · 1 146 affichages · Partager Au bloc 39 vous êtes plus éloigné d'à peu près tout. Il y a par contre un passage dans ce coin-là, non indiqué sur la carte, pour aller à la plage Mégano, ce qui serait alors moins long, vous arrivez à ce moment à la fin de la plage, sinon vous devez vous rendre à la passerelle devant levant le lobby. Par contre la marche pour la plage Ensenachos est moins longue à partir de ce bloc. | | | À: NikoTico · 3 septembre 2015 à 17:34 Message 14 de 16 · 1 136 affichages · Partager Merci encore. J'en conclu qu'on oublie la proximité (à pied) de la plage sur ce site. Nous vivons (carrément) sur la plage quand nous allons dans le sud. Nous n'allons jamais dans les piscines. Être proche de la chambre est toujours pratique avec de jeunes enfants, alors je cherchais à savoir quel bloc serait le plus près, à pied, de la plage. | | | À: Cellule · 3 septembre 2015 à 17:40 Message 15 de 16 · 1 135 affichages · Partager À ce moment le bloc 39 pourrait être bien. Je n'ai jamais pris le passage dans ce coin mais on voyait les gens arriver par là au bout de la plage. Un point positif cependant il y a des toilettes aux 2 plages. | | | À: NikoTico · 3 septembre 2015 à 18:05 Message 16 de 16 · 1 129 affichages · Partager Bon à savoir pour les toilettes! Merci pour vos réponses, c'est très apprécié. :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |