 |  |  |
 | | | | Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Lecoursdiane · 4 novembre 2004 à 17:20 9 messages · 7 participants · 2 982 affichages | | | | 4 novembre 2004 à 17:20 Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 1 de 9 · 2 981 affichages · Partager C'est la toute première fois que je participe à une discussion sur ce forum. J'aimerais vous remercier. J'ai fait beaucoup de lecture et appris beaucoup à vous lire tous. J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de vagues à Cayo Coco, Guillermo et Largo. Parfois je lis qu'il y en a beaucoup, et parfois, on dit que c'est très calme. Je rêve de me baigner avec mes enfants dans une eau clair et limpide avec peu de mouvement. Aurais-je celà dans les Cayos à Cuba???? La mer est-elle plus clair et limpide en République dominicaine à Punta cana sur la plage Bavaro ou Aussi Bayahibe???? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!!! | | | À: Lecoursdiane · 4 novembre 2004 à 18:59 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 2 de 9 · 2 973 affichages · Partager Bonjour
Bien sûr, pour ce qui est des vagues, ça peut dépendre de la période de l'année. Pour ce qui est de cayo guillermo, nous y sommes déjà allés au mois d'avril, et c'était super. Peu de vagues, juste assez pour s'amuser avec notre fille qui avait alors 4 ans. Et l'eau était claire, limpide, comme dans les revues.
Punta cana est également très bien, mais l'eau est un peu plus mouvementée qu'à cayo guillermo.
Varadero est également très amusant pour les vagues.
Dans les 3, je trouve que cayo guillermo était plus "tranquille" au niveau des vagues. | | | À: Lecoursdiane · 4 novembre 2004 à 19:14 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 3 de 9 · 2 968 affichages · Partager bonjour, je suis allée à cayo coco en janvier 2003, ma fille avait 5 ans. On a eu deux journées de grand vent et cela a produit 3 journées de belles grosses vagues ce qui a procurer une grande joie à ma fille car elle adore les piscines à vague donc en avoir une a disposition sans intéruption à été très satisfaisant. En janvier 2004, nous étions à Playa pesquero (Guardalavace, Holguin) et à cette endroit, la plage était plutot calme et nous n'avions pas de vent.....Tout dépend de la température..... et de L'OCÉAN.....Je ne peux parcontre pas comparer avec les autres plages, désolé...aurevoir. | | | À: Lecoursdiane · 4 novembre 2004 à 22:59 · Modifié le 4 nov. 2004 à 23:40 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 4 de 9 · 2 949 affichages · Partager j'ai passé 15 jours à cayo coco au mois de fevrier, eau cristalline, super plate, un vrai lagon, le reve, mais on ne peut pas prevoir la meteo, en tout cas beaucoup plus beau que bavaro à punta cana ; pour les autres cayos, je connais pas, mais cayo guillermo est à coté de cayo coco par contre cayo largo est de l'autre coté de cuba dans la mer des caraibes. | | | À: Lecoursdiane · 6 novembre 2004 à 16:09 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 5 de 9 · 2 912 affichages · Partager Hola Lecoursdiane
J'ai visité tous les endroits que tu mentionnes 
L'eau est plus claire à Cuba qu'à Punta Cana ( Bavaro), et elle ressemble assez à Bayahibe.
Pour les vagues, cela dépend de la température mais en général la mer est plus calme à Cuba qu'à Punta Cana ( Bavaro), mais ressemble assez à Bayahibe.
Attention; c'est souvent venteux à Cayo Coco et Cayo Guillermo. Par contre, à Cayo Guillermo il y a l'hotel Villa Cojimar dont la mer est réputée pour être très peu profonde donc idéal pour les enfants. D'ailleurs si vous faites une recherche sur le forum avec les mots villa cojimar, vous lirai plusieurs commentaires sur cet hotel.
Personnellement, entre les Cayos, Bayahibe et Punta Cana, je préfère les plages et la mer des Cayos de Cuba.
¡Saludos!
Dianne | | | À: Dianne · 6 novembre 2004 à 21:58 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 6 de 9 · 2 897 affichages · Partager Dianne,
J'aimerais vous remercier très sincèrement car vous avez répondu à toutes mes questions!!!! j'en suis tellement heureuse!!!  J'ai maintenant une idée beaucoup plus claire de ma destination. Gracias infiniment et passez une bonne journée! | | | À: Lecoursdiane · 6 novembre 2004 à 22:55 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 7 de 9 · 2 892 affichages · Partager Por nada Lecoursdiane
Je vous souhaite un très beau voyage en compagnie de vos enfants
¡Saludos!
Dianne | | | À: Lecoursdiane · 17 novembre 2004 à 1:37 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 8 de 9 · 2 761 affichages · Partager Bonjour..suite à votre demande, permettez-moi après + de 5 voyages à Cayo Guillermo et + de 25 autres hotels dans les Antilles de vous recommander le Sol Club Cayo Guillermo..c'est l'endroit idéal avec des enfants: plage superbe..pas de vagues du tout donc douce tranquillité pour les parents..l'hotel est des plus agréables, le personnel bien sympatique.c'est le seul endroit ou je suis retournée 5 fois..pour la beauté, la propreté et la tranquillité..Demander les bungalows de 700 à 900..vous vous sentirez chez-vous dans ces coquets bungalows ou dans les villas tous sur la plage.et c'est l'endroit le moins cher dans les Antilles..nous y allons toujours en janvier le mois le moins cher..alors bon voyage et j'oubliais il y a plein d'activités pour les enfants, la bouffe est bonne et très variée et il fait toujours + 24 à 27 C meme en janvier... | | | À: Lecoursdiane · 18 novembre 2004 à 5:08 Re: Vagues ou non dans les Cayos à Cuba Message 9 de 9 · 2 732 affichages · Partager Allo! Moi je suis allé à Cayo Largo, les plages y sont magnifiques, la semaine qu, on est allé, les vagues était assez grosses, on s'est bien amusé!! Un peu plus loin sur la plage, il y avait une section de plage "playa paraiso" qui était protégée par une barrière de corail, il n'y avait aucune vague le paradis quoi! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |