Juste une question... es-tu au courant qu'un algérien bien plus jeune qu'une femme et qui ne peut plus avoir des enfants, est très mal vu et que cela n'existe pas au niveau social ???
Un homme se marie pour avoir des enfants avant tout !!! Puis pour avoir une femme qui se charge de lui et qui lui apporte une vie intime... les sentiments amoureux sont exclus de ces mariages à 90%... si un algérien se marie et sa femme ne lui donne pas des enfants, il a la possibilité de se marier avec une 2ème ou 3ème juste pour avoir des enfants !
Je vis une partie de l'année en
Algérie et une partie de ma famille est algérienne, donc, je sais comment cela se passe et ce que sont les traditions !
En cas de mariage mixte, un algérien se marie en 1er avec une étrangère, puis reviendra en
Algérie (pendant les vacances, ou sous un autre prétexte) pour se marier avec la fille du bled ou la cousine promise ! La famille est souvent consentante sur ce type d'agissements permettant d'avoir la carte de séjour et une vie "confortable" à l'étranger... le temps qu'il faudra pour bien installer son épouse algérienne au bled...
Je tiens tout simplement à t'informer... si tu ne le savais pas encore...
LILI