CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Sidahmed25 · 6 février 2014 à 22:18 31 messages · 6 participants · 12 082 affichages | | | | 6 février 2014 à 22:18 CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 10 884 affichages · Partager Bonsoir, je me présente, Ahmed j'ai 25 ans et je vie a Alger. j'aimerai vous partager mon histoire pour quelques secondes, je suis avec une française depuis 1 ans a peu près. On a pas eu le temps de se voir du moment que nos travail respectifs et nos budgets ne nous permettaient pas de voyager comme bon nous semblait et de se voir en face à face et comme cette année, nous commençons vraiment à mieux nous connaître et à avoir des projets communs, on a décidé de se marier. Je pense qu'on a un peu accéléré les choses aux yeux de l'administration, mais malgré tout, on a fait une demande pour un entretien CCAM et nous sommes dans l'attente la validation (prochainement par mail) Cela ne nous empêche pas d'avoir peur que cela ne marche pas car on ne sais pas vue face a face avant.
Me concernant, sachez que j'ai travaillé à la résidence personnelle de son Excellence l'Ambassadeur de France en Algérie pendant plusieurs années où j'ai fait ma formation de 2009 a 2011 et je travaille, depuis ce temps là, comme extra exclusif du cuisinier actuellement. J'occupe donc un très bon poste avec un très bon salaire et je veux pas le lâcher. Alors j'ai demandé à ma compagne de venir s'installer avec moi en Algérie et l'idée lui plais. Pourtant, après avoir lu ce qui faut faire pour avoir le CCAM, je ne vous cache pas que je flippe énormément  ... Donc y'aurait'y-il des personnes qui peuvent nous conseiller car cela nous fera énormément plaisir, en prenant en compte qu'on ne sait jamais vue face à face et est-ce qu'il y a quand même une chance qu'on nous donne le CCAM (prévu normalement en avril de cette année) et la future femme, qui a 24 ans, a elle aussi un super boulot à Paris??
J'espère avoir des réponses le plutôt possible, merci à vous. Mon e-mail : sidahmedc.ronaldo@hotmail.com pour des informations ou ici Mes salutations les plus sincères et merci d'avance | | | À: Sidahmed25 · 16 février 2014 à 13:04 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 10 742 affichages · Partager bonjour je viens de lire votre histoire et sincèrement je compatis car pas évident de s'aimer et vivre loin l'un de l'autre, on était dans le même cas que vous mon fiancé et moi il n'ya pas si longtemps de cela, même si on était sur de s'aimer on savait qu'il aller être difficile de le prouver au consulat pour le ccm car dire vouloir nous marié sans s'être vu ça ne rentre pas dans la tête, meme si oui je peux crier haut et fort qu'on peu tomber amoureux sur le net au point de vouloir terminer sa vie ensemble, le prouver ce n'est pas évident, donc on a décider de nous voir il est venu en Algérie et on a passé un séjour magnifique on a parlé de nos projets, de notre futur vie ensemble, on a fait un album photo pour prouvé qu'on s'est bien vu et bien sur ça sera un merveilleux souvenir pour nous, j'ai lu aussi sur le net qu'un couple avait eu son ccm sans même s’être vu, mais il ne faut pas prendre de risque, je vous conseille de vous voir au moins une fois et ensuite déposer votre demande de ccm c'est au moins une preuve que vous vous êtes vu, je vous souhaite bon courage | | | À: Zmaiva · 19 février 2014 à 1:35 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 10 715 affichages · Partager je vous remerci enormement d'avoir pris la peine de lire mon messgae apres mure réflexion en a décidé de fété de le mariage en algérie a la mairie sans ccm sais vrai que c'est tres important comme procédure et ce n'est pas leur refus qui détruira notre couple mais je m'entirai si je dirai que j'ai pas peur je flippe grave il nous réponde meme pas pour savoir si en a un rendévous ou pas en a pris le rendévous sans etre vue avent en sais un peut précépité mais j'ai peur que leur refus peut nous posé beaucoup de probleme alors qu'un mariage sans ccm prend beaucoup plus de temps mais joura en notre faveurs du moments que le dossié seura traité en plusieurs moi alors ils aurant largement le temps de confirmé quands et fait l'un pour l'autre en a pas de difference d'age et chaqu'un de nous occupe un bon poste personnellement je gagne super bien ma vie et elle aussi mais sa m'empéche pas de flippé car l'idée de la perdre me detruirai pour le restant de mais jour comme j'ai bossé a la résidence de france je sais de quoi je parle il se base sur des quéstion vraiment bizzard et aucune chance de l'avoir en fin comme en dis ya qu'allah qui le sais je devrais comprendre ton conseil en considération en vera si ils réponde en a rien a perdre je passerai se ccm inch'allah merci a vous enormement | | | À: Sidahmed25 · 19 février 2014 à 7:32 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 10 712 affichages · Partager Bonjour je viens de comprendre que c'est pour vous installez ici en Algérie, en principe vous allez pouvoir vous mariez facilement tant que c'est pour vivre ici, et vous pourrez envoyer l'acte de votre mariage pour qu'il soit transcrit en France et ça prendra le temps que ça prendra ce qui compte c'est que vous serez ensemble pendant cette période, je ne pense pas qu'il refuse la transcription, ça prendra du temps peut être mais ça sera fait du moment que vous vivrez en Algérie, ne t’inquiète pas je pense que tout ira bien, je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les deux | | | À: Zmaiva · 20 février 2014 à 14:39 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 10 686 affichages · Partager Bonjour,
Ma future femme a reçu, ce matin, les mails de confirmation du SFR (Services Aux Français) afin de déposer notre dossier CCAM au Consulat Général de France à Hydra (pour information, elle avait fait sa demande le 05/02/2014 soit 15jours d'attente).
Nous allons essayer d'en parler entre nous ce samedi car nos emplois du temps ne nous permettes plus de communiquer aussi souvent qu'avant. En attendant, vos points de vue nous seraient d'une très grande aide.
Merci d'avance.
Bien Cordialement. | | | À: Sidahmed25 · 26 février 2014 à 14:46 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 10 645 affichages · Partager bonjour j’espère que tout se passera bien pour vous bon courage | | | À: Zmaiva · 26 février 2014 à 21:09 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 10 639 affichages · Partager Merci Zmaiva :) | | | À: Sidahmed25 · 11 mars 2014 à 14:41 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 10 541 affichages · Partager Bonjour,
Skype, c'est le moyen de se voir à distance...à télécharger et comme ils sont difficiles a convaincre, vous pourriez peut-être filmé votre conversation ? | | | À: Kkay · 11 mars 2014 à 22:53 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 10 529 affichages · Partager merci pour votre message mais normalement notre date se raproche un mois seulement en aurait du pensé avent tous sa notre amour ce vois dans les yeux alors je me dis que je devrais faire confience a dieu si c'est se quil veux en l'aura inch'allah merci a toi dans extactement 1 mois en passera le ccam merci pour ton idée en vas commencer a enrangistré | | | À: Sidahmed25 · 12 mars 2014 à 14:32 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 10 518 affichages · Partager SidAhmed, moi je te conseille de vous marier directement à la mairie en Algérie. Il ne faut pas se casser la tête avec toutes ces démarches et ces entretiens. Et ce n'est pas à eux de décider de votre union ou pas. Moi je me suis marié directement en Algérie et en 1 mois mon mariage était transcrit, et mon épouse a pu venir. | | | À: Sidahmed25 · 16 mai 2014 à 22:23 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 9 941 affichages · Partager Bonsoir, avez vous passé le CCAM ? ça vous a pris combien de temps pour avoir le RDV ? | | | À: Famillehanni · 16 mai 2014 à 22:25 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 9 942 affichages · Partager 01 mois pour la transcription de l'acte en France sans CCAM ? c les prières de tes parents ca, car en moyenne c 6 a 08 mois | | | À: SouMar · 16 mai 2014 à 22:33 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 9 937 affichages · Partager Bonsoir SouMar, Oui nous avons passé notre CCAM le 14 Avril. Les BANS ont été publiés du 30 avril ou 9 mai et nous avons eu de la mairie de ma future épouse, un certificat de non-opposition et la confirmation qu'ils ont bien renvoyé les documents à l'ambassade de suite après la fin des BANS. Selon les expériences de d'autres membres ici et ailleurs, notre CCAM a été édité et ma future femme le recevra chez elle d'ici la fin du mois (il faut compter environ 2 semaines pour l'envoie) En ce qui concerne la prise de rendez-vous, elle a fait sa demande le 5 février et la réponse lui est parvenu le 21 février pour une rendez-vous le 27 mars. Mais en moyenne, je vous conseille de compter 2 mois entre la prise de rendez-vous et la date qu'ils vous fixeront. En espérant vous avoir été utile | | | À: Sidahmed25 · 16 mai 2014 à 22:37 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 9 936 affichages · Partager Merci bcp pour votre réponse; pour l'audition avez vous assisté tous les deux? si oui séparément ou ensemble ? | | | À: SouMar · 16 mai 2014 à 22:43 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 9 928 affichages · Partager Oui nous y avons assisté tout les deux, ensemble, et cela n'a pas dépassé les 20 minutes nous concernant car il nous a posé seulement 4 questions. Après, nous sommes peut-être un cas à part alors dites vous que vous pourriez très bien passer 2 heures là-bas et de vous voir à chacun poser une vingtaine de questions. Un couple nous a dit, par exemple, qu'ils ont du répondre à un questionnaire écrit. | | | À: Sidahmed25 · 16 mai 2014 à 22:51 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 929 affichages · Partager je souhaite qu'Allah vous facilite le reste des étapes et vous réuni Pour mon cas mon future mari s'est inscrit y a 03 jours, donc on doit attendre encore quelques jours pour pouvoir planifier son billet etc; une chose qui me tracasse c'est que lors de son inscription sur le site SRF, en remplissant le formulaire la case ' num de tel ' y avait marqué qu'il devait mettre un num algérien, (+213.....) du coup il a mis le mien, c un peu bizarre pour moi de demander un num algérien alors que c'est un service réservé aux français!! j'espère qu'on s'est pas trompé sur ca, sinon sa demande risque de ne pas être prise en charge | | | À: SouMar · 16 mai 2014 à 23:09 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 916 affichages · Partager Je te remercie SouMar et qu'Allah vous vienne aussi en aide dans vos démarches. Pour information, vous pouvez toujours décaler le rendez-vous en prétextant un possible voyage entre tel et tel date (toujours plus tard que la date proposée et ils vous répondrons dans les 24/48h). L'inscription date un peu mais il me semble que c'est mon numéro qui avait été mis sur le formulaire. Après j'ai un doute alors je ne préfère pas dire de bêtise à ce sujet. Après, cela n'a pas vraiment d'importance il me semble car, ma femme par exemple, avait renseigné son numéro de passeport périmé depuis 3 ans car une demande de nouveau passeport allait être fait dans le mois. Cela n'a gêné en rien l'entrée et l'audition (elle avait pris la copie de son ancien passeport au cas où comme justificatif) | | | À: SouMar · 17 mai 2014 à 9:23 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 907 affichages · Partager bonjour je me permets de vous répondre, c'est possible de prendre rendez vous a partir d'un numéro fixe !!pourquoi ne pas l'avoir fait ?ça va encore plus vite, moi j'ai eu mon rendez vous sur un coup de fil. | | | À: Zmaiva · 18 mai 2014 à 22:12 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 877 affichages · Partager Bonsoir zmaiva, depuis le 24 mars 2013 la prise de RDV se fait par internet...d'après leur site officiel | | | À: SouMar · 18 mai 2014 à 22:26 Re: CCAM refusé, tout de même possible de se marier en Algérie? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 878 affichages · Partager Bonsoir Soumar, Je vous répondrais à cela que ça dépend où vous devez passer votre CCAM ;) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |