Bonjour,
Toutes les informations pour la prise de rv sont sur le site du Consulat.
C'est le conjoint Français qui doit demander le rv, donc vous.
J'ai lu certains témoignages sur le forum disant qu'ils avaient téléphoné, pour ma part, mon mari avait envoyé un email (l'adresse est sur le site du Consulat)
Vous trouverez donc cette information là bas. (peut etre que maintenant c'est par téléphone, contrairement à il y a 3 ans)
Pour l'obtention du rv, personne ne peut vous dire, tout dépend de la période et du nombre de rv qu'ils ont.
Ca peut prendre 1 mois comme ça peut en prendre 5...
Les questions sont diverses et variées, ils veulent savoir si vous vous connaissez vraiment et si c'est une vraie relation.
Ils peuvent vous demander où il habite, ce qu'il fait comme travail, des informations sur sa famille (nombre de frères et soeurs, parents etc...)
Le conjoint Français est convoqué dans sa mairie s'il n'était pas au rv en
Algérie.
Si vous allez avec votre conjoint pour le rv CCAM, vous ne serez pas convoquée dans votre mairie, si vous ne pouvez pas y être, ils vous convoqueront... ou pas.
Mon mari n'a jamais été convoqué dans sa mairie, au Consulat, il n'y a eu aucun doute sur notre relation, donc pas de nécessité qu'il soit convoqué.
Je ne saurais pas vous répondre pour les preuves (photos, billets de voyage) par contre.
Si vous vous connaissez bien votre conjoint et vous, et si vous avez des cachets de PAF sur votre passeport, prouvant que vous allez à
Oran, vous n'avez RIEN à craindre.
Une dernière chose : même si ça prendra du temps pour obtenir le CCAM, ne vous mariez surtout pas avant de l'obtenir, vous retarderez le dossier de transcription à
Nantes.
Faites les choses dans l'ordre et tout se passera bien
Bonne continuation
Cordialement