| Center Parc - l'accident Scem78 · 28 janvier 2014 à 1:22 44 messages · 15 participants · 14 947 affichages | | | | À: Djalma · 1 février 2014 à 19:35 Re: Center Parc - l'accident Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager Bonsoir,
En 2002 ma cadette qui était âgée de 6 ans a glissé sur la plage d'une piscine à Izola, en Slovénie, ces maudits yougoslaves n'avaient pas placé de tapis de réception sur le trajet de ma chère tête blonde:résultat 3 points de suture au menton.
A ce jour, et malgré que nous n'ayons ni fait fait appel à Médicopter, ni à Superman, ni à l'Ambassade ou à l'ONU, nous avons maintenant une jeune fille épanouie chez qui on peut voir lorsqu'elle relève la tète en arrière une toute petite cicatrice sous le menton.Nous sommes pourtant retournés plusieurs années à cet endroit, il faut savoir relativiser.
Bon WE.
P.S.Hormis à ce jour je n'ai jamais pleuré sur les forums à ce sujet. | | | À: Djalma · 1 février 2014 à 19:38 Re: Center Parc - l'accident Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager je me sens concernée par ton message, c'est normal. je m'explique
bien sur que c'est choquant. mais des mois plus tard, que veux tu y faire ????
perso, je me serais renseignée à fond sur les responsabilités du centre, (doit bien y avoir une compagnie d'assurances concernée, la dedans), j'aurais porté plainte, enfin bref.... si y'a des suites, des interventions à prévoir, il faut se démener. des mois après, comment veux-tu demander une enquête ? (je pense qu'elle s'imposait, oui)
j'ai eu une année un accident qui aurait pu être très grave dans un camping 4 étoiles : une de mes filles, accidentée, a failli partir d'une septicémie (double faute : de sécurité d'une activité d'où blessure et ensuite négligence médicale).  ce n'est pas sur VF que je suis venue me plaindre.
j'ai pendant des années été responsable de la sécurité d' enfants (plusieurs milliers) pendant leurs vacances : ça ne "blinde" jamais la sensibilité contre un drame petit ou grand, jamais.
après, je ne vois pas ce que cela vient faire dans un forum de voyage, c'est tout. c'est inopérant. | | | À: Annachris · 1 février 2014 à 19:42 Re: Center Parc - l'accident Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager ma fille qui hurlait piquée par une méduse
tu racontes quoi là ???????? tu te la pètes ????
faut arrêter de cautionner les trolls | | | À: Annachris · 1 février 2014 à 19:46 Re: Center Parc - l'accident Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager juste pour dire que ce n'est pas la fin du monde un piqure de méduse.... HURLEMENTS, HURLEMENTS, HURLEMENTS... très dur MDR, les urgences.... très, très grave | | | À: Glup · 1 février 2014 à 19:48 Re: Center Parc - l'accident Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 095 affichages · Partager si, on peut hurler, piquée par une méduse. ça m'est arrivée en Corse, une "saleté" à longs filaments urticants, la brulure initiale m'a porté au cœur, selon l'expression, et je comprends qu'un enfant puisse hurler de douleur puis de peur. la brulure a mis des mois à cicatriser et j'en ai encore la trace.
bon, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit par ailleurs sur le sujet de cette discussion. | | | À: Glup · 1 février 2014 à 19:51 Re: Center Parc - l'accident Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 090 affichages · Partager Est-ce que tu t'es déjà interrogé sur la raison de ton agressivité envers les autres ? Peut-être un léger sentiment de supériorité ?  Il me semble qu'à aucun moment, je n'ai parlé de fin du monde. Relis ce que j'ai écris et essaye juste de comprendre ce que je veux dire sans être blessant ou désagréable. | | | À: Cambrousse · 1 février 2014 à 20:02 Re: Center Parc - l'accident Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 079 affichages · Partager bien sur que c'est choquant. mais des mois plus tard, que veux tu y faire ????
J'ai bien cherché mais n'ai rien vu qui disait que celà s'était passé il y a plusieurs mois.. et quand bien même!
perso, je me serais renseignée à fond sur les responsabilités du centre, (doit bien y avoir une compagnie d'assurances concernée, la dedans), j'aurais porté plainte, enfin bref.... si y'a des suites, des interventions à prévoir, il faut se démener. des mois après, comment veux-tu demander une enquête ? (je pense qu'elle s'imposait, oui)
C'est bien sur ce sujet que je me pose des questions..responsabilité du centre? Je n'étais pas présent donc ce ne sont que suppositions je n'arrive quand même pas à imaginer comment ça s'est produit.. Ce qui me parait surprenant c'est la non participation du personnel pour emmener la gamine à l'hosto! ou pour lui prodiguer des soins sur place..
j'ai eu une année un accident qui aurait pu être très grave dans un camping 4 étoiles : une de mes filles, accidentée, a failli partir d'une septicémie (double faute : de sécurité d'une activité d'où blessure et ensuite négligence médicale).  ce n'est pas sur VF que je suis venue me plaindre.
ça n'a à mon avis rien à voir! le camping, la plage et même une piscine où le gamin peut heurter une margelle ou glisser et se blesser pour moi ce n'est pas la même chose. Là il s'agit d'une activité dans un parc de loisir qui devrait être encadrée du moins pour les petits!!
après, je ne vois pas ce que cela vient faire dans un forum de voyage, c'est tout. c'est inopérant.
Pourquoi donc? ces gens se sont déplacés de leur domicile c'était sans doute quelques jours de vacances.. center Parc est un parc (j'y suis allé avec mes gamins il n'y avait alors qu'un tobogan!!) où il y a des logements (cottages!!) où les gens peuvent aller en vacances tout comme d'autres vont à Disney land à Marne la vallée ou..en Floride. | | | À: Lexav · 1 février 2014 à 20:04 Re: Center Parc - l'accident Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 075 affichages · Partager En 2002 ma cadette qui était âgée de 6 ans a glissé sur la plage d'une piscine à Izola, en Slovénie, ces maudits yougoslaves n'avaient pas placé de tapis de réception sur le trajet de ma chère tête blonde:résultat 3 points de suture au menton.
Absolument aucun rapport! | | | À: Glup · 1 février 2014 à 20:08 Re: Center Parc - l'accident Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 066 affichages · Partager juste pour dire que ce n'est pas la fin du monde un piqure de méduse.... HURLEMENTS, HURLEMENTS, HURLEMENTS... très dur MDR, les urgences.... très, très grave
Certaines méduses (pas en France) sont mortelles! Je peux aussi te dire pour avoir été piqué en pratiquant la pêche sous marine que c'est parfois TRES douloureux! | | | À: Djalma · 1 février 2014 à 20:23 Re: Center Parc - l'accident Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager En 2002 ma cadette qui était âgée de 6 ans a glissé sur la plage d'une piscine à Izola, en Slovénie, ces maudits yougoslaves n'avaient pas placé de tapis de réception sur le trajet de ma chère tête blonde:résultat 3 points de suture au menton.
Absolument aucun rapport!
 Ha bon avoir la G...en sang dans un machin à touristes et dans son pays encore, n'a rien avoir avec le même type d'accident dans un pays étranger, nous on s'est démerdé, on avait les assurances et les assistances qu'il fallait, ça évite de pleurer sur son sort par après, c'est vrai que c'est un stress sur le moment, mais il faut savoir rebondir,.... | | | À: Djalma · 1 février 2014 à 20:38 Re: Center Parc - l'accident Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager quelques réponses et puis j'arrête
bien sur que c'est choquant. mais des mois plus tard, que veux tu y faire ????
au "lu" du déroulé de tous les soins qu'a subi l'enfant, j'en déduis que ce n'est pas récent
j'ai eu une année un accident qui aurait pu être très grave dans un camping 4 étoiles : une de mes filles, accidentée, a failli p
artir d'une septicémie (double faute : de sécurité d'une activité d'où blessure et ensuite négligence médicale).  ce n'est pas sur VF que je suis venue me plaindre.
accident de canoé (ou kayak j'sais plus)dans des rapides; rien à voire avec une glissade dans une piscine et d'ailleurs l'organisateur a fait jouer son assurance.
dans ce genre de truc, il fait tout de suite avertir les autorités "compétentes" (ou dites telles) : la police, l'organisme de tutelle de la structure (là je ne le connais pas, peut-être l'ex jeunesse et sports, ou bien le ministère du tourisme, je ne sais pas), déposer plainte de toute manière... la seule façon de voire se déclencher une enquête, d'obtenir si il y a faute des dommages et intérêts pour couvrir les frais ect.... et de voire la structure mieux s'organiser pour la sécurité des autres, ensuite. | | | À: Djalma · 1 février 2014 à 23:12 Re: Center Parc - l'accident Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Bonsoir son deuxième message indique un couloir froid au mois de mars, donc cela ne peut être en 2014 donc c'est au minimum en 2013 ca en fait des mois pour venir relater un incident sur ce forum. | | | À: Annachris · 2 février 2014 à 10:55 Re: Center Parc - l'accident Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, j'ai lancé la question de la responsabilité car il y a quelque chose qui m'échappe. Quand mes petits enfants vont faire ce genre d'activité ils sont en tenue pour le faire. si j'ai bien lu elles sortaient de la piscine encore mouillées et elles sont allées faire de la corde a nœud ? Ou alors la fille de 6 ans y est allée seule? dans les deux cas il y a eu irresponsabilité. | | | À: Getperrier · 2 février 2014 à 12:08 Re: Center Parc - l'accident Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine que si cela s'est passé dans l'aquamundo de Center Parc, l'activité se déroulait en maillot de bain. A confirmer par l'auteur du post si il le souhaite car je n'y ai jamais mis les pieds personnellement.
A ceux qui trouve que c'est pleurnicher pour "rien", il me semble que la vocation de ce post était d'informer les personnes suceptibles d'aller dans un center parc de la dangerosité de l'activité et de la façon dont le parc a géré l'accident : elle est donc bien obligée de revenir sur certains détails et notamment les séquelles qui selon moi sont plus graves que de simples points : un dentier pendant de longues années, des implants, des frais énormes... Lexav, si vous aviez des amis qui à l'époque souhaitaient aller à l'époque dans le centre nautique où s'est produit l'accident de votre fille, vous les auriez peut-être invité à plus de prudence ? Pourquoi ce post ne pourrait-il pas rencontrer un intérêt plus large ? Vous dites que vous vous êtes débrouillés tout seuls, bravo mais elle aussi finalement...
Je trouve les conseils de Cambrousse et Djalma bien plus constructifs... Bon, mais j'arrête là, c'est fatiguant ces polémiques. Je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point. | | | À: Annachris · 2 février 2014 à 12:21 Re: Center Parc - l'accident Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
Lexav, si vous aviez des amis qui à l'époque souhaitaient aller à l'époque dans le centre nautique où s'est produit l'accident de votre fille, vous les auriez peut-être invité à plus de prudence ?
Bonjour
Center park est au voyage ce que McDo est à la gastronomie, en tant que voyageur et gastronome, je ne conseillerais donc pas à mes amis d'aller s'enfermer dans ce genre d'endroit
Bon Dimanche. | | | À: Kaoua · 2 février 2014 à 14:14 Re: Center Parc - l'accident Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager moi ce qui m'interpelle toujours quand je vois ce genre de message, je vais voir la date d'inscription de la personne, au forum, juste deux jours avant d'écrire ce post, c'est quand meme bizarre ces gens qui viennent s'inscrire sur un forum de voyage juste pour raconter ça!! le risque 0 n'existe pas meme au lit (ben oui on peu en tomber) moi j'ai eu une dent de cassée dans un accident de mobylette ben g eu de la chance comme c'était sur la route je suis monté dans l'ambulance des pompier et il m'ont emmener a l'hôpital, c vrai que j'avais aussi un trauma cranien avec perte de connaissance et deux grandes balafres au visage!!
si j'ai poster ce message, presque 10 mois après l' accident, c'est que je pensais obtenir de l'aide, mais les dossiers d'assurances sont longs et pour avoir des rdv chez les orthodontistes, il a fallu aussi des mois !! ensuite il fallait faire des examens, trouver des solutions, envoyer les dossiers complets à notre assurance et à celle de center parc,.... voilà pourquoi j'ai posté ce message 10 mois après...
et puis quand tu payes 800€ le week end, dans un centre de vacances, tu t'attends tout de même à avoir des structures adaptés, une propreté au niveau des services piscine/toilettes/vestiaires.... et des services "top", non ??? | | | À: Cambrousse · 2 février 2014 à 14:30 Re: Center Parc - l'accident Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 931 affichages · Partager bien sur que c'est choquant. mais des mois plus tard, que veux tu y faire ????
perso, je me serais renseignée à fond sur les responsabilités du centre, (doit bien y avoir une compagnie d'assurances concernée, la dedans), j'aurais porté plainte, enfin bref.... si y'a des suites, des interventions à prévoir, il faut se démener. des mois après, comment veux-tu demander une enquête ? (je pense qu'elle s'imposait, oui)
concernant ta remarque, je me suis bien sur renseignée auprès de toutes les assurances, responsabilité civile, accident et famille, assurance carte bleue, plainte, aides aux victimes, avocat, enquêtes auprès des services de sécurité et rien.... d'ailleurs c'est pour cela que je poste ce message après 10 mois de recherches... je n'ai pas laissé le dossier à l'arrêt,... je suis furieuse de voir que nous payons des centres de vacances une fortune, que nous payons des assurances pour rien, car nous avons une assurance ACCIDENT ET FAMILLE, mais ils trouvent toujours des clauses pour te dire "désolé, ce type d'accident ou de circonstances n'ai pas prévu, ou désolé, l'appareil de votre fille, qu'elle devra porter de ses 6 ans à ses 18 ans, est considéré comme de l'esthétique, elle peut s'en passer !! " voilà le résultat de nos recherches... à ce jour, mais je ne lâcherais pas, car ma fille doit porter cet appareil durant 14 ans, mais ensuite elle devra subir d'autres intervention, après la fin de sa croissance : comme la greffe de gencive qui a été arrachée, et la pose d'un implant, en espérant qu'il n'y ai pas de rejet, et ça jusqu'à la fin de sa vie ".... | | | À: Scem78 · 2 février 2014 à 14:43 Re: Center Parc - l'accident Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 921 affichages · Partager je te souhaite du courage et de la tenacité. beaucoup de tenacité. vrai que les assureurs sont souvent des requins.
finalement moi j'ai eu "de la chance", car l'accident de ma gamine s'est soldé des années plus tard par une opération de chirurgie esthétique sur la cicatrice de la blessure, prise en charge correctement (entièrement) par les assurances. (la mienne et celle de Trigano, rien à dire). j'ai laissé tomber l'affaire de la septicémie engendrée par la négligence d'un toubib ayant donné les premiers soins en dépit du bon sens.... à l'époque, aller en justice aux fesses d 'un médecin..... imaginez ! même si j'avais les témoignages oraux de l'hôpital qui a assuré la prise en charge ensuite, rien ne dit que j'aurais été suivie par eux devant un tribunal.... c'était il y a 14 ans, tout est rentré dans l'ordre depuis un bout de temps et, ironie de la vie, cette enfant est maintenant.... médecin 
allez, bon courage ! | | | À: Djalma · 2 février 2014 à 14:47 Re: Center Parc - l'accident Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Bonjour,
Je suis plutôt stupéfait de toutes ces réponse négatives qui t'ont été faites. Je trouve que certains manquent vraiment d'empathie; enfin je le ressens comme ça. D'abord ceux qui te disent que ce n'est rien que cela aurait pu être plus grave comme un bras en moins!! une incisive arrachée ce n'est pas rien quand même pour une gamine!" --c'est clair, c'est de la méchanceté gratuite, mais il y en a qui aime ça !!
"Je m'interroge surtout sur la manière dont l'accident s'est produit.. Une via ferrata pour les enfants? (Moins de 10ans?) y avait -il une surveillance? Est-ce que les équipements étaient bien aux normes? Des accidents un peu similaires avec de jeunes enfants se sont produits à 2 reprises dans un parc accrobranche en région parisienne; au deuxième accident après vérifications des installations on s'est aperçu que celles -ci n'étaient pas aux normes et le parc a été fermé. ça n'a peut être rien à voir dans le cas de ta fille mais je m'interroge sur ce genre d'activité pour de jeunes enfants. Comment une corde peut-elle arracher une dent? Une chute s'est produite? pour moi c'est un peu étrange.."
-- alors la via ferrata à center parc est une activité au sein de la piscine, tu t'accroches à une grosse corde à Noeuds et lorsque tu arrives au dessus de l'eau, tu lâches la corde et tu tombes dans une piscine, C'est à ce moment que l'accident a eut lieu : la dent de ma fille s'est accroché dans un des noeuds au moment de la chute et donc lui a arraché la dent et la gencive, nous avons chercher la dent durant 1h30 sur la corde et dans l'eau, mais nous n'avons rien retrouvé, sinon il y avait une possibilité de la garder dans du lait et de l'emmener à l'hopital très rapidement afin de ré-insérer la dent, la racine aurait pu reprendre....mais bon, tant pis..... Il n'y a aucun panneau mentionnant un age pour cette activité, donc si center parc et les experts ont décidé de mettre cette via ferrata ouvert à tous,...je ne suis pas en mesure, moi, de dire que ma fille de 6 ans ne peux pas y aller,...un expert m'a expliqué la démarche pour faire vérifier cette activité, et franchement, il m'a dit que si je ne trouve pas d'autres personnes qui ont eut exactement le même accident, ce n'est pas la peine de lancer la procédure!...
"Comme certains le disent le risque 0 n'existe pas je suis d'accord la dessus mais l'accident n'a pas eu lieu dans la nature mais dans une structure adaptée aux jeunes enfants où selon moi pour un parcours de via ferrata la surveillance et l'encadrement devrait être au top afin d'éviter ce type d'accident. Tu as donc à mon avis raison de signaler la dangerosité de cette activité dans un parc de loisir. Le fait que le personnel n'ait pas pris en charge ta fille pour l'accompagner à l'hôpital me paraît également inconcevable.
" --oui, nous n'avons pas envie de mettre nos enfants sous cloche, ils ont le droit de vivre et de faire des activités et du sport,...et les accidents peuvent arriver !...mais nous pensions tout de même être encadré à center parc, vu le prix du week end (800€), nous pensions être encadrés,...nous n'avons pas sauté dans une rivière dans la campagne sans aucune sécurité quand même !!! | | | À: Scem78 · 2 février 2014 à 18:02 Re: Center Parc - l'accident Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager " nous avons demandé pour appeler les pompiers, mais ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas,...)
Ta formulation n'est pas claire : tu nous dit avoir demandé à Center Parcs d'appeler les pompiers... et c'est Center parcs qui ne pouvait pas appeler ?... ou les pompiers qui ne pouvaient pas venir ?
Autres questions à se poser, peut-être :
a) que dit le contrat Center Parcs en matière de responsabilités et d'assurances (n'y en a-t'il pas une obligatoire ?) ? b) quelles démarches officielles (= autres que verbales ou par téléphone, bien sûr !) vis à vis de Center Parcs avez vous engagées ?... avec quelles réponses écrites ? b) que dit la DIRECCTE sur le réglementation applicable à ce genre d'établissements en matière de sécurité ? c) ne disposez-vous pas d'une assurance "protection juridique" qui pourrait vous aider par des conseils dans vos démarches "pré-judiciaires" ? d) ou d'une garantie oubliée, dans le cadre d'un contrat d'assurance (multirisques habitation, voiture, carte bancaire...), qui couvre les dépenses de santé et les séquelles d'accident mieux qu'elles le sont aujourd'hui ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |