| Center Parc - l'accident Scem78 · 28 janvier 2014 à 1:22 44 messages · 15 participants · 14 944 affichages | | | | 28 janvier 2014 à 1:22 Center Parc - l'accident Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 11 929 affichages · Partager Bonjour, Suite à un week end en famille à Center parc, Ma fille a eu un accident à Center Parc, sur une activité à l'Aqua mundo dans la VIA FERRATA (corde à noeud),...un des noeud lui a arraché une dent définitive (incisive supérieure) avec la gencive,... Center Parc n'est pas responsable, on nous a répondu qu'un accident pouvait arriver, et on nous a laissé avec un plan de la ville, pour aller à l'hopital seul... et ma fille qui hurlait et saignait de la bouche... (passage par les vestiaires, 20min de marche pour aller au cottage et 10 min de plus pour récupérer la voiture au parking, puis départ pour l'hopital: quel malheur, quelle panique !)-- aujourd'hui, elle porte un "dentier", et devra le garder jusqu'à ses 20 ans, puis elle aura un implant...avec toutes les souffrances physiques et psychologiques qu'elle devra supporter...durant ces longues années.... Nous souhaiterions prévenir les enfants et parents, que cette activité est DANGEUREUSE, attention à vous... amicalement.. sds.. | | | À: Scem78 · 28 janvier 2014 à 10:04 Re: Center Parc - l'accident Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 11 859 affichages · Partager Center Parc n'est pas responsable, on nous a répondu qu'un accident pouvait arriver, et on nous a laissé avec un plan de la ville, pour aller à l'hopital seul...
Dans ce genre de structures, il y a un poste médical avec au moins une infirmière... et des pompiers sont toujours présents. Votre fille aurait eu la bouche en sang sans qu'aucun de ces professionnels ne soit sollicités ?
C'est difficilement crédible. | | | À: Scem78 · 29 janvier 2014 à 21:48 Re: Center Parc - l'accident Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 11 801 affichages · Partager Bonsoir, Je vais vous paraître directe et désagréable, mais je crois qu'il faut un peu relativiser. Même si c'est bien embêtant, votre fille a perdu une dent, pas un bras. Il y a quand même des choses plus graves et envisager des années de détresse psychique et physique semble une peu exagéré. Cet accident aurait pu arriver en dehors d'un village de vacances, qu'auriez vous fait et qui auriez vous alerté? Pourquoi attendre l'intervention obligatoire d'autrui?Les pompiers ? un hélicoptère?? Que les parents emmènent eux mêmes leur enfant à l'hôpital pour une dent cassée/arrachée, un mouchoir comprimant la plaie ne me parait pas extravagant, mais relève de leur responasbilité de parents, sans mettre la vie de l'enfant en danger. Et vous rendrez plus service à votre fille en dédramatisant la situation qu'en l'influençant à se sentir victime d'un drame.Et toutes les activités sportives sont potentiellement dangereuses! | | | À: Kola · 30 janvier 2014 à 0:49 Re: Center Parc - l'accident Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 11 787 affichages · Partager bonsoir, ah oui il y a un poste de secours,...mais dans quelles circonstances... "alors nous étions trempés, en maillot de bain, on nous a fait passer dans un couloir froid, en plein courant d'air (en mars), sur un carrelage glissant, et au bout du couloir, une salle, avec une table médical,...j'ai porté ma fille de 6 ans qui hurlait (aucune aide), avec son grand frère de 8 ans qui faisait une crise de panique !... j'ai allongé ma fille sur la table, on m'a donné une compresse, et un plan de la ville.... pour trouver l'hôpital...j'ai bien sûr demandé de l'aide, si il pouvait appelé un service médical, mais non...... ! ils ont rempli un papier d'accident, et voilà merci au revoir,...retour au niveau piscine.... toujours trempés en maillot de bain, accès aux vestiaires, j'habille ma fille (avec toujours la compresse dans la bouche qui pissait le sang) !... direction le cottage (20 min de marche à pied!!)avec les 2 enfants (nous avons demandé une voiturette pour nous déposer au cottage, mais non, au guichet, il n'avait pas le temps !!!)... donc direction le cottage pour récupérer les clef de la voiture, et la carte vitale,....puis direction le parking (encore 15min de marche) !!...et enfin direction le centre ville, et l'hopital de VERNEUIL SUR AVRE.... et je peux vous assurer que j'ai eu beau demander de l'aide... personne n'a bougé... et il n'y avait pas de pompiers... c'est bien la réalité...malgré que cela NE VOUS PARAIT PAS CREDIBLE, malheureusement, c'est vrai !...et j'en suis navrée " | | | À: Scem78 · 30 janvier 2014 à 0:53 Re: Center Parc - l'accident Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 11 781 affichages · Partager En postant ces deux messages extrêment détaillés... espères-tu quelque chose, un geste, une contrepartie de center Parc ? | | | À: Sissi57 · 30 janvier 2014 à 1:11 Re: Center Parc - l'accident Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 11 780 affichages · Partager bonsoir, oui, il est vrai que toutes les activités sportives sont dangereuses, rester au lit, est moins dangeureux, vous avez raison...
mais prendre sa voiture tous les jours, est dangereux,... et en cas d'accident, vous appelez de l'aide... non ???
de plus, j'avais besoin d'aide car mon mari venait de se faire opérer 1 mois avant (plaque dans le dos) et ne pouvait porter ma fille, et moi, j'étais en attente d'une opération (greffe) de ligaments croisés, avec une entorse donc genou très fragile... mon fils en pleine crise de panique, en voyant sa soeur souffrir et hurler... OUI, j'aurais aimé avoir de l'aide, mais c'est pas grave, vous avez raison, c'est rien, une incisive en moins, une dent arracher,...rien à coté d'un bras arraché.. c'est clair....
il faut relativiser, il faut dédramatiser, mais nous avons des rdv tous les mois pour son dentier (adapter, agrandir, resserrer, réparer,...). Au quotidien, nous sommes obligés d'en parler... il est difficile d'expliquer à une petite fille de 6 ans, qu'elle doit porter un "dentier", qui la blesse parfois, la serre quand elle grandi, qu'elle ne doit plus croquer dans une pomme, qu'elle ne peut plus manger certains aliments qui collent.. ou que tous ses camarades se moquent d'elle... bref je lui explique que c'est rien, il y a pire... Nous avons (avec beaucoup de difficultés) trouvé un orthodentiste qui a accepté de suivre notre fille, car personne ne voulait la prendre, c'était un cas trop jeune, trop compliqué, elle a eu son appareil que 5 mois après son accident....
et personne ne nous aide à financer cette appareil, 1500€ par an pendant 14 ans minimum, puis l'implant.... +++ là aussi, on nous laisse seul ! malgré des contrats d'assurances, qui ont des clauses, et des clauses, et des exceptions, etc.. voilà. c'est tout... | | | À: Kola · 30 janvier 2014 à 1:13 Re: Center Parc - l'accident Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 11 778 affichages · Partager oh non, je n'espère rien de Center Parc,.... EN PLUS DE la compresse,.... ils nous ont offert une réduction de 250e sur notre prochain séjour, mais franchement, je n'irais plus là bas,... ni ma fille, d'ailleurs...
POURQUOI, vous travaillez pour center parc ? | | | À: Kola · 30 janvier 2014 à 1:18 Re: Center Parc - l'accident Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 11 777 affichages · Partager C'est juste un message pour prévenir des dangers sur certains activités, prévenir de la prise en charge et de la sécurité à CENTER PARC, et aussi de répondre à votre question/réponse.
c'est un forum ? non | | | À: Scem78 · 30 janvier 2014 à 9:08 Re: Center Parc - l'accident Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 11 758 affichages · Partager Nous souhaiterions prévenir les enfants et parents, que cette activité est DANGEUREUSE, attention à vous...
donc tu incrimines center park | | | À: Scem78 · 30 janvier 2014 à 18:57 Re: Center Parc - l'accident Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 11 715 affichages · Partager Pourquoi ne pas avoir appelé les pompiers ou le samu? Même si le déplacement n'est pas nécessaire, ils donneront un conseil sur la conduite à tenir. Si vous demandez à appeler les services de secours, je ne pense pas que quelqu'un refuserait. A 6 ans votre fille avait déjà sa dent d'adulte? | | | À: David1974 · 30 janvier 2014 à 20:52 Re: Center Parc - l'accident Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 11 701 affichages · Partager nous avons demandé pour appeler les pompiers, mais ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas, ils nous ont donné le plan pour aller à l'hopital.... nous n'avions pas nos portables! ils étaient restés au cottage.... !
et oui, ma fille avait déjà sa dent d éfinitive, à mon grand désespoir, elle est en avance là dessus... | | | À: Scem78 · 30 janvier 2014 à 22:10 Re: Center Parc - l'accident Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 11 686 affichages · Partager quelle titre accrocheur, je m'attendais a une catastrophe et non j'ai eu droit a un bobo je suis décu | | | À: Getperrier · 30 janvier 2014 à 23:44 Re: Center Parc - l'accident Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 11 677 affichages · Partager quelle titre accrocheur, je m'attendais a une catastrophe et non j'ai eu droit a un bobo je suis décu 
désolé, mais c'est un forum, ouvert à tous.... si tu veux des faits divers plus grave, change de site ou de rubrique! | | | À: Scem78 · 31 janvier 2014 à 9:44 Re: Center Parc - l'accident Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 11 642 affichages · Partager Bonjour, vous avez tout a fait raison, mais quand je vois ce genre de titre je pense de suite à un vrai accident style toboggan qui se décroche mais vous vous nous relatez un simple incident, certes regrétable, mais incident quand même. Maintenant cet incident est arrivé alors que votre fille était sous votre responsabilité dans cette attraction. ce qui s'est passé après.... | | | À: Getperrier · 31 janvier 2014 à 10:39 Re: Center Parc - l'accident Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 11 631 affichages · Partager c'est le souci de gens qui n'assument pas leurs responsabilités et qui rejettent leur faute sur autrui......... (quand au titre, on fait difficilement plus racoleur)
| | | À: Getperrier · 1 février 2014 à 16:02 Re: Center Parc - l'accident Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 11 575 affichages · Partager moi ce qui m'interpelle toujours quaand je vois ce genre de message, je vais voir la date d'inscription de la personne, au forum, juste deux jours avant d'écrire ce post, c'est quand meme bizarre ces gens qui viennent s'inscrire sur un forum de voyage juste pour raconter ça!! le risque 0 n'existe pas meme au lit (ben oui on peu en tomber) moi j'ai eu une dent de cassée dans un accident de mobylette ben g eu de la chance comme c'était sur la route je suis monté dans l'ambulance des pompier et il m'ont emmener a l'hôpital, c vrai que j'avais aussi un trauma cranien avec perte de connaissance et deux grandes balafres au visage!! | | | À: Scem78 · 1 février 2014 à 16:20 Re: Center Parc - l'accident Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 11 568 affichages · Partager quelle titre accrocheur, je m'attendais a une catastrophe et non j'ai eu droit a un bobo je suis décu 
Bonjour,
A lire au second degré, il me semble... 
Bon WE | | | À: Kaoua · 1 février 2014 à 17:49 Re: Center Parc - l'accident Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 11 545 affichages · Partager et pour relater un accident qui a eu lieu il y a des mois... je ne vois pas l'intérêt.
Avertir ?? à moins de venir de la planète Xénon (ou chacun sait qu'il n'y a ni enfant ni parc de jeux), chaque parent doit savoir que le risque 0 n'existe nulle part. surtout sur ce forum où beaucoup de parents emmènent leurs enfants dans des lieux autrement plus éloignés de secours potentiels que sur un center-parc ! (et savent donc s'organiser en conséquence) | | | À: Scem78 · 1 février 2014 à 19:08 Re: Center Parc - l'accident Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 11 521 affichages · Partager Bonjour,
Je suis plutôt stupéfait de toutes ces réponse négatives qui t'ont été faites. Je trouve que certains manquent vraiment d'empathie; enfin je le ressens comme ça. D'abord ceux qui te disent que ce n'est rien que cela aurait pu être plus grave comme un bras en moins!! une incisive arrachée ce n'est pas rien quand même pour une gamine! Je m'interroge surtout sur la manière dont l'accident s'est produit.. Une via ferrata pour les enfants? (Moins de 10ans?) y avait -il une surveillance? Est-ce que les équipements étaient bien aux normes? Des accidents un peu similaires avec de jeunes enfants se sont produits à 2 reprises dans un parc accrobranche en région parisienne; au deuxième accident après vérifications des installations on s'est aperçu que celles -ci n'étaient pas aux normes et le parc a été fermé. ça n'a peut être rien à voir dans le cas de ta fille mais je m'interroge sur ce genre d'activité pour de jeunes enfants. Comment une corde peut-elle arracher une dent? Une chute s'est produite? pour moi c'est un peu étrange.. Comme certains le disent le risque 0 n'existe pas je suis d'accord la dessus mais l'accident n'a pas eu lieu dans la nature mais dans une structure adaptée aux jeunes enfants où selon moi pour un parcours de via ferrata la surveillance et l'encadrement devrait être au top afin d'éviter ce type d'accident. Tu as donc à mon avis raison de signaler la dangerosité de cette activité dans un parc de loisir. Le fait que le personnel n'ait pas pris en charge ta fille pour l'accompagner à l'hôpital me paraît également inconcevable. je souhaite que tout se passe bien pour ta fille et qu'elle soit soignée correctement. | | | À: Scem78 · 1 février 2014 à 19:14 Re: Center Parc - l'accident Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 11 511 affichages · Partager Si je vous réponds c'est que je trouve incroyable et choquante la violence avec laquelle on vous tombe à bras raccourci... Ils ne doivent pas avoir d'enfants pour réagir ainsi sans un minimum d'empathie. C'est hallucinant ! Et bonjour le discours culpabilisant... On a l'impression qu'ils se vengent d'un truc, enfin je ne comprends pas... Et voilà que la question de la responsabilité refait surface mais là n'est pas le problème tout de même ! Je ne sais pas mais qu'un gamin se fasse mal par sa faute ou non, la moindre des choses c'est d'apporter une aide (peut-être logistique ou autre). Que ce soit à Center Parc, ou ailleurs, j'entends qu'on peut encore faire preuve d'un peu de solidarité & d'humanité surtout vis à vis d'un enfant !!! De la part de gens qui voyagent c'est quand même très étonnant ! Ce que j'ai pu apprécié au cours de nos voyages, c'est justement dans ces galères, on a toujours bénéficié d'une aide quant bien on était responsable de l'affaire !!! Encore que je dois préciser que ce n'était même pas des accidents graves !! Exemple : En Turquie, le proprio de notre guest-house nous a trouvé un bon médecin et accompagné gratuitement jusqu'à un hopital pour soigner notre fils (et c'était "juste" une otite !). Une autre fois, ma fille qui hurlait piquée par une méduse, eh bien, là aussi, c'est pas grand-chose, mais je me souviens d'une mamie italienne qui nous a accompagné un bout de chemin pour nous amener à la Croix-rouge...et a consolé gentiment ma fille. Et j'en ai plein d'autres ! Ce sont presque de bons souvenirs car c'est une chouette leçon de vie de voir ces belles personnes apporter leur aide ! Il ne manquerait plus que l'on vous dise : démerdez-vous, vous n'aviez qu'à prendre vos précautions et restez chez vous !!! Et si j'avais dû gérer seule la situation stressante de Scem78, eh bien, j'aurais été également bien aigrie du peu de considération du personnel de Center Parc... Quant à ce que votre fille vit aujourd'hui, eh bien désolée c'est sûrement plus dur qu'un simple bras cassé !!! En déplaisent à certains !!! J'avais pas l'intention d'aller à Center Parc et j'ai encore moins envie d'y mettre les pieds en lisant cela ! Je vous conseille d'éviter ces usines à touristes... Mais je crois que vous avez compris. Bon courage à vous et à votre petite fille ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |