Le métro est juste en bas de la côte du palais 5 minutes à pieds de St-Jean. L'intermarché est aussi tout près... 10 minutes à pieds environs.
Pour la pizza, il y a de très bonne pizzerias dans le secteur (entre autres le Pizza 0ag)!
Pour ce qui est plus près (et plus petit et dispendieux...) il y a l'épicerie Couillard et chez Richard qui dépannent bien.
Mais effectivement le vieux-
Quebec (la partie fortifiée) fait vraiment pitiée... surtout à cause du tourisme!
Beaucoup de logements ont été achetés par des étrangers qui viennent y passer quelques semaines par année.
Les commerces de produits essentiels ont lentement commencés à fermer (même les bars!)... et le quartier est devenu moins populaire pour les habitants parce que les commerces y sont plus rares.