Bonjour,
Je confirme que ça ne sert à rien de passer par une agence pour aller aux
îles des princes. Prenez le ferry à Kabatas qui va à Adalar (Iles en turc). Kabatas est le terminus du tram que vous pouvez prendre à
Sultan Ahmet. Le prix a changé par contre, vu que le jeton de tram et métro a augmenté à 4 TL (prix à septembre 2015). Il y a, je pense, 3 compagnies de ferries qui font le trajet, essayez de prendre le ferry qui accepte l'IstanbulKart, ça vous coûtera 4,40 TL avec. Sinon, le jeton coûtera 5,50 TL. D'après le document sur le lien ci-dessous, Il y a les compagnies Sehir Hatlari et özel Deniz qui acceptent l'IstanbulKart et facturent 4,40TL. A côté, il y a le guichet de la compagnie IDO qui facture entre 8,60 Tl et 11 TL.
www.ibb.istanbul/...cs/ucrettarife/Akbil
, %20Jeton, %20Elektronik%20Kart%20ve%20Mavi%20Kart%20%C3%9Ccret%20Tarifeleri.pdf
Si des personnes parlant mieux le turc passent par là, ce serait sympa de confirmer ou corriger ce que je raconte.
L'Istanbulkart se vend à
Sultan Ahmet. Vous en trouverez chez 2 ou 3 petits kiosques qui vendent plein d'autres choses: eau, biscuits, sandwich.
Les marques de prêt à porter turques pas très chers : LC Waikiki, Cotton. Mais dans un outlet, vous pourriez trouver beaucoup plus intéressant.
D'ailleurs, je ne suis jamais partie à l'Olivium. J'ajouterai ça à la liste des nombreuses choses que je n'ai pas encore pu faire en
Turquie. Je ne connais que le Cevahir et le Forum. Mais j'ai trouvé ce lien qui explique qu'il faut prendre le tram direction Zeytinburnu et s'arrêter à la station Aksemettin puis marcher 100-150 mètres.
www.letsgoistanbul.com/malls.htm
N'hésitez pas à demander confirmation à votre hôtel.