Bonjour Olivier
En 2008 et 2009, j'ai voyagé (en solo, sac à dos et bus/bateau) durant près de 5 mois (2 voyages) en
Malaisie/
Singapour/Bornéo.
Beaucoup de voyageurs en ASE visitent le nord (
Thailande,
Cambodge,
Laos et
Vietnam), puis se rendent en
Indonésie en passant par-dessus la
Malaisie sans s'y arrêter. Et c'est bien dommage !
Moi ce que ce pays m'a apporté, en plus de ce que les autres forumistes t'ont indiqué, c'est la découverte de la diversité des cultures : malaise, chinoise et indienne dans la presqu'île, et les peuples autochtones du Sarawak et de Sabah sur l'île de Bornéo.
Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la
Malaisie (90 jours)
,
Singapour (5 jours)
,
Bornéo (77 jours)
pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques