|  |  |
 | | | | Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Jackfack · 24 mai 2011 à 16:10 55 messages · 22 participants · 9 512 affichages | | | | 24 mai 2011 à 16:10 Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 056 affichages · Partager Bonjour,
je suis allé hier déposer ma demande de visa au centre parisien. Que de changements en 2 ans ! Finies les queues plusieurs heures avant sur le trottoir !
Il est nécessaire de prendre rendez-vous sur leur site (créneaux disponibles identifiés, il suffit de cliquer) ce qui leur permet de lisser la demande je suppose. Les bureaux sont sur les Champs-Elysées à deux pas de l'Etoile. L'accueil vous donne un numéro d'appel et un panneau lumineux signale le guichet vers lequel se diriger. J'ai pu prendre rendez-vous à la pause méridienne. Le tout a pris 15 minutes maximum ! Contre 2h de queue il y a deux ans...
D'autres guichets sont prévus pour les retraits et plusieurs caisses. Retrait exactement une semaine plus tard. | | | À: Jackfack · 25 mai 2011 à 13:54 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 012 affichages · Partager merci pour l'info, ça nous fera économiser quelques frais! de quoi s'offrir un beau petit restau là-bas! | | | À: Mikme · 25 mai 2011 à 19:00 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 5 979 affichages · Partager merci pour l'info, ça nous fera économiser quelques frais! de quoi s'offrir un beau petit restau là-bas!
Au contraire, ce nouveau service est payant... ca coute le budget basic pour une semaine de bouffe | | | À: Jackfack · 26 mai 2011 à 11:37 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 5 962 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait. Demande de visa déposée au centre le 17 mai. Passeport récupéré le 24. Visa valide 3 mois. Séjour autorisé de 60 jours.
Un petit détail. Si vous chargez un tiers de déposer et récupérer votre passeport au centre et si vous avez choisi de payer par chèque (pas trop le choix de toute façon), ne remplissez pas ce dernier à l'ordre du Centre des Visas, il sera refusé. L'ordre correct semble être une société qui a pour nom China Bridge ou quelque chose dans le genre. Je n'ai pas trouvé mention de ceci sur les documents papiers ni même en ligne. Mais bon, j'ai peut-être mal lu... | | | À: Mariecurry · 31 mai 2011 à 10:40 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 901 affichages · Partager Récupéré hier : 3 mois de validité, 30 jours sur place.
70€ le visa... (enfin 35€ et 35€ de frais de gestion...).
Je te confirme que tu as bien lu : l'ordre est "China Bridge", bizarre... | | | À: Jackfack · 4 juin 2011 à 3:04 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 857 affichages · Partager Salut, Quels sont les documents joints à la demande de visa ? Exige-t-il l'assurance internationale, relevé de compte... comme indiqué sur le site web ? Merci d'avance pour l'info. | | | À: Nsh · 4 juin 2011 à 13:03 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 845 affichages · Partager Bonjour, oui, l'intégralité des pièces semble nécessaire. | | | À: Jackfack · 7 juin 2011 à 21:08 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 812 affichages · Partager Nous y allons demain. - Qu'entendent-ils par "attestation de revenus" ou "certificat de travail" ? Une feuille de paye peut-elle faire l'affaire ? Je suis instit et je n'ai pas de contrat de travail, juste des arrêtés de nomination... - Nous arrivons en chine le 30/08 (2ème entrée) et ressortons le 30/09 pour Macao. Est-ce qu'un visa double entrée 30j suffit ?
Merci d'avance Cécile & Sylvain | | | À: Tourmalin · 7 juin 2011 à 21:29 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 805 affichages · Partager Nous y allons demain. - Qu'entendent-ils par "attestation de revenus" ou "certificat de travail" ? Une feuille de paye peut-elle faire l'affaire ? Je suis instit et je n'ai pas de contrat de travail, juste des arrêtés de nomination... - Nous arrivons en chine le 30/08 (2ème entrée) et ressortons le 30/09 pour Macao. Est-ce qu'un visa double entrée 30j suffit ?
Merci d'avance Cécile & Sylvain
prendre tes fiches de paies comme justif de revenus et pour ton visa une simple entrée est suffisante puisque tu repars de macao | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2011 à 21:43 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 802 affichages · Partager En fait, il nous faut un double entrée : on arrive à Pékin le 07/08 et on part en Mongolie du 10 au 30/08 puis on visite la chine du 30/08 au 30/09 (31 jours....). Je suis pas sûre que le visa double entrée simple suffise... Sinon, on raccourcira notre séjour en Chine de 24 h
Merci pour la réponse en tout cas :-) | | | À: Tourmalin · 7 juin 2011 à 21:52 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 612 affichages · Partager En fait, il nous faut un double entrée : on arrive à Pékin le 07/08 et on part en Mongolie du 10 au 30/08 puis on visite la chine du 30/08 au 30/09 (31 jours....). Je suis pas sûre que le visa double entrée simple suffise... Sinon, on raccourcira notre séjour en Chine de 24 h
Merci pour la réponse en tout cas :-)
alors il faut une double entrée en precisant que vous avez besoin d'un sejour de plus de 30 jours. Si vous n'avez qu'n visa de 30 jours alors il faudra quitter la chine le 29/09 | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2011 à 21:56 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 610 affichages · Partager ok on va leur expliquer tout ça demain, en croisant les doigts pour que ça passe :-)
merci | | | À: Tourmalin · 8 juin 2011 à 1:11 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 5 599 affichages · Partager Demande à ton directeur de te faire un beau papier indiquant que tu es fonctionnaire titulaire et que tu exerces tes fonctions dans son établissement. C'est peu ou prou ce que j'ai fait. | | | À: Jackfack · 8 juin 2011 à 6:08 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 590 affichages · Partager Bonjour,
Demande à ton directeur de te faire un beau papier indiquant que tu es fonctionnaire titulaire et que tu exerces tes fonctions dans son établissement.
Pourquoi un bulletin de salaire ne suffirait-il pas ? 
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2011 à 10:27 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 5 580 affichages · Partager Parce que ce n'est pas, strictement parlé, une attestation de revenu "régulier" (il peut avoir travaillé 1 mois dans cette école) ; il faut être assez au fait de la législation française pour savoir que ce métier est un CDI, etc. A titre d'exemple, en France il est souvent demandé 3 bulletins de salaire consécutifs pour justifier de son revenu (demande de prêt, demande de location, etc). Donc, si les Chinois veulent pinailler...
Par ailleurs, le papier dont je parle prend une dizaine de minutes à être fait et ne donne pas d'informations sur vos revenus à des personnes inconnues. | | | À: Jackfack · 8 juin 2011 à 11:16 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 5 536 affichages · Partager Merci pour cette info, sauf qu'on est mercredi est que j'ai rv cet après-midi. Je vais tenter les 3 derniers bulletins de salaire et un arrêté de nomination. Je te dirai ce soir, si c'est passé ;-) | | | À: Tourmalin · 8 juin 2011 à 11:20 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 5 535 affichages · Partager Il est probable que ça passera, je croise les doigts pour toi !
C'est au dessus du magasin Hugo Boss ;) | | | À: Jackfack · 8 juin 2011 à 15:54 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 526 affichages · Partager Dossier déposé : 3min top chrono !!! Et apparemment, tous les papiers étaient ok. Comme j'ai dit qu'on avait besoin de 31 jours et bien... on aura 60 jours ;-)
Dans 8 jours, on récupère les visas et on paye :' (85 € chacun tout de même.... | | | À: Jackfack · 8 juin 2011 à 16:06 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 519 affichages · Partager Bonjour,
Donc, si les Chinois veulent pinailler...
S'ils pinaillent je modifierais le billet pour aller ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 19 juin 2011 à 22:12 Re: Centre du visa pour la Chine à Paris: informations Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 448 affichages · Partager Bonsoir, nous, on a des problèmes pour obtenir la confirmation de réservation d'hotel. Qu'avez vous fourni comme document ? Quand j'ai appelé le centre des visas, ils m'ont dit que les confirmations des sites type expedia, opodo, ne leur va pas.
Le problème c'est que l'on rentre en Chine par le Kirghistan et on n'arrive pas à avoir de confirmation des hotels de Kashgar et Urumqi (en fait, presque personne ne parle anglais au téléphone et ils ont pas de mails !)
Merci d'avance, Lionel | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |