Je pense que ce n'est pas bien malin.
Normalement, la demande de visa "classique" (entrée et sortie en avion, durée "courte", ressources suffisantes, etc) pour la
Chine ne pose jamais de problème et je n'ai jamais entendu parler sur ce forum ou d'autres de remboursements de billets pour la
Chine pour cause de refus de visa.
VFC n'est pas habilité à décider ou non de l'octroi. Elle est là pour prendre les pièces constitutives et transmettre le dossier complet au Consulat. La dame peut vous dire "votre dossier n'est pas complet" mais elle ne peut pas se prononcer sur le fond. Que le dossier soit "en cours de traitement" est normal et non significatif.
Mentir sur une demande de visa n'est jamais une bonne idée, surtout quand ce sont des éléments aisément vérifiables et que vous allez dans un pays très procédurier, un poil parano et inventeur de la bureaucratie. Sans augurer de l'issue, vous avez raison de stresser. Je croise les doigts pour vous...
La conséquence en effet serait d'être fiché pour tentative d'immigration illégale, ce qui est un délit grave.