|  |  |
 | | | | Recherche centre de yoga et méditation en Inde DaV7 · 28 septembre 2007 à 12:06 11 messages · 7 participants · 8 526 affichages | | | | 28 septembre 2007 à 12:06 Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 1 de 11 · 8 421 affichages · Partager Namaste,
Une petite question trés simple et surement deja posé, j'ai besoin de connaitre QQ centres de Yoga meditation qui ont satisfait QQ un d'entre vous??? Au Nord, Sud, Est, Ouest de l' Inde, peu importe... J'ai deja QQ voyages en Inde donc je connais un peu ce pays... Je pense partir dès le mois prochain pour QQmois donc si vs avez QQ adresses interressante, je suis preneur!!!
Om Shanti | | | À: DaV7 · 30 septembre 2007 à 9:31 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 2 de 11 · 8 361 affichages · Partager Je n'ai suivi aucun stage de yoga en Inde mais je te conseille d'aller voir le site de JACQUES VIGNE. Il donne plein d'infos intéressantes. Pour ma part je suis allée rencontrer Swami Vijayananda à Khankal (près de Haridwar - au pied de l'Himalaya), dans un ashram de Ma Ananda Moyi. C'est un grand moment, mais cet ashram n'offre pas la possibilité de suivre un enseignement en yoga. Belle découverte à toi. Hari Om. | | | À: DaV7 · 30 septembre 2007 à 12:41 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 3 de 11 · 8 327 affichages · Partager salut vas sur httpyogapoint.com jy ai vecu la meilleure expereince de mavie. cest dans la tradition de ashtanga yoga tu dois avoir un bon anglais pour les cours si tu as des questions nhesite pas alice | | | À: Alice888 · 1 octobre 2007 à 14:31 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 4 de 11 · 8 302 affichages · Partager Salut Alice,
Merci pour ta reponse et Oui j'ai donc QQ petites Questions...
Y a t'il des cours pour debutant? Est il possible d'avoir un enseignement complet du yoga Ashtanga (sur 1-2 mois par exemple)? As tu une idee du prix des cours?
Et est ce ke le lieu est il bien paisible?
Merci | | | À: DaV7 · 4 octobre 2007 à 11:27 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 5 de 11 · 8 273 affichages · Partager salut salut
moi j'ai passé 15 jours au Sivananda Ashram à Neyar Dam, près de Trivandrum, dans le Kerala, et c'était vraiment pas mal. programme chargé mais on s'y fait vite.
5:30am Wake-up 6:00am Satsang (group meditation, chanting and talk) 7:30am Tea time 8:00amAsana class (breathing exercises, postures; relaxation; separate classes for beginners and intermediate) 10:00am Vegetarian meal (moderately spiced) 11:00am Karma Yoga (selfless service) 12:00pm Lecture (talk on various aspects of yoga) 13:30am Tea time 14:00pm Optional Asana Coaching Class 15:30pm Asana class (beginners and intermediate level) 18:00pm Vegetarian meal 20:00pm Satsang (group meditation, chanting and talk) 22:00pm Lights outils ont un site internet: httpsivananda.org l'endroit est magnifique et les profs de yoga, quand j'y était, vraiment excellents.
si t'as des questions n'hésite pas | | | À: Loddie · 4 octobre 2007 à 12:36 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 6 de 11 · 8 269 affichages · Partager Salut...
Merci beaucoup pour cette reponse...
N'ayant aucune notion des prix, combien ces 2 semaines t'on couté?!? (Si c pa idiscret!!!)
Merci... | | | À: DaV7 · 5 octobre 2007 à 21:40 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 7 de 11 · 8 241 affichages · Partager ce n'est pas indiscret puisque c'est marcqué sur le site de l'ashram je dormais en dortoir et je payais 350 rps par jour (nourriture, logement, cours). c'est à dire environ 6, 50 euros par jour. | | | À: DaV7 · 12 octobre 2007 à 9:20 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 8 de 11 · 8 196 affichages · Partager le lieu est absolument magnifique entoure de montagnes tu peut prendre un mois de cours pour formation professeur cartu apprend depuis le niveau debutant. cest base sur la tradition dashtanga yoga et une partie d hatha yoga tout est sur les site. si tu as dautres questions nhesite pas ps reserve a lavance cest toujours plein aliuce | | | À: Alice888 · 12 octobre 2007 à 17:45 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 9 de 11 · 8 182 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne voudrais pas passer pour le mauvais esprit de service mais un mois de cours en partant de débutant pour arriver au niveau professeur, ça ne me parait pas très sérieux.
Ou alors j'ai mal compris, possible aussi.
Philippe | | | À: DaV7 · 22 novembre 2007 à 16:58 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 10 de 11 · 8 052 affichages · Partager je vous recommande le coin de Rishikesh pour le yoga, si vous ne connaissez pas déja! vous etes donc en Inde en ce moment? je vous envie bien... je peux vous donner le contact de deux professeurs de yoga et meditation et Reiki sur rishiksh, qui m'ont apporté énormémént! | | | À: Annedelille · 11 août 2009 à 17:05 Re: Recherche centre de yoga et méditation en Inde Message 11 de 11 · 6 719 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon premier voyage en Inde, pour décembre prochain. J'ai parcouru pas mal de discussions sur le forum pour avoir des renseignements et j'ai vu ton message. J'ai envie d'aller à Haridwar et Rishikesh et j'ai vu sur internet des interviews de Jacques Vigne, et donc j'ai entendu parlé de Vijayananda. Tu as pu le rencontrer. Comment as-tu fait ? as-tu pris contact avec l'ashram avant de partir ou sur place ? combien de temps es-tu restée avec Vijayananda ? tu dis que c'était un grand moment.. tu as la sensation qu'il t'a délivré des "messages", qu'il t'a fait avancé ? j'aimerais que tu m'en dises un peu plus ! Merci  isabelle | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |