|  |  |
 | | | | Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Soffy · 21 avril 2015 à 17:56 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 2 609 affichages | | | | 21 avril 2015 à 17:56 Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 1 de 12 · 2 596 affichages · Partager Bonjour à tous,
je fais un stop de 2 jours en Islande avant de repartir sur NY, je voulais consacrer une journée au cercle d'or depuis Reykjavik : Thingvellir, Geysir puis Gullfosssur et faire le blue lagoon en repartant sur la route de l’aéroport. Pour tout ça ai je besoin d'un 4x4 ou une voiture normale suffit sachant que ça sera en mai..
Merci de vos réponse! Sof | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soffy · 21 avril 2015 à 18:06 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 2 de 12 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Thingvellir, Geysir puis Gullfosssur et faire le blue lagoon
Tous ces lieux sont accessibles avec une voiture normale ! 
Bon séjour ! | | | À: Soffy · 21 avril 2015 à 19:23 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 3 de 12 · 2 572 affichages · Partager Je confirme la réponse précédente, une voiture normale te suffira. tu la loues à Reykjavik et tu peux faire le cercle d'or dans la journée, voire si tu es courageuse enchaîner le soir sur le Blue Lagoon, ça fait un peu de route en plus mais ça fait du bien après une journée de visite, et ça permet de ne louer la voiture qu'une journée... Si tu as besoin de plus d'infos pratiques ou d'idées de choses à voir dans le coin, j'ai raconté notre propre séjour de 4 jours à Reykjavik ici : smilingaroundtheworld.com/category/islande/ Bon voyage ! | | | À: Soffy · 22 avril 2015 à 9:40 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 4 de 12 · 2 535 affichages · Partager Je confirme ce qui est dit ci-dessus. Si vous avez votre voiture, tentez, entre þingvellir et Geysir, d'aller admirer la cascade de Brúarfoss. Ca nécessite une petite randonnée que je n'ai jamais faite (j'irai en juillet prochain) mais assez courte. J'ai régulièrement vu des photos de cet endroit en hiver donc je ne pense pas que ce soit inaccessible en mai.
La cascade n'étant pas indiquée, je mets en pièces jointes un plan pour accéder à la cascade et une vue Google Streets de l'endroit où il faut quitter la route 37.
Sur stuckiniceland.com/...icelandic-waterfall/ , vous pourrez découvrir quelques photos de ce lieu qui a l'air magique et les indications en anglais pour y arriver depuis Reykjavík.
Cheers,
Grégoire. Images attachées: | | | À: TravMog · 22 avril 2015 à 18:12 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 5 de 12 · 2 481 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos bons conseils!
Du coup je vous en demande encore? 
Une agence "sure" et pas trop excessive de loc de voiture à l’aéroport? Le meilleur endroit pour loger à Reykjavik?
Merci encore! | | | À: Soffy · 22 avril 2015 à 18:27 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 6 de 12 · 2 476 affichages · Partager Je n'ai jamais loué de voiture moi-même. En 2011 mon amie s'en est chargée, on est plutôt mal tombés sans que ce soit une catastrophe, mais je n'ai aucune idée de la compagnie. Je sais juste que ça n'était pas à l'aéroport. Pour cet été, nous partons à quatre et cette fois encore je n'ai fait aucune recherche mais mes deux amies s'en sont chargées et ont choisi Reykjavik Cars en étant sûres d'avoir de la qualité, donc "de leur part" disons, je conseille cette compagnie - en laissant la possibilité à d'autres de répondre.
Pour loger à Reykjavik, j'ai une tradition c'est de généralement dormir en tente dans tout le reste de l' Islande et de ne revenir dans la petite capitale que pour le ou les derniers soirs et donc de prendre un chambre. J'aime voyager seul et juste rester dans ma chambre à me reposer donc j'évite les auberges de jeunesse ou les dortoirs ou KEX Hostel, mais c'est seulement mes préférences :) Donc mon avis est purement un choix perso. Je vais parfois au Metropolitan Hotel sur Ránargata dans une rue ou personne ne passe et pourtant juste à l'extérieur de l'hypercentre. Il y a une réception 24h/24 et ils m'ont déjà aidé plusieurs fois quand j'avais des soucis matériels. Après, entre ça, le CouchSurfing, les auberges de jeunesse, les guesthouse et les hôtels plus chers c'est vous qui voyez. Pour le dernier jour de voyage cet été j'ai choisi la guesthouse Galtafell près de Tjörnin dont je n'ai entendu que du bien.
Grégoire. | | | À: Soffy · 22 avril 2015 à 18:54 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 7 de 12 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
Préférez les loueurs locaux tels Blue car rental, Geysir, Reykjavik rent a car, Iceland car rental, aux agences internationales. J'ai personnellement eu affaire à Blue car rental par deux fois et n'ai rencontré aucun problème. Leur tarif comprend toutes les assurances hormis la SAAP (protection contre les tempêtes de cendre et de sable) non indispensable.
Au plaisir... | | | À: Hohl · 23 avril 2015 à 15:29 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 8 de 12 · 2 405 affichages · Partager Merci pour tous vos bons conseils
J'ai entendu parler de sadcars, c'est vrai que les prix sont vraiment intéressants, pour le petit parcours que nous allons faire je pense que nous n'avons pas besoin d'une voiture neuve tout confort, mais je crois qu'il ne sont pas dans l’aéroport mais à côté, qqun connait cette agence? | | | À: Soffy · 23 avril 2015 à 16:55 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 9 de 12 · 2 396 affichages · Partager sadcars...qqun connait cette agence
Oui et je crois qu'ils n'ont pas bonne presse, car ils louent des véhicules qui ont bien vécu (plus de 100 000 km - au moins on n'a pas peur de les rayer) mais qui tombent facilement en panne. Je me méfie toujours des "trop" bons plans  Ceci dit, si c'est pour un petit parcours et que tu ne t'aventures pas dans les hautes terres, pourquoi pas ?
A+ | | | À: Hohl · 23 avril 2015 à 17:05 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 11 de 12 · 2 392 affichages · Partager Même opinion ici, on m'a totalement déconseillé SadCars, oublie cette piste à moins d'avoir l'amur du risque. | | | À: Soffy · 4 mai 2015 à 20:30 Re: Le Cercle d'or en Islande en mai: 4x4 obligatoire? Message 12 de 12 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions loué à Reykjavik rent a car, bons véhicules bien entretenu, rien à redire.
Comme tout le monde 4x4 pas indispensable... en revanche parapluie oui | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |