| Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien) Shogun87 · 19 avril 2013 à 11:07 6 messages · 2 participants · 3 054 affichages | | | | 19 avril 2013 à 11:07 Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien) Message 1 de 6 · 3 032 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis un mois, mon mari est algérien, notre mariage vient d'être transcrit, et il a son rdv pour son visa de conjoint en juillet. C'est assez long comme délai, alors je pense retourner en Algérie d'ici un mois. Maintenant que nous sommes mariés, est-ce je dois quand même mettre un certificat d'hébergement dans ma demande de visa algérien? ou est-ce que je peux m'en dispenser, juste sur présentation du livret de famille?
Merci pour votre aide
Shogun87 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shogun87 · 20 avril 2013 à 20:25 Re: Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien) Message 2 de 6 · 2 964 affichages · Partager Bonjour,
Il te faut présenter une attestation d'accueil, le livret de famille et la transcription de l'acte de mariage si mariage en mairie algérienne. Le visa est gratuit pour les conjoints de français. Si tu as d'autres questions je suis là. | | | À: Archi63 · 20 avril 2013 à 21:00 Re: Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien) Message 3 de 6 · 2 918 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Mes trois précédents certificats d'hébergement étaient des originaux (je les prenais avec moi à chaque retour en France), mais est-ce que le consulat d' Algérie acceptera un certificat envoyé par mail et imprimé? Je pars le 29 Mai, et entre le délai courrier d' Algérie vers la France, faire le visa...j'ai peur que ce soit un peu court? | | | À: Shogun87 · 21 avril 2013 à 20:27 Re: Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien) Message 4 de 6 · 2 900 affichages · Partager Oui, tu peux faire un mail pour le dossier de dépôt de visa. Ton époux doit avoir sur lui l'original du papier d'accueil lors du passage de frontière. Je reste à ton écoute | | | À: Archi63 · 21 avril 2013 à 21:39 Re: Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien) Message 5 de 6 · 2 892 affichages · Partager Ouf, ça me rassure! Mon mari m'a envoyé le certificat d'hébergement aujourd'hui par mail. J'ai aussi regardé les tarifs du billet d'avion, parce que je voyageais avec Air Algérie d'habitude, mais j'ai trouvé bien moins cher avec Aigle Azur (179 euros, sur le site govoyages.com, si acheté entre 4h et 6h du matin pour économiser des frais de dossier). As-tu déjà voyagé avec Aigle Azur? Je suis très satisfaite de Air Algérie, mais j'aimerais vraiment voyager moins cher. | | | À: Shogun87 · 22 avril 2013 à 18:01 Re: Certificat d'hébergement obligatoire après un mariage? (demande de visa algérien) Message 6 de 6 · 2 872 affichages · Partager J'ai dû faire le tour des voyagistes. Aigle Azur est pas mal, perso je trouve qu'ils sont plus pro que les autres. Mais bon, l'essentiel est d'arriver à bon port | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |