Certificat d'hébergement et visa pour visiter l'Algérie en octobre 2009? Satiribel · 31 octobre 2008 à 22:13 27 messages · 16 participants · 9 292 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 22:13 · Modifié le 31 oct. 2008 à 22:29 Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 975 affichages · Partager bonsoir, je comptes partir en vacances en algérie avec 3 amies (donc 4 filles seules). nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur : genre une personne privé qui saurait nous guider. notre arrivée se ferait à constantine, puis nous irions jusqu'à oran en passant par la grande kabilie, puis alger pour un retour en france. avez vous des contacts pour obtenir un visa (vertificat d'hebergement) ? de plus, 2 d'entre nous avons été en israël : ese ce que le tampon sur nos passeports pourrait être un frein à l'obtention du visa ? de plus le fait d'être un petit groupe de filles n'est pas sans problèmes : sachant que 2 d'entres parlons un peu l'arabe ?
merci à vous
satiribel | | | À: Satiribel · 1 novembre 2008 à 9:45 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 932 affichages · Partager Bonjour Le Cachet de l Etat d Israël sur vos Passeport, est le synonyme Garantie et systématique du Refus du Visa par les Consulats d' Algérie a l Etranger, et qui permet l entrée sur le Sol Algérien...........Donc pas de Visa pr ceux ou celles qui ont le Tampon du Cachet d Israël sur leur Passeport..... Le Meilleur Moyen pr se déplacer en Algérie c de louer une Voiture sans Chauffeur, et d aller ou vous voulez...Pr se rendre de Constantine vers Alger en passant par La Kabylie, est très simple car vous prenez la National 5, en passant par Sétif (visite de la Ville Romaine de Djemila, et Bains Thermaux pr se relaxer), puis Bordj Bou Areridj (tjrs la Nat 5), puis Bouira (Nat.5/ et/ Première Ville a Majorité Kabyle), et Enfin Alger..... (433Kms) D’ Alger a Oran c est la National 3........Vous passiez par Blida, Khemis melyana, Chlef, Mostaganem enfin Oran.... (471 Kms) Pr le Véhicule, vous pouvez vous arrangez avec l agence de la Location Auto, pr qu il récupère Le Véhicule de Location a Alger....en général il sont sympa et compréhensible...
Pr les Attestation d hébergement vous n avez q a contactez n importe quelle Agence Touristique a Alger ou Constantine, et elle vous envois les Attestations...c simple.... Bon courage | | | À: ZEG · 1 novembre 2008 à 14:00 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager voilà mensieur ZEG et c'est la reponse | | | À: Saidlita · 1 novembre 2008 à 14:50 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 879 affichages · Partager voilà mensieur ZEG et c'est la reponse
Eclaircissements : C pas Monsieur ZEG qui a Souhaiter avoir des Infos et des Renseignements, Mais C Mme. Satiribel, Mais Bien Sur Monsieur ZEG a contribuer a la Réponse d après ces connaissances et son expérience...Merci... | | | À: ZEG · 1 novembre 2008 à 14:57 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 877 affichages · Partager Eclaircissement : je sais ce que tu as dit. mais mon commentaire etait sur ta premiere reponse. | | | À: Satiribel · 1 novembre 2008 à 16:12 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, une trace d' Israël sur un passeport, pas de visa ! Il vaut mieux changer de passeport afin d'éviter tout problème !
Pour ce que vous recherchez, je connais une personne à Alger qui connait très bien tout le secteur que vous souhaitez visiter avec bcp de relations ! Il pourra vous faire visiter des endroits pas touristiqes mais splendide ! Aussi une garantie d'être en contact avec la population locale !
J'ai une amie qui est passée par lui et elle en était ravie ! Il est venu l'accueillir à l'aéroport et il a pu lui faciliter le passage grâce à ses relations sur place ! C'était très agréable et cordiale ! Grâce à lui elle a pu louer une voiture et c'esst lui qui était son chauffeur... Elle a passé un très agréable séjour ! Autre point intéressant, c'était des conditions très intéressantes puisqu'il est privé et a d'autres fonctions. Il s'est libéré durant son séjour.
Je vais lui demander ses coordonnées et si cela vous intéresse, je vous les donnerai !
Pour l'hébergement, il faudra lui demander, mais je crois que cela est possible aussi, il est en famille (en tout bien tout honneur)... | | | À: Satiribel · 2 novembre 2008 à 11:10 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 808 affichages · Partager Bonjour, L'adage dit tout simplement ' Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints'. Donc la meilleure source pour avoir une réponse claire, nette et fiable est de s'adresser à l'ambassade d' algerie en france (ou les consulats) qui repondra à toutes vos intérrogations. Il n'est pas evident qu'avec un cachet d'entrée en israel on vous refusera systématiquement un visa pour l' algerie donc pour moi toutes ces réponses ne sont que des spéculations basées rien que sur des suppositions.Y a t-il reellement quelqu'un qui a eu ce probleme. Autres choses, Les agences de voyages en algerie ne manquent, je vous conseille de les consulter pour une meilleure préparation de votre voyage en algerie et evitez les chemins détournés sans aucune garantie. Consulter le net pour les agences de voyages et tout autres adresses utiles. www.amb-algerie.fr/ . Salutations | | | À: Ladour · 2 novembre 2008 à 12:45 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager Bonjour, L'adage dit tout simplement ' Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'a ses saints'. Donc la meilleure source pour avoir une réponse claire, nette et fiable est de s'adresser à l'ambassade d' algerie en france (ou les consulats) qui repondra à toutes vos intérrogations. Il n'est pas evident qu'avec un cachet d'entrée en israel on vous refusera systématiquement un visa pour l' algerie donc pour moi toutes ces réponses ne sont que des spéculations basées rien que sur des suppositions.Y a t-il reellement quelqu'un qui a eu ce probleme. Autres choses, Les agences de voyages en algerie ne manquent, je vous conseille de les consulter pour une meilleure préparation de votre voyage en algerie et evitez les chemins détournés sans aucune garantie. Consulter le net pour les agences de voyages et tout autres adresses utiles. www.amb-algerie.fr/ . Salutations
N Importe Koi.......Si On n’a pas Koi Dire d Intéressant, Il faut Mieux de se taire.......On n est pas la pr la Spéculation, on n est pas au Souk, ou a la Bourse....N importe quel Signe de l état d Israël sur le Passeport (même Visa Transit), c le refus automatique du Visa pr l Algérie... c la Loi...vous pouvez consultez le Consulat d Algerie ou même au président de la république... (je suis Incollable sur ts ce qui concerne l Algerie)....Si qq’un souhaite Visiter Israël et au même temps il a l Intention que au Futur il planifié de Visité l Algérie, il na qua demandé que les Tampons de la PAF de l’entrée et Sortie du sol Israélien sois sur Une page Volante. VOUS POUVEZ DEMANDEZ QUE LES TAMPONS SOIT SUR UNE PAGE VOLANTE Dés Votre entrée a l aéroport de "Ben Gourion " a Tel Aviv....Et pr les Gens qui leur Nationalité nécessite un Visa pr entrée en Israël, on vous propose systématiquement au Consulats d Israël de vous collé le visa dans une page volante aggravé a votre paseport..et dés votre retour vers autre pays de transit, vous enlevez cette page ou il y a le visa et les cachets entrée et de sortie... (en général c la méthode qui utilise les Egyptiens, Jordaniens et Mauritaniens, qui veulent de rendre en Israël)...Alors je répète, a ts les gens qui ne savent rien, SVP contribuez a enrichir le débat et le forum par des Infos bénéfique, si non, il faut mieux se taire que de faire l Intéressant...Merci..... | | | À: ZEG · 2 novembre 2008 à 13:45 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 783 affichages · Partager Desolè, Je crois qu'il y à une maniere polie pour répondre aux forumeurs, quant à votre language un peu déplacè vous pouvez l'utiliser ailleurs que sur ce forum. Vous voulez démontrer que soit disant vous ete en connaissance de tout, navré mais tout un chacun à le droit de donner son avis sur des points qu'il semble connaitre.Ce n'est pas parcequ'on à visiter quelques qu'on est en droit de tout savoir. Alors SVP un peu de respect mutuel et elever un peu le niveau. Vous n'ete pas censé tout savoir. | | | À: Ladour · 2 novembre 2008 à 15:00 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 772 affichages · Partager Desolè, Je crois qu'il y à une maniere polie pour répondre aux forumeurs, quant à votre language un peu déplacè vous pouvez l'utiliser ailleurs que sur ce forum. Vous voulez démontrer que soit disant vous ete en connaissance de tout, navré mais tout un chacun à le droit de donner son avis sur des points qu'il semble connaitre.Ce n'est pas parcequ'on à visiter quelques qu'on est en droit de tout savoir. Alors SVP un peu de respect mutuel et elever un peu le niveau. Vous n'ete pas censé tout savoir.
Je ne pense pas que Mes Propos étais un peu déplacé... Rassure toi je suis poli, bien éduqué, malgré que je ne suis q’un Montagnard (Agriculteur et Eleveur dans l arrière pays d' Algerie), j ai jamais eu l intention de blesser qq un.... Mais je suis désolé si mes propos vous ont heurté...sorry....... Je ne suis pas a la Connaissance de tt, car comme je suis croyant, je suis convaincu que seul Dieu le ts Puissant connais tt......Mais comme je suis presque tjrs présent sur ce Forum des Voayages (Uniquement sur les Sujets qui Concerne l Algérie), je ne réponds que en connaissance de cause, avec expérience en général vécu personnellement, et surtout je ne réponds que quand je suis sur a 100/100...comme c est le cas sur le sujet du Tampons d Israël, car c une expérience vécu personnellement.......Merci... | | | À: Satiribel · 3 novembre 2008 à 11:59 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager salutt vien sur msn billel18@live.fr sinom envoit moi ton adresse msn est en se parlera la directement | | | À: Satiribel · 4 novembre 2008 à 8:26 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 499 affichages · Partager J’allié mon avis a celui des Internautes de Bonne Foi, pr donner un conseil au gens pr qu il fasse attention, de prendre leurs précautions, ne pas croire ts ce que se raconte sur le Net, ne pas entrer en contacte ni donner ces coordonnés a n importe le qui sur Internet et encore plus se croire le paradis en se déplaçant...le Net est un terrain favorable et très fertile (Arnaqueurs et les gens de mauvaise Intention et mauvaise Foi) Pour la Chasse...et qui peu s’avérer dangereux avec en option le Fiasco Garantie et un Echec irréversible.........Merci.....Bonne Chance a ts le Monde......................... | | | À: ZEG · 4 novembre 2008 à 9:59 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager bonjour tout le monde, une question qui peu me répondre je voudrais savoire pourquoi si on a le tampon d israel sur le passeport on na pas le droit de rentré en algerie cé juste une question je suis algerienne de souche mais j ai jamais rien compris le pourquoi du comment les autres pays du maghrebs accpte les juifs et l algerie pourquoi non merci de vos réponse | | | À: Mandy133 · 4 novembre 2008 à 13:01 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager l' algerie ne reconnait pas israel!
message pour moderateur: je ne vois pas ce qui est choquant de dire que l' algerie ne reconnait pas l'etat d' israel??? | | | À: Nemo1001 · 4 novembre 2008 à 13:42 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager l' algerie ne reconnait pas israel!
message pour moderateur: je ne vois pas ce qui est choquant de dire que l' algerie ne reconnait pas l'etat d' israel???
NON MADAME...................L Algérie reconnais Officiellement l Etat d Israël, (le Président d Algérie a participer même a La réunion Euro-Mediteraneenne, en Présence d Israël), mais ce qui ne reconnais pas l Algérie, c la Politique d Israël envers nos Frères les Palestiniens et, envers le Liban et La Syrie.... | | | À: ZEG · 6 novembre 2008 à 21:29 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 318 affichages · Partager L' Algerie ne reconnait pas l' état d' Israel, comme beaucoup de pays arabes. Ce n'est pas parce qu'elle s'assoit a une table avec le premier ministre israélien qu'elle reconnait l'etat...Le president syrien discute depuis plusieurs mois, par l'intermediaire des Turques, avec Israel mais il est loin de reconnaitre israel...
Voila, donc les tampons Israeliens ne sont pas accepté en Algerie pareil pour e Soudan, la Syrie, le Yemen, le Liban, le Koweit, l' Iran l'Arabie Saoudite, la Libye.
Si tu te rend en Israel avec un ou plusieurs tampons de n'importe quels pays arabes tu a droit a plusieurs interogatoire à l'aeroport et en dehors.
Le Maroc ou la Tunisie sont des pays tres touritique et accepte donc plus facilement. Le Maroc a de bonne relations diplomatique avec Tel Aviv d'ailleurs.
La Mauritanie, l' Egypte et la Jordanie sont les seuls pays de la ligue arabe à accepter les tampons israelliens.
Le Qatar aussi je crois.
Enfin bref, tant que la Palestine ne sera pas reconnu en tant qu'etat les pays arabes militant pour cette cause ne changerons pas leurs positions de si tot... | | | À: Tomzy · 6 novembre 2008 à 22:32 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager voila une bonne réponse depuis le début j'éssayes de fair croire q c comme vous le dites mais j'été éxclu de cette discution.pfffffff malgré je travail dans le domaine de la douane algérienne.mais ca na rien donné au membres de se forum surtt de cette discution. | | | À: Alisya1 · 7 novembre 2008 à 1:07 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 305 affichages · Partager ah bon! tu n'as pas donné le bon info qui etait "l' algerie ne reconnait pas israel"
c'est tout simple
et les raisons pour lesquelles israel n'est pas reconnu n'est pas le sujet | | | À: Nemo1001 · 7 novembre 2008 à 10:29 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 288 affichages · Partager Je répondais juste a Mandy133 qui demandait pourquoi ces blocages dans certains pays. Voila c'est tout. | | | À: Nemo1001 · 7 novembre 2008 à 10:30 Re: Certificat d'hébergement et visa pour visiter l' Algérie en octobre 2009? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 286 affichages · Partager ca dépends comment vous voyez les choses en tt cas moi comme mon pays c israel quand ne connais pas. et je respecte l'avis de tt le monde. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |