Je vous donne quelques détails pratiques sur la cabine du bateau, suite à la croisière que nous avons effectué sur le SPLENDIDA du 16 au 23 avril :
- sdb de la cabine : inutile de prévoir gel douche et shampooing, il y a 2 distributeurs dans la douche - Idem pour le lavabo, distributeur automatique de savon - Distributeur de kleenex - 2 peignoirs à disposition et bien entendu 1 petite et 1 grande serviette par personne - Douche avec de la pression et eau chaude instantanée
- placards : nous avions une cabine extérieure avec balcon - grande penderie + 1 placard avec des tiroirs et coffre-fort - un peu juste car nous étions 2 adultes et 2 ados...
- TV : juste 2 chaînes françaises :
France 24 pour les infos et ARTE
- grand lit (en fait 2 lits rapprochés) - bon matelas et bons oreillers (on peut en demander des supplémentaires)
- mini-bar payant : on a préféré boire l'eau du robinet (goût pas terrible..) ou ramener les bouteilles d'eau du resto
- le balcon : vraiment sympa, surtout que la cabine se trouvait à gauche du bateau, donc on suivait les côtes..
- lorsqu'on est à l'intérieur de la cabine, il faut laisser la clé (sous forme de carte) dans un endroit prévu à cet effet à l'entrée : ça permet d'allumer la lumière et surtout de signaler notre présence au personnel de service qui évite de nous déranger (voyant allumé dans le couloir au-dessus de la porte de la cabine).
- on reçoit tous les soirs vers 22h le journal de bord du lendemain, avec l'heure d'arrivée au port et surtout l'heure impérative de retour sur le bateau après les excursions, soit 30 min avant le départ du port.
Si je pense à autre chose, je vous en fais part !