| Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Ericoqc · 3 septembre 2012 à 12:51 8 messages · 4 participants · 2 135 affichages | | | | 3 septembre 2012 à 12:51 Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 1 de 8 · 2 132 affichages · Partager À la mi septembre, je compte passer une semaine dans la région de la route des vins en Alsace. Avez-vous des coups de coeur à me proposer pour une chambre d'hôte dans un vignoble ou près d'un vignoble, dans un petit village tranquille, pas trop touristique? De cet endroit, je souhaite découvrir les alentours, les gens et les vignobles à vélo. | | | À: Ericoqc · 3 septembre 2012 à 14:53 Re: Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 2 de 8 · 2 117 affichages · Partager J'étais à cet endroit en 2006, chambre qui était recommandée par Michelin: www.edel-bouxhof.fr/ C'est à Mittelwhir, au coeur de la route des vins et tout près de plusieurs villages sympas. | | | À: Ericoqc · 3 septembre 2012 à 15:25 Re: Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 3 de 8 · 2 097 affichages · Partager Nous avions bien aimé ce petit hotel
www.hotelturckheim.com/ | | | À: Clae65 · 5 septembre 2012 à 15:03 Re: Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 4 de 8 · 2 071 affichages · Partager Bonjour Claude... Je vais regardé ça de proche à Mittelwhir c`est chambre au milieu des vignobles., ça m`intéresse et aussi le site de Fragen...de la lecture à faire pour un prochain voyage... Si vous avez d`autre endroits dites le moi ! J`apprécierais ! | | | À: Kat2 · 5 septembre 2012 à 15:24 Re: Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 5 de 8 · 2 066 affichages · Partager Salut! www.champ-pelaz.com/accueil_fr.html Excellente chambre en haute-Savoie, à 20 minutes d' Annecy. Des gens vraiment bien. Sinon, tes autres régions de visites potentielles déjà? | | | À: Clae65 · 5 septembre 2012 à 15:43 Re: Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 6 de 8 · 2 061 affichages · Partager Merci Claude Je suis prenante pour toutes informations concernant l`Alsace si tu as d`autres bons endroits.. n`hésites pas à me le dire. ! | | | À: Kat2 · 5 septembre 2012 à 15:57 Re: Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 7 de 8 · 2 062 affichages · Partager Nous y avions passé 5 nuits en 2006. Mon garçon avait à l'époque 8 ans, nous avions donc prévu une-2 journées d'activités de jeunes. donc, entre les classiques Strasbourg, Colmar, la route des vins, Riquewihr, le château du haut Koenigsbourg et le musée de l'automobile de Mulhouse, nous étions allé au superbe zoo de Bâle l'autre côté en Suisse, ainsi qu'à Europa-Park, un parc d'attraction Allemand, de l'autre côté du Rhin. | | | À: Clae65 · 5 septembre 2012 à 16:15 Re: Chambre d'hôte dans un vignoble sur la route des vins en Alsace Message 8 de 8 · 2 059 affichages · Partager J`y serais au moins pour à peu près 15 jours en Alsace est- ce trop de temps...et ensuite se diriger vers la Suisse et ensuite l` Autriche...Il est aussi question si le temps nous le permet de faire un de ces canaux en France pour une semaine... Pour 11/2 mois aurais-je le temps de voir, l`essentiel et plus !!! Beaucoup de choses à voir et aussi à préparer le trajet Je suis ouverte à toutes tes suggestions et aussi en ce qui concerne les chambres d`hôtes. Le guide Michelin qui est aussi un excellent livre de références en ce qui concerne le logement. Si tu as d`autres bons plans, laisse le moi savoir... | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |