Bonjour,
je prépare un voyage en
Tunisie (
Djerba) vers le 15 de ce mois, en vue de prospecter et trouver une Villa ou Houch en zone touristique ou urbaine.
Je souhaite proposer une partie de l'année des stages de développement personnel avec hébergement (1/3 du temps formation, et 2/3 du temps découverte de la région), ainsi que proposer des chambres d'hôtes.
Mes "contraintes" sont les suivantes: Maison ou houch de préférence terminé, meublé serait un plus. au maximum à 40 ou 50 km d'1 aéroport, et proche de la mer, pas plus de 10 km. Il faut aussi que le terrain soit d'au moins 500m2, et de préférence 1000m2 et plus, et que la maison comporte 4 à 5 chambres ou suites ou studios, ou avec des possibilités d'extension.
Je connais les démarches à effectuer pour acheter en tant que français, et je chargerai un avocat de finaliser la transaction. J'ai déjà pris plusieurs contacts, mais j'ai plusieurs questions qui se posent:
A qui faut il s'adresser pour une transaction équitable et juste pour les 2 parties? Agence, particuliers, annonces dans les journaux ou autres? J'ai eu des propositions pour des villas semblant similaires par rapport au lieu et aux surfaces à des prix variants du simple au double.
Une fois l'acquisition effectuée faut il des autorisations spécifiques pour louer des chambres à des touristes?
Qu'elles sont les conditions pour domicilier une activité (uniquement export) de vente sur internet de produits virtuels (cours et formations à télécharger) ? Les conditions sont elles identiques s'il s'agit de la vente en dehors des frontières tunisiennes de produits manufacturés en
Tunisie?
D'autre part, pour mon voyage, je voudrais des "tuyaux"; Est ce qu'il vaut mieux loger à l'hôtel ou chez l'habitant, louer un véhicule ou circuler en bus ou taxi, les meilleurs plans pour payer moins chers le voyage
Toulouse Djerba, etc.
Merci de vos réponses et suggestions.Elles seront les bienvenues, de même si vous connaissez un bien à vendre correspondant à ma recherche.
Amicalement
Jean