Bonjour Sylvie,
Je suis allée faire un tour en
Bretagne et aussi en
Normandie, je n'y ai pas vu de champs de lavande. Peut-être que je suis simplement passée à côté. Mais l'été dernier je suis allée en
Provence et crois-moi, c'est la place. Dans ma tête, il y règne encore cette merveilleuse odeur et depuis ce temps, je ne cesse de revivre ces délicieuses sensations olfactives. La
Provence, c'est LA place si tu veux en avoir pour ton argent. Autre fait marquant en
Provence: Le chant des criquets; c'est hallucinant, ça n'arrête jamais, tu entends ça tout le temps et quand tu entres chez toi, tu les entends encore et encore. C'est magnifique! Mais je pense que peu importe où tu vas en
France, tu en auras plein la vue. La
Bretagne, c'est croquable, tu ne dois pas manquer Saint-Mâlo,
Dinan et Dinar. Dinar est accessible par un traversier (une vingtaine de minutes si je me souviens bien) Il y a là un micro-climat ce qui fait que tu y vois des palmiers et autres plantes tropicales. La plage est magnifique, les paysages qu'on y voit sont à couper le souffle. Il y a aussi une autre ile à visiter qui s'appelle Jersey, c'est une ile Anglaise. Superbe!!!!! C'est là qu'elles sont les vraies vaches Jersey et elles sont belles, crois-moi.
En
Normandie, il y a le
Mont Saint-Michel. C'est à voir. C'est je crois l'endroit le plus visité au monde. Mais tu ne peux pas aller en
Normandie sans voir le
Mont Saint-Michel. Tu passerais à côté d'une occasion que tu ne dois pas rater. C'est magistralement beau. Quand tu arrives face à cette cathédrale, tu en as le souffle coupé tellement il est imposant.
Bref, la
Bretagne et la
Normandie sont des coins de la
France où je retournerais sûrement. Les gens sont sympathiques. Mais pour la lavande, je te conseilerais d, aller plus loin dans ta recherche, mais je serais portée à te dire que oui, il faudrait aller plus au sud. Mais ça vaut le coup.
Bye bye et bon voyage.
Aline