|  |  |
 | | | | Où voir des champs de lavande en France? Beauvoyage · 23 janvier 2004 à 18:06 11 messages · 5 participants · 54 238 affichages | | | | 23 janvier 2004 à 18:06 Où voir des champs de lavande en France? Message 1 de 11 · 53 706 affichages · Partager Bonjour,
Je demeure au Québec et je veux aller voir les champs de lavande. Vers quelle date les champs sont-ils le plus en fleurs? Et où sont les plus beaux champs? Merci | | | À: Beauvoyage · 23 janvier 2004 à 18:16 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 2 de 11 · 53 614 affichages · Partager Salut,
La floraison est optimum durant le mois de Juin, et les plus beaux champs sont autour du Mont Ventoux et pricipalement dans un coin qui s'appelle le pays de Sault, du village du même nom.
L'année dernière n'a guère été fastueuse à cause de la canicule et tout avait cramé..... | | | À: Alan · 23 janvier 2004 à 18:25 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 3 de 11 · 52 986 affichages · Partager Nous voulons faire du camping, penses-tu que la température sera assez chaude?
est-ce que du 15 juin au 15 juillet serait bon pour le camping et la lavande. | | | À: Beauvoyage · 23 janvier 2004 à 18:37 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 4 de 11 · 52 979 affichages · Partager  ...oui, pas de souci, j'y étais l'année dernière au début du mois de Juin, et les températures avoisinaient les 35 à 40° C.....
Tu y seras durant la période la plus fastueuse et crois moi, si vous faites du camping, vous allez vous régaler et être pas loin du paradis dans certains coins......
Bon séjour, | | | À: Alan · 23 janvier 2004 à 18:47 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 5 de 11 · 52 913 affichages · Partager Nous aimons voir de beaux paysages, peux-tu nous suggérer quelques beaux coins de paradis?Nous voulons aller en montagne et aussi dans le coin de Nice. | | | À: Beauvoyage · 24 janvier 2004 à 16:34 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 6 de 11 · 52 899 affichages · Partager bonjour J'aimerais savoir quand se termine environ le temps des fleurs de lavande en provence | | | À: Beauvoyage · 1 février 2004 à 18:23 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 7 de 11 · 52 850 affichages · Partager  Bonjour beauvoyage,
J'habite Digne les Bains, et chaque été la ville organise le corso de la lavande, en fait des associations créent des chars avec de la lavande, de + la balayeuse de la ville arrose les spectateurs de lavande ! que ça sent bon ! biensûr qui dit fête dit animation dans la ville et manège pour petit et grand ! pour l'anecdote la ville aime se faire appeler capitale de la lavande, le corso se fait le 31/7 et 1/2/3/8/04 même un glacier de la ville fait de la glace à la lavande c'est assez particulier à manger personnellement je n'aime pas j'ai l'impresssion de manger du parfum mais tous les goûts sont dans la nature, en fait le corso se fait le 1er WE d'août car les lavandes sont pour la plupart fleuris, et une odeur incomparable quand tu te promène au bord des champs attention aux abeilles car elles aussi elles aiment ça !
Des champs de lavande pour ma part les + beaux sont sur le palateau de valensole, sur la route qui mène vers le lac de Ste croix, Moustiers ste marie, les gorges du Verdon, voilà pour la lavande coincidence ma petite famille et moi même nous partons pour le québec au mois d'août 04.
A+ pour de + ample renseignements si tu le désire. Maat. | | | À: Beauvoyage · 2 février 2004 à 20:57 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 8 de 11 · 52 835 affichages · Partager Rebonjour beauvoyage
J'ai trouvé un site sur la lavande : www.routes-lavandes.com , ce site de te donne une foule de renseignements ainsi que des itinéraires pour allés voir les champs de lavande. Bon voyage ! Maat. | | | À: Maat · 15 février 2004 à 18:17 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 9 de 11 · 52 781 affichages · Partager Bonjour,
Je lis ta description et je soupire en pensant à mon pauvre petit plant de lavande pâle et chétif qui rendu l'âme sur le comptoir de ma cuisine au cours du mois de janvier  . Même à l'intérieur il n'a pas aimé l'hiver montréalais, hé hé hé !
Sais-tu comment s'affectue la récolte de la lavande ? J'imagine que c'est mécanisé, mais ont-ils besoin de main d'oeuvre temporaire à un moment ou l'autre de la saison ?
Merci. | | | À: Clio · 17 février 2004 à 14:12 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 10 de 11 · 52 761 affichages · Partager Bonjour Clio,
Je me suis renseignée autour de moi, apparement la récolte se fait au mois dejuillet, mais je ne sais pas si les exploitants emploie des saisonniers pour la récolte, ni celle- ci est mécanisée Par contre j'ai trouvée un site www.museedelalavande et il y a une foule de renseignements. Désolée de ne pas plus pouvoir t'aider. A Bientôt Maat. | | | À: Alan · 17 février 2004 à 15:42 Re: Où voir des champs de lavande en France? Message 11 de 11 · 51 959 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec la réponse d'Alan. Mes parents habitent à une quaizaine de km de Sault et c'est vraiement magnifique fin juin. La récolte commence début juillet. Elle est mécanisée pour les fleurs destinées à la distillation mais les fleurs destinées à être vendues en bouquet sont ceuillies à la main. Il y a également plusieurs variétés, les plus belles étant bien sur pour les bouquets.
Pour ce qui est du camping, il faut quand même prévoir une petite laine pour le soir et de bons duvets pour dormir car c'est un peu en altitude et les températures déscendent pas mal la nuit même si il fait effectivement très chaud la journée. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |