Bonjour, quelques réponses aux questions. Pour le change, je ne suis pas à jour, car depuis mon dernier voyage il y a 2 ans, les choses ont bien changé. Mais plusieurs réponse sont déjà fournies dans cette discussion, et en cherchant sur le forum, on trouve plein d'informations.
Pour le transport, en fonction de l'adresse de logement, on peut te proposer une réservation ou une "remis". Ou bien tu vas sur le site de Manuel Tienda leon, ou
www.transfersystem.com.ar/
, et tu verras les prix. Si tu réserves, quand tu arrives à leur comptoir dans l'aéroport, il ne reste plus qu'à payer et se faire conduire à l'adresse indiquée.
Pour les restaurants, bien sûr, ça aussi ça change, mais après 6 fois, on a quand même fidélisé 2 ou 3 adresses, entre autres Lalo de
Buenos Aires, la parilla Don Julio, el desnivel, qui sont des restau de viande, et il y a aussi Plaza asturias, un peu différent, plus varié.
Ensuite, pour se repérer et se déplacer dans B.A. j'utilise l'appli de la Ciudad de B.A.
mapa.buenosaires.gob.ar
C'est facile- en espagnol- on dit où on est, où on veut aller, et ça donne le temps de trajet, avec les différents bus ou métros possibles.
Si tu y es un dimanche et que tu aimes le folklore argentin tu peux aller à la feria de mataderos
feriademataderos.com.ar/
moi, j'aime bien!!
Voilà quelques idées, prépares bien car préparer c'est déjà voyager, même si le moment venu le programme évolue.