|  |  |
 | | | | Mlormassey · 1 mars 2010 à 11:04 27 messages · 14 participants · 3 734 affichages | | | | Bonsoir Mliormassey
Je ne pense pas que tu puisses à ma connaissance facilement trouver ici du Fcfa, mais rassure toi sur place pas de soucis, en ce qui concerne le change tu peux dés l'aéroport le faire aux heures ouvrables, tu te rends directement au départ en sortant de l'aéroport et à gauche, tu trouveras un petit guichet au fond du couloir, je m'y rends généralement et le taux était 1€ =655. Si tu débarques vers minuit voire 2 heures du mat, il te suffit de traverser le parking qui te fait face et en prenant légérement sur la gauche un DAB généralement gardé par un gardien, au pire tu continues sur la voie et toujours à gauche tu traverses et tu reprends l'avenue principale (je ne me souviens plus du nom) à 500 mètres les banques avec DAB tu trouveras. Je pars moi même le 29/04 à OUAGA. Pour la carte VISA pas de soucis mais si tu te trimbales avec MASTERCARD... Tu fais face à un gros problème, elle n'est plus acceptée. Malgré tout l'€ en billet peut toujours te dépanner prend essentiellement des 10/20 et neuf pour les coupures < cela devient problématique. Et pour en terminer si tu cherches à te loger pas trop cher et à côté d'un bon maquis tu peux envisager la pension SARAH ou encore plus excentré le ZEMBATIK. Pour ce dernier les taxis ne le connaissent pas sous ce nom. Si tu souhaites d'autres info, n'hésite pas.
Aquidessou ! | | | Hello Mlor...
Ok, donc, bon voyage, bon séjour...
Oui le Burkina, c'est vraiment easy, sympa... sans façon...
Moi je suis un peu plus bas, Abidjan, (le P'tit Paris...)
Ciao Ciao....
Bruno... | | | bonsoir, tu peux trouver de quoi changer dans les super marché LIBANAIS à 650, les petites coupures styles 20 et 10 euros en général sont changées à 645, à la banque ils te changent à 655,... mais prennet 15 °/° certains guides peuvent te les changer mais sois prudent... moi en général je donne la préférence aux commerçants mais tjs attention aux faux billets style 5.000 en cfa cela n'est pas si rare que cela... bon voyage, | | | coucou Michel... ou es tu en ce moment, j'espère que tu m'attends je viens de rentrer de Sicile, je refais ma valise, je marie mon fils et le 3 mai je repars gros bisous et à Sally je tente de savoir quoi par rapport à l'éduc de l'orphelinat, mais pas de nouvelle de Félicité... | | | comme tous les autres te l'ont dit c'est vraiment facile. mais c'est toujour mieux de les changer dans la capitale car la, le taux est moin éléve. par contre en province c'est un peu elevé. Au passage il faudra visiter le musée de gaoua dans le sud_ ouest. demander d'après Loukmane | | | excuse moi Loukmane, mais ce que tu dis n'est pas exact, le change en banque est le même partout capitale ou province chez les commerçants comme pour les autres, cela varie... ou as tu été chercher cela? faut pas tjs mettre la capitale en avt surtout si tu es Burkinabè sauf si tu es Mossi alors je comprends... | | | sans probleme a banfora visa et autres bobo koudougou dedougou etc tout s ameliore le change oui mais si carte autant faire avec plus " securisé" infos de 15 jours | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |