|  |  |
 | | | | Aaaanne · 13 juillet 2005 à 16:48 9 messages · 7 participants · 2 940 affichages | | | | 13 juillet 2005 à 16:48 Frais de change au Burkina Faso Message 1 de 9 · 2 938 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête à partir pour un moi au Burkina Faso, et je n'ai toujours pas compris comment ça marche là-bas pour changer des euros en CFA. Selon le site du routard, on peut le faire sans frais. Ca veut dire qu'il n'y a aucune commission ? (ça me paraît bizarre que des banques fassent des trucs gratuits !!!). Parce qu'à ma banque, on m'a dit que chaque retrait me couterait 3, 50 € + 2% de la somme retirée.
Quelqu'un qui s'y connaît pourrait-il m'expliquer les dessous de l'affaire ? Merci. | | | on m'a dit que chaque retrait me couterait 3, 50 € + 2% de la somme retirée
Je pense que ça se passe comme ça pour un retrait avec une carte banquaire (visa de preference, il semblerait que la mastercard ne fonctionne pas là bas)
Et pour les cheques voyage? est ce que quelqu'un sait si c'est aussi un taux de 2% ? | | | je sais pas pour les travellers, mais moi ce que je voulais savoir c'est pour les espèces, combien ça coûte de changer des euros en CFA au Burkina ? Parce que si c'est moins cher que la carte, c'est bon à savoir. Et apparemment certains disent qu'il n'y a pas de commission, ce qui me parait bizarre, mais on peut rêver, alors j'aimerais qu'on me dise si cela est vrai ou pas. | | | Bonjour. Logiquement la commission est de 2%, tu peux aussi voir avec les libanais installés sur place, on en rencontre qui ne prennent rien. Pour infos 1 Euros est changé à 650 FrsCfa commission prise. Amicalement. SENEGAULOIS | | | Pour changer de l'argent au Burkina, il faut éviter les bureaux de change et certaines banques car les commissions sont très élevées. De plus, pour certaines banques, il y a un plafond, c'est à dire que ce n'est pas possible de changer plus que 200 euros à la fois. A mon avis, les deux façons les plus économiques de faire au Burkina sont de changer de l'argent cash ou bien d'utiliser la carte Visa. Le taux de change est meilleur et les commissions plus raisonnables qu'avec des chèques de voyage. ÉCOBANK est un des bons choix pour changer de l'argent liquide. Je ne connais pas le poucentage exact mais c'est très raisonnable. Il est également possible de se rendre dans certains hôtels qui acceptent de changer l'argent pour quelques CFA de plus. La carte Visa demeure selon moi le meilleur choix car le taux est bon et de plus, pas besoin d'attendre des heures aux guichets et aucun papier à signer. | | | Merci bien pour ton message Je viens de le lire et je suis ravi de te transmettre mes nouvelles moi aussi.Sinon 1euro=650 FCFA au burkina.Il ya une coupure donc de 5.97FCFA. Alors i tu veux savoir autres choses, n'hésite pas à me contacter je te file mon contact 00226 76 60 52 77 dkaboss@hotmail.com cordialement | | | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!! | | | Pour moi aussi cette discussion est très utile!!! Donc je récapitule, si j'ai bien compris, il faut retirer des euros en France, en prévoir pour tout le voyage et les échanger une fois Au Burkina.... De toute façon j'ai une carte bancaire qui ne fonctionne pas à l'étranger je crois et je ne sais pas comment fonctionne les travellers chèques???!!! Merci pour cette information et si il est mieux de prendre des travellers, dites-le moi perrine | | | Salut.
J'étais en juillet au Burkina, et on m'a conseillé de changer mes euros à la BCB, au centre ville. Ils ne prennent aucun frais, aucune commission. Véridique !!
Christian | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |