Bonjour hanine1. Est'il préférable de donner les pourboires en $US où en pesos dominicain ? Lequel est le mieux reçu des travailleurs dominicains ? Et, quand tu dis d'éviter la monnaie sonnante, tu parles des pièces de un et deux dollars canadiens ?
Allo!
Perso, si je vais en hotel, je laisse le pourboire en $RD. Les dollars, les euros aussi, sont tres bien acceptes... ils ne font pas de chichi

sauf que les biens quotidiens dans la vie de tous les jours sont achetes en pesos dom par les Dominicains, donc le plus avantageux pour eux! Comme nous, eux aussi y perdent au change.

S'il vous reste des pesos dom avant de quitter, c'est un bon moyen pour faire des heureux dans les deux sens

La monnaie sonnante, pieces de 1$-2$-25cents, etc sont rarement acceptees par les bureaux de change... surtout en quantite!

Il y a des comiques parmi nos compatriotes qui leur laissent des $Canadian Tire...

Pas tres tres pratique meme si le monsieur sur les billets a une belle tuque

Bon voyage!
Hanine