Bonjour,
EUR et USD sont acceptés de partout. Cependant, le taux appliqué est 1 EUR = 1 USD. Aussi, on ne peut payer certaines choses qu'en USD (ex billets d'avion - CB ok mais avec frais).
Par ailleurs, il semble qu'il y ait une loi qui soit passée en janvier 2017 qui impose aux touristes de ne payer les hôtels qu'en devise étrangčre (USD préférable).
Je vous conseille de payer transport + hôtel en USD et le reste en monnaie locale.
Pour info, le taux du black market actuel est de 1 EUR = 1 USD = 8000 sum.
J'y suis actuellement et on galčre un peu pour passer tous nos sum (on a changé beaucoup d'euros en arrivant). Mais les ouzbek sont cool donc on trouve toujours moyen de s'arranger !
Voilŕ pour les infos en direct live