|  |  |
 | | | | Framboise72 · 2 janvier 2010 à 10:15 18 messages · 9 participants · 3 848 affichages | | | | Bonjour, Je pars le mois prochain à Buenos Aires avec une amie...  D'après ce que j'ai lu (mais qui date un peu !), c'est plus intéressant de changer ses euros à l'aéroport de Buenos Aires qu'en France avant le départ. Cette info est-elle toujours valable ? si oui, y a t-il un bureau de change à recommander/ à éviter à l'aéroport ? Merci d'avance ! | | | En arrivant à l’aéroport d’Ezeiza bien sûr ! 
=> Juste après avoir passé la douane, mais avant de sortir par la porte où attend le public (c’est plus tranquille de ce coté là !), tu as sur la droite le comptoir de la "Banco de la Nacion" où vous pourrez faire tout le change dont vous aurez besoin. 
Il y a bien un autre bureau de change privé, celui de Global Exchange, mais qu’il faut soi-disant éviter car le taux serait plus désavantageux...  mais là je ne peux pas te confirmer car je ne l'ai même pô vu !  (étant donné qu’on avait déjà fait ce qu’il fallait comme indiqué ci-dessus...)
PS : tu trouveras toutes ces infos et encore pleins d’autres précieuses concernant B.A. sur le site www.petitherge.com (A qui je lance un grand merci en passant !  ) | | | Salut,
Oui le mieux c'est de changé a l'aéroport de B.A car aprés dans les banques c'est un peu plus complexe et faut avoir du temps et puis tu as un quotas de retrait d'argent a respecté et puis le taux y est moins interessant.
A bientot et bon voyage | | | merci pour cette réponse détaillée !
question toute bête : nous arrivons un dimanche matin.... le bureau de change est ouvert ??? | | | nous arrivons un dimanche matin.... le bureau de change est ouvert ???
Je pense que oui et qu’il ne doit pas y avoir de problème... mais je ne peux pas le jurer à 100% car personnellement j’y ai transité seulement en semaine ! | | | Framboise. En ton cas, je acheterais Pesos (pas plus de 200, 40€) dans l'aeroport de Ezeiza. Les autres, je les acheterai dans le Centre de Buenos Aires. Au jourdhui, avec 100€ ils te doient 576$. Avec 576$, avec un budget normal (hostels, restaurants, bus, metro) tu peut rester confortable 3, 5 jours. Un hostel: 50$. Un Menú Ejecutivo dans un restaurant: 20$. Un voyage en Metro ou en Bus: 1, 20$.
Quand tu arrive en Ezeiza, prenné le Manuel Tienda León (un bus jusqu'e a Plaza San Martín). En Plaza San Martín commence la Rue Florida, avec millions des bureau de echange.
Salut! Alf | | | bonjour framboise oui le change est ouvert le dimanche a aeroport amicalment philippe | | | super, merci alf et Philippe... :)
j'ai passé quelques mois en argentine, en 1995... à l'époque 1 peso valait 1 dollar US.... donc la vie était aussi chère qu'en France... que de changements... | | | L'époque du 1peso=1 dollar est effectivement bien révolue. Une telle politique monétaire basée sur l'utopie et le populisme n'a pu que conduire à la situation qu'on a connue en 2001 et à une remise à l'heure de la réalité de l'économie argentine. Vivre dans une fiction a ravi les gens pendant quelques temps. Malheureusement le retour a la réalité a été brutale et aujourd'hui on doit travailler 70 heures semaines pour pouvoir s'acheter les biens nécessaires.
Passez un bon séjour parmi nous et à bientôt.
Saltamania | | | Bonjour Saltamania,
En prévision d'un séjour en Argentine, j'ai regardé dernièrement le reportage : Argentine, mémoire d'un saccage Ce reportage date de 2004 et explique entre autre les raisons et conséquences de cette parité 1 peso = 1 dollar.
Pour celles et ceux qui serraient intéressés par une rétrospective historico-politique de l' Argentine des 40 dernières années :
| | | Hola Framboise, Tu viens d'avoir toutes les réponses. Je te dirai seulement qu'en France, tu ne trouveras pas des pesos argentins et si t'en trouve (?) méfies toi au faux. Sais-tu les reconnaître? Pour Eizeiza, Banco Nacion ouvert en permanence. Notre ami de Tucuman te propose 40€, change 100€ avec un change à 5, 5 cela te fait plus qu'assez pour débuter. Quelqu'un te dit qu'il y a beaucoup de bureau de change dans la Florida, c'est vrai, mais tu es certaine à 90% de te faire arnaquer. Choisis une banque légale et son distributeur ce sera plus simple et au moins tu es certaine. Pour les prix que notre "Tucumano" t'affiche, ils sont de loin dépassés et il faudra que j'aille le voir (çà me fera un petit voyage) pour lui expliquer que Tucuman est loin de Buenos-Aires!  Pour Tienda Leon c'est une très bonne idée pour arriver au centre en sécurité (à faire, le bureau se trouve à la sortie de la douane à gauche et il y a des cars toutes les heures.) En Argentine, toujours réfléchir: SECURITE. Bon voyage et bienvenue.  Pour Eielef, te fâches pas, tu écris merveilleusement et j'irai te voir car je dois aller voir la famille.A bientôt. | | | Merci beaucoup Chegringo ! 
100 euros à changer à l'arriver me semble déjà pas mal en effet (surtout que nous n'aurons pas un rythme restau-restau- hotel-restau-hotel-restau !!! 
je ne sais pas reconnaitre les vrais des faux pesos, non...  Le mari de mon amie va se renseigner auprès de bureaux de change sur internet, mais d'après ce que je lis ici, on n'aura probablement pas un taux à 5.5 donc autant changer tout sur place en effet...
Merci pour la bienvenue... 
Je note 2 choses à retenir : le banco de la nacion pour faire le change : à DROITE après la douane... et le car tienda leon : à GAUCHE après la douane... !! :-D | | | Hola Framboise, T'as tout compris, c'est bien! Le change est à l'heure actuelle de 5, 45/5, 55$ pour 1€. Avec la carte Visa, on peut retirer à l'heure actuelle 1000$ (pesos); ranges bien ton argent avant de sortir de la banque et regardes si tu n'es pas suivie, ne papottes pas lorsque tu fais des opérations d'argent. Dans les restaurants et magasins payes avec ta carte Visa, t'y gagnes. Pour Tienda Leon, tu peux payer avec ta carte Visa.Demande leur si tu peux avoir un taxi pour ton hôtel à partir de Puerto Madero, il est compris dans le prix lorsque tu es dans leur zône. Pour les restaurants, tu verras que ce n'est pas cher et que tu vas pouvoir y manger tous les jours. Si ton hôtel t'offre le petit-déjeuner, qu'il soit copieux ainsi, il te reste à dîner le soir et avec cette chaleur, c'est suffisant. Tout ceci a déjà été expliqué en long et en large au courant de l'année 2009 mais il est bon (toujours) d'enfoncer le clou. Bon voyage | | | À: Chegringo · 4 janvier 2010 à 16:09 · Modifié le 4 jan. 2010 à 17:19 Re: Change euro/pesos en France ou Argentine? Message 14 de 18 · 3 507 affichages · Partager Nous serons logées dans le quartie de San Telmo normalement... (avec petit déj inclus, oui...) Donc pas si loin que ça de Puerto Madero, non ? (merci pr l'info sur le taxi)
A propos de bouffe.... j'ai un super souvenir des glaces (les meilleures que je n'ai jamais mangées de ma courte vie !! nous habitions dans Belgrano (calle salguero) et sortions le soir nous acheter notre petite glace avant de déambuler dans les rues en la dégustant ! :-D) et des pizzas...  (et des empanadas et des alfajores...  )
Y aura t-il l'un ou l'une d'entre vous sur la ville de Buenos aires courant février ? | | |  Banco de la nacion et tienda Leon sont juste l'un à côté de l'autre à droite en sortant.Celà dit j'ai pris plusieurs fois le bus 86 qui va au centre de BA pour 1 pesos et quelques centavos....mais en 1h30 environ et on découvre des quartiers disons différents du centro.. | | |  Tienda Leon coute 45 pesos (nov 2009), le bus va à leur terminal de Retiro, un autre véhicule vous conduit ensuite à votre hotel, c'est compris dans les 45p.Pour le change il y a beaucoup de bureaux dans Sarmiento un peu plus avantageux qu'à l'aéroport et sécurisés, on peut comparer les taux mais bon, ça se joue à quelques pesos près.Précision, à l'aéroport, on passe devant Global exchange (taux d'arnaque) Banco de la nacion et Tienda Leon sont derrière à droite. | | | OK merci encore !
reste plus qu'à graver tout ça dans notre petite tête !! | | | Hola Framboise, Attention que les bus sont augmentés et Tienda Leon aussi. C'est pas la lune mais quand-même. Pour le change, voici mon change avec une carte Visa dans un Bancontact: 26/12/09, 1000$ avec l'Euro à 5, 3393$ moins 6, 55€ de frais de retrait ce qui fait en tout et pour tout 193, 84€. Voilà cette information. Amusez-vous bien. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |