Bonjour Michel,
En effet, je pense que vous avez entièrement raison mais seulement sur certains points.

Il est exact qu'il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi en Euros et qu'il faut se méfier lorsque les prix ne sont pas affichés.
Il est évident que si nous avions fait un séjour de plusieurs jours en
Egypte, nous aurions acheté des devises nationales.
En intervenant sur ce thème du forum, vous avez pu voir qu'il s'agissait de croisières. Dans ce genre de voyage, les excursions se limitent à la visite des sites et ne nécessite pas de dépenser énormément d'argent sur place.
Exemples :
Visite des pyramides de Giseh, aucune possibilité de change sur place. Un peu de monnaie suffit pour acheter des petites choses sans se ruiner.
Par contre nous avons effectué des achats au
Caire (papyrus, cartouches,...) et on nous a demandé de payer en Livres égyptiennes avec notre carte de crédit. Tradition oblige, nous avons marchandé et le taux de change était tout à fait correct.
Je ne pense pas que mes conseils soient "si terribles que ça"

, nous avons vécu cette expérience et nous n'en avons nullement souffert.

Anne