Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Lesmomolau · 6 août 2010 à 23:06 18 messages · 4 participants · 3 790 affichages | | | | 6 août 2010 à 23:06 Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 1 de 18 · 3 730 affichages · Partager Pouvez vous me renseigner oudois je prendre mon timbre visa et changer des euros à l'aéroport de Louxor, suite à ce que je viens de lire il est préférable de partir avec des euros et les changer sur place en livres egyptiennes ?
Est il possible de faire des excursions ou sons et lumières pendant la croisière par nous mêmes sans passer par le tout opérateur?
Mon départ est pour le 25 septembre pour la croisière Gloire des pharaons sur le Nil Azur et ensuite séjour a l'hôtel Club Azur si vous avez des avis et des renseignements à me communiquer.
Merci d'avance à tous pour votre aide | | | À: Lesmomolau · 7 août 2010 à 6:33 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 2 de 18 · 3 714 affichages · Partager Bonjour,
Typiquement vous allez en arrivant au bureau de change, vous changez quelques euros, sur lesquels vous payez un timbre pour le visa l'équivalent de 15 dollars US et vous allez au contrôle de police.
Michel | | | À: Lesmomolau · 7 août 2010 à 10:35 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 3 de 18 · 3 683 affichages · Partager le sujet a été plusieurs fois évoqué car si tu pars en voyage organisé, tu es pratiquement obligé de passer par le réceptif mafieux (à louxor ou ailleurs)qui te fera payer entre 40 et 55 euros ton visa.plusieurs personnes qui ont voulu passer outre ont été terrorisées et menacées par ses personnels qui se font des c.........en or et "arrosent "la police et la douane.cela se fait avec la bénédiction des organismes de voyage qui stipulent les prix délirants sur leurs revues ou leurs sites internet (souvent en couplant le visa avec les pourboires, ce qui est une vaste escroquerie car des pourboires on t'en demande à longueur de journée et en fin de croisière) | | | À: Portusloic · 7 août 2010 à 10:55 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 4 de 18 · 3 680 affichages · Partager Merci à vous et à Tatra pour vos réponses, mon TO est Fram j'ai refusé de prendre le visa lors de la réservation à 30 euros par personne, j'ai eu du mal à obtenir de les prendre par moi même en plus nous partons à quatre (48 euros sur place au lieu de 120 euros). Je vais en arrivant faire du change et acheter nos visas, j'espère ne pas avoir de problèmes. Pour les excursions qui ne sont pas comprises dans le forfait croisière je vais voir aussi si possible de les prendre moi même et si vous avez des renseignements à me donner ça m'intéresse. Merci encore et bonne journée. | | | À: Lesmomolau · 7 août 2010 à 14:29 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 5 de 18 · 3 670 affichages · Partager LES CROISIERISTES sont considérés comme des citrons qu'il faut presser au maximum.......le prix des excursions sont réputés très chers lorsqu'elles sont vendues par les agences de voyages et surtout lorsqu'on a la curiosité de regarder de près et comparer lorsqu'on est sur place....mais encore faut il nepas se laisser endormir par le guide qui fera tout pour que tu ne vois pas les prix locaux!!!!!!par exemple le son et lumière au temple de louxor est 2 à 3 fois moins cher en prenant un taxi et en payant son entrée plutôt que de prendre cette option par fram (ou autre) ce qui t'obligera à attendre" le groupe" à l'aller comme au retour. ceci bien sûr on ne le sait que lorsqu'on a fait l'expérience du voyage en individuel cordialement loic | | | À: Portusloic · 8 août 2010 à 11:07 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 6 de 18 · 3 636 affichages · Partager Merci pour les renseignements, c'est ce que je vais faire pour les sons et lumières, prendre un taxi et nos billets nous même d'après les infos sur le forum cela revient à environ 15 euros par personne et par le TO surement le double sur leur programme " Facultatif et à régler sur place " mais sans indiquer de prix à prèvoir !!!
Pour Abou Simbel pareil " Facultatif à régler sur place " pouvons nous le faire par nous même d' Assouan, sachant que le bateau repart en navigation l'après midi pour Louxor? Je retourne bientôt à l'agence leur demander pour faire les comparaisons.
Ensuite nous avons un séjour à Makadi Bay, il est possible sur 2 jours 1 nuit pour 155 euros par personne par le TO de partir en autocar au Caire pour la visite du plateau de Guizeh, musée archéologique et la mosquée de Mohamed Ali, avec la chambre, le dîner et les 2 déjeuners inclus, que pensez vous de ce prix puis je trouver mieux sur place soit à Makadi Bay ou à Hourghada?
Cordialement | | | À: Lesmomolau · 8 août 2010 à 11:10 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 7 de 18 · 3 633 affichages · Partager Bonjour,
la mosquée de Mohamed Ali
 .... Mosquée ottomane, récente, laide, pas du tour dans l'esprit du Caire, mais si proche du parking....
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 11:51 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 8 de 18 · 3 624 affichages · Partager Merci pour l'info, Pensez vous que de Makadi Bay ou de Hourghada il est possible de trouver une agence pour 2 jours 1 nuit pour le Caire avec Guizeh, à 4 personnes, comprenant un guide, la chambre, un dîner et deux déjeuners, mais en mieux au niveau des visites.
Cordialement | | | À: Lesmomolau · 8 août 2010 à 11:53 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 9 de 18 · 3 620 affichages · Partager Merci pour l'info, Pensez vous que de Makadi Bay ou de Hourghada il est possible de trouver une agence pour 2 jours 1 nuit
Je ne sais pas, mais normalement oui.
pour le Caire avec Guizeh, à 4 personnes, comprenant un guide, la chambre, un dîner et deux déjeuners, mais en mieux au niveau des visites.
Pourquoi vous n'y allez pas tout seuls au Caire ? Comme ça vous y faites ce que vous voulez. Avez un guide, en Egypte, vous serez forcément empêtrés, quelle que soit l'agence.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 12:16 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 10 de 18 · 3 612 affichages · Partager Comment pouvons nous aller au Caire seuls, première fois en Egypte ? Pouvez vous me donner des infos pour le transport, guide et hôtel ???
Si je pose cette question pas pour chipoter au niveau du prix comme le dit Martial77 Mais pour voir ce qui est le mieux, en exemple la mosquée Mohamed Ali qui n'est pas le mieux à voir !!! | | | À: Lesmomolau · 8 août 2010 à 12:21 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 11 de 18 · 3 495 affichages · Partager Re...
Comment pouvons nous aller au Caire seuls, première fois en Egypte ? Pouvez vous me donner des infos pour le transport, guide et hôtel ???
Vous pouvez prendre simplement un bus ou un avion pour Le Caire, et au Caire vous aurez réservé un hôtel dans le centre. Le guide je ne vois pas trop à quoi il vous servira. Par contre ça ne vaut guère le coup si ce n'est pas au moins pour deux nuits.
Michel | | | À: Tatra · 8 août 2010 à 13:29 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 12 de 18 · 3 488 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais voir comment faire. | | | À: Lesmomolau · 8 août 2010 à 14:41 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 13 de 18 · 3 473 affichages · Partager tu peux consulter le site d'egyptair et voir qu'un aller retour hurghada le caire à 4 peut te revenir à 350 euros et même moins si tes enfants ont moins de 12 ans. pour une résa d'hôtel consulte voyage-sncf, asiaroom, aguda, makemytrip, hotelclub c'est pour cela que je trouve 155 euros/personne en bus c'est très cher. maintenant, à ta place, avec 2 enfants je resterais sur les bords de la mer rouge!!!!!! | | | À: Portusloic · 8 août 2010 à 15:33 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 14 de 18 · 3 466 affichages · Partager Tout d'abord merci pour toutes ces infos, mais nous sommes quatre adultes la soixantaine passée, mon mari et moi et deux amies. Donc voyage, deux chambres et les repas, possible à moins cher, il reste que le taxi pour se déplacer ensuite, le prix des entrées et quelqu'un pour nous guider peut être le chauffeur de taxi??? Je vais déjà voir Egyptair et les sites pour l'hôtel.
Certainement à bientôt avec mes questions !!! | | | À: Lesmomolau · 8 août 2010 à 22:51 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 15 de 18 · 3 455 affichages · Partager desolé mais je ne sais pas pourquoi j'ai interprété que vous étiez avec 2 enfants!!!!!vos amies vont être contentes!!!!! loic | | | À: Lesmomolau · 11 août 2010 à 10:40 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 16 de 18 · 3 413 affichages · Partager Nous avons fait deux voyages recents en Egypte sans TO, mais nous avons fait appel a des guides prives pour certaines visites, notamment au Caire. Essayez d'y consacrer au min deux ou trois jours dans la mesure de vos possibilites. Nous sommes restes cinq jours. Nous avons fait une partie des visites avec un guide francophone tres interessant et souvent recommande (il ne vous emmenera pas dans les boutiques), vous pouvez mettre au point le programme avec lui, voici ses coordonnees Kalini Naguib klramsesdeux@yahoo.fr Deux jours et demi avec le guide Kalini: le caire copte, le caire islamique (mosquées, ruelles, le Khan el Khalili), le site de Guizeh et le site de Saqqarah. Nous n'avons pas eu le temps de visiter Dachour (il faudra qu'on y retourne !!)... Kalini s'occupe de tout (voiture, chauffeur, restos le midi, et même transfert aéroport-hôtel). Nous avons visité le Musée seuls car nous souhaitions prendre notre temps (les heures passent vite.. tant de merveilles). Le reste du temps, nous nous sommes promenés dans le vieux Caire et le fait d'y avoir été avec lui, nous a permis de bien profiter de l'ambiance. Car le Caire est une ville chaotique qui perturbe nos repères occidentaux... Mais nous l'avons appréciée et je crois que Kalini nous a aidés dans ce sens.
Bon voyage | | | À: Difi · 11 août 2010 à 12:05 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 17 de 18 · 3 403 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse
Nous pouvons partir de Makadi Bay pour Le Caire en car ou peut être d' Hurghada et que pour deux jours, je pense que cela sera un peu compliqué, pour le transport, la chambre et les repas, je vais voir déjà les horaires de car, car pour l'avion Hurghada Le caire le moins cher 126 euros A/R par personne. Suivant les horaires je vais contacter votre guide pour connaitre son tarif. Sinon nous reviendrons en Egypte pour plusieurs jours au Caire. | | | À: Lesmomolau · 11 août 2010 à 12:54 Re: Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions? Message 18 de 18 · 3 399 affichages · Partager Revenir en Egypte uniquement pour le Caire est une tres bonne idee ! Notre premier sejour en Egypte etait un "city trip" au Caire... nous n'avons pas regrette notre choix, sauf pour la duree... cinq jours, c'etait trop peu... nous y retournerons certainement en y ajoutant un tour dans le desert... Cette annee, nous avons passe deux semaines en Haute Egypte et il reste tant a voir... que nous avons bien envie d'y retourner aussi ! L' Egypte n'est pas si loin... Bon voyage (vu que vous faites une croisiere organisee, essayez de rester "libre" au moins dans votre tete, pour ne pas suivre le groupe sans rien voir de l' Egypte hors circuit touristique - difficile sans doute, mais je ne peux juger vu que les voyages organises nous n'en faisons pas, j'ai juste observe les touristes en groupe sur les sites et je n'aurais pas voulu en etre...) | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |