|  |  |
 | | | | Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? (Maroc) Gr8tripsa · 16 mai 2008 à 14:05 · Une photo 16 messages · 11 participants · 23 948 affichages | | | | 16 mai 2008 à 14:05 Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 1 de 16 · 23 731 affichages · Partager Bonjour !
J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le change de dirhams au Maroc. En effet, nous hésitons entre les 2 solutions suivantes : amener des euros et les échanger en arrivant à l'aéroport (de Fes pour ce qui nous concerne) ou dans n'importe quelle banque; faire un retrait d'espèces en arrivant.
Quelle serait la solution la moins coûteuse selon vous ? J'imaginais que les frais de change étaient plus importants que les frais bancaires lors d'un retrait à l'étranger mais ce n'est peut être pas le cas.
Merci d'avance,
Céline | | | À: Gr8tripsa · 16 mai 2008 à 14:28 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 2 de 16 · 23 676 affichages · Partager bonjour il faut contacter votre banque pour connaitre les frais quand vous faites des retraits a l'etranger le mieux est de faire le change sur place bonne vacances au maroc | | | À: Gr8tripsa · 16 mai 2008 à 14:58 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 3 de 16 · 23 560 affichages · Partager Bonjour
Amènes des €uros, et fais du change en arrivant à l'aéroport (ou dans toute autres autres banques du Maroc, le cours du change est identique partout)
Les prélèvements par CB ne sont à utiliser qu'en cas d'absolue nécessité, car tu auras des frais assez élevés prélevés par la banque marocaine et par ta banque en France, et de plus le montant du prélèvement autorisé peut parfois être très bas
salut | | | À: Gr8tripsa · 16 mai 2008 à 17:48 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 4 de 16 · 23 523 affichages · Partager Bonjour Céline,
Le mieux est de faire des retraits avec les DAB présents dans toutes les grandes villes et les aéroports internationaux. Voir avec ta banque les frais concernant les retraits par DAB. Je sais qu'il existe des frais fixes (par retrait) et des frais proportionnels au montant retiré.
Cordialement
Hubert | | | À: Gr8tripsa · 17 mai 2008 à 1:12 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 5 de 16 · 23 453 affichages · Partager Salut
Alors les deux sont possibles pour les retraits dans les GAB au maroc, avec une carte Visa, j'ai des frais de 1, 74 euro par opération (la part variable etant difficilement atteinte) en fait c'est 0, 1% du montant, avec un minimum de 1, 74 euros. pour faire deux ou 3 retrait ça va encore
ce sont des données de ma banque, mais ça donne une idée ;) | | | À: Gr8tripsa · 17 mai 2008 à 2:54 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 6 de 16 · 23 441 affichages · Partager salut!  le mieu c que tu enméne des euro avec toi ;et ci tu vas a marrakech ou aux maroc ;fait plusieurs banque ou changes ;les tarif de changes peuve changer (aficher tableaux changes) et prend le plus interecent.ne j'amais échanger hotel (arnaque)  .par conécence!!!!!!!!!!! si non bonne vacances;;;;;;;;;;   Image attachée: | | | À: Besmela · 18 mai 2008 à 8:48 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 7 de 16 · 23 358 affichages · Partager bonjour j'ai essayé plusieurs moyens pour changer les devises, le plus avantageux tu amenes des euros et tu changes a l'aéroport au Maroc.Les frais sont moins élevés | | | À: Giero42 · 18 mai 2008 à 8:55 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 8 de 16 · 23 352 affichages · Partager Bonjour,
Changer des euros, à l'aéroport, aux guichets de banque, dans les hotels avec bureau de change officiel, est rigoureusement identique, meme taux partout, à un fifrelin non significatif près.
Les retraits par carte sont facturés entre 1 et 3 euros par retrait et entre 1 et 3 % du montant, selon, la carte, ta banque, ton type de forfait. lire les conditions que ta banque est obligée de t'adresser annuellement. | | | À: Raoulx · 18 mai 2008 à 9:02 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 9 de 16 · 23 345 affichages · Partager En tout cas, seule certitude, il y a seulement 15 jours, j'ai changer a l'aéroport de Lyon contre des especes des dirhams, et arrivé a Casa la meme chose;Conclusion taux bcp plus avantageux au Maroc qu'en France!!!! | | | À: Giero42 · 18 mai 2008 à 9:08 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 10 de 16 · 23 341 affichages · Partager >>>> j'ai changer a l'aéroport de Lyon contre des especes des dirhams <<<<
Ca existe ??????? | | | À: Raoulx · 18 mai 2008 à 9:15 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 11 de 16 · 22 858 affichages · Partager pardon, je me suis mal exprimé je disais le meme jour j'ai changé des euros (en espece) a l'aéroport de lyon et a l'aéroport de Casa contre des dirhams, et la transaction a été plus bénéfique au Maroc | | | À: Giero42 · 18 mai 2008 à 9:23 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 12 de 16 · 22 852 affichages · Partager Mon interrogation était :
Comment peut on changer légalement à Lyon, une monnaie non exportable et non convertible officiellement hors du Maroc ???
pas étonnant que le taux soit moins 'bénéfique" puisque la transaction est limite illégale. | | | À: Raoulx · 18 mai 2008 à 9:35 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 13 de 16 · 22 844 affichages · Partager Ta réponse me surprend, d'une part cela fait plusieurs fois que je change des devises marocaine dans ce bureau de change ou je n'ai jamais rencontré de probleme d'autre part comment expliquer en effet cette transaction, si comme tu l'affirme cette monnaie n'est pas convertible hors MarocEs tu sur de ces informations? | | | À: Gr8tripsa · 18 mai 2008 à 13:56 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 14 de 16 · 22 804 affichages · Partager Voila une autre fois des informations ironnees ! Le cours de change n'est pas le meme ! depuis April 2007 chaque etablissement a le droit de vendre & achetais a un prix qui decide (normalement entre + ou - de 5 a 20%)
Meilleurs taux eviter les hotels tjs & partous dans le monde est le moins avantageux (exception Hotel Ali a Marrakech) Banque Populaire & BMCE ont generalement le meilleur taux
Eviter les bazaar....... | | | À: Raoulx · 18 mai 2008 à 19:53 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 15 de 16 · 22 784 affichages · Partager Bonjour,
Le Dinar Tunisien est dans la meme configuration que Dirham Marocain: Monnaie à convertibilité partielle.
Pourtant, la Dinar Tunisien se change dans certaines banques et certains box de change en France, en Suisse et en Belgique. Celui qui change des Dinars contre des Euros en France, fais une mauvaise affaire mais il n'a pas le choix vu que l'opération n'est pas possible en Tunisie. Celui qui change des Euros contre des Dinars en France fais une bonne affaire. Mais attention, il est interdit de sortir des Dinars du pays, et il est aussi interdit de les faire rentrer. En cas de découverte par les douanes, bonjour les dégats: confiscation des coupures et paiement d'une amende représentant 7 fois le montant confisqué.
Je ne suis donc pas étonné que la monnaie Marocaine se change dans certaines banques en Europe.
Slts | | | À: Atlasmagic · 19 mai 2008 à 9:56 Re: Change euros/dirham à l'aéroport ou retrait directement? ( Maroc) Message 16 de 16 · 22 708 affichages · Partager Voila une autre fois des informations ironnees ! Le cours de change n'est pas le meme ! depuis April 2007 chaque etablissement a le droit de vendre & achetais a un prix qui decide (normalement entre + ou - de 5 a 20%)
eh bien! encore du n'importe quoi! avec des variations de 5 à 20%   | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |