Sacré parcours, tu vas passer ton temps sur la route !!!
Je ne connais pas trop le Rif mais j'y suis passé il y a une 15zaine d'années et mes souvenirs sont tous ces petits revendeurs au bord de la route qui essayent de revendre la " production locale "!!!!
Azrou et ses forets de cèdre, le cèdre Gouriaud et ses singes magots ATTENTION, les singes sont chapardeurs bien tenir son appareil photos.
Aux
cascades d'Ouzoud, attention haut lieu touristique du voleurs en tout genre et le camping " Zébra", en haut du village, très bien tenu par Paul un hollandais qui a posé ses valises après avoir barouder en Afrique.
La chaude
Marrakech mérite bien qu'on s'y attarde au moins 2 jours il faut vivre l'ambiance de la place le soir surtout y manger.
En allant vers
Ouarzazate, sur la route arret casse croute à Taddert chez Ahmed au Jardin " demander un mix ", eviter l'arret au col du Tichka les vendeurs sont très tactiles et aiment le contact avec les femmes.......apres le col prendre à gauche la direction du
Telouet et continuer jusqu'au
Ait Ben haddou, visiter le ksar en fin de journée pour eviter les hordes de touristes (il est sympa de prendre un guide qui raconte la vie de ce ksar et toutes les épopées cinématographiques) Couchage possible sur place.
Ouarzazate........hélas pas grand chose à voir.
Pourquoi descendre jusqu'à Agdz, c'est vrai que les paysages sont impressionnants on se croirait dans les canyons américains, mais la liaison Agdz -
Taliouine est longue et ennuyeuse, mieux faut faire Amerzgane Tazenakht (rien a voir)c'est une ville de passage.
Le camping est l'entrée de
Taliouine, est très bien tenu, pour acheter du safran allez voir mon ami Driss qui tient un grand magasin l'Or Rouge de
TaliouineTaroudant la petite
Marrakech est sympa à visiter.
Agadir rien à voir, mais par contre à la sortie de la ville faire un détour par la vallée heureuse en direction d'Imouzzer Ida Ouatanane cette vallée est un endroit avec pleins de petites places pour se garer et aller casser la croute au bord de la rivière les pieds dans l'eau, arrivée à Imouzzer haut lieu du miel (gouter le miel d'euphorbes).
Essaouira mérite au moins 1 journée, vous êtes en plein pays de l'huile d'Argan et de ses contrefaçons, manger dans ces cabanes à poissons le long du port ATTENTION bien négocier le prix pour éviter des désagréables surprises et surtout suivez bien votre poisson choisi de l'étal, en passant par le BBQ jusqu'à l"arrivée dans votre assiette (parfois il " maigrit " avant d'arriver).
Safi, allez visiter la montagne aux potiers.
Casa et sa célèbre mosquée.
Très bon séjour.
Edouard