|  |  |
 | | | | Change des euros en dollars en France ou sur place? Paradise · 13 septembre 2005 à 10:13 12 messages · 8 participants · 2 597 affichages | | | | 13 septembre 2005 à 10:13 Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 1 de 12 · 2 556 affichages · Partager Salut à vous
quelqu'un saurait si actuellement de changer des euro en dollars vaut le coup ? est-on gagnant ? le faire en France où sur le pays lui même ? merci d'avance l'heure du départ approche. | | | À: Paradise · 13 septembre 2005 à 12:21 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 2 de 12 · 2 546 affichages · Partager Bonjour,
Si tu nous disait où tu comptes te rendre, on pourrait te répondre précisément. En tout cas, à Cuba et en République Dominicaine, il veut mieux partir avec des euros. | | | À: Nestor · 13 septembre 2005 à 17:21 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 3 de 12 · 2 537 affichages · Partager nestor peux tu me dire pourquoi il vaut mieux partir avec des euros qu'avec des dollard en rep dom sachant que en france pour 1 euro on a 1, 3 dollars ? en plus apparement là-bas il font la parité 1 euro=1 dollars ! car je pars dans 3 semaine et je voudrais etre sur. merci | | | À: Lox1 · 13 septembre 2005 à 23:14 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 4 de 12 · 2 529 affichages · Partager En République Dominicaine, personnellement, à chaque fois que je peux, je paie en pesos et non pas en dollars. Si je pars avec des dollars, j'ai déjà une commission à la banque. Et la banque ne te donne pas 1.3 dollar pour un euro. Si elle te donne 1.15, c'est déjà bien. Je pars avec la moitié de mon budget en cash en euros car c'est le plus économique, l'autre moitié avec des chèques de voyage pour l'aspect sécurité (remboursement en cas de perte ou vol). J'emporte aussi une carte bancaire au cas où mon budget serait dépassé. L'équivalent un dollar=un euro ne doit avoir cours uniquement que dans les hôtels touristiques, genre "todo incluido", ou dans les stations balnéaires. | | | À: Paradise · 14 septembre 2005 à 8:34 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 5 de 12 · 2 516 affichages · Partager Ne jamais changé de l'argent en France dans une banque, les frais sont trop importants. Il faut aller dans un bureau de change, cela ne doit pas manquer à Marseille. Les cours sont affichés et il faut comparer d'une boutique à l'autre. | | | À: Lox1 · 14 septembre 2005 à 9:31 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 6 de 12 · 2 513 affichages · Partager Les euros et les dollars sont acceptés partout, et seulement certains commerçants appliquent la parité € / $; tu es toujours libre de refuser !
Maintenant, dans les banques, c'est le taux de change normal qui est appliqué. Inutile de changer ici des euros en dollars, puis sur place tes dollars en pesos : 2 x le change = 2 x les commissions de change et la convertion...
Munie-toi uniquement d'euros que tu changeras en RD contre des pesos dans une banque en dehors de l'hôtel, ceci afin de bénéficier d'un meilleur taux. Emmène aussi ta VISA, en dépannage au cas où...
| | | À: Willcox · 14 septembre 2005 à 9:55 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 7 de 12 · 2 510 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec toi, le paiement de pesos est le plus simple. Le plus difficile peut être est de trouver la banque en RD, je suis allé 2 fois à Punta Cana et je sais toujours pas ou il y a une banque, en plus comme c'est très étendu et s'il faut prendre un taxi pour y aller je ne vois pas ou est l'économie par rapport à la réception de l'hôtel. A+ | | | À: Santopepino · 14 septembre 2005 à 10:35 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 8 de 12 · 2 505 affichages · Partager Si tu prends un taxi, il n'y a pas d'économie en effet.
Mais en prenant gua-gua ou moto concho (quelques pesos), c'est intéressant à plus d'un titre. Ca te permet aussi de te mêler aux locaux (qui te diront où se trouvent la banque la plus proche si tu ne la trouve pas).
Faire le change à la réception de l'hôtel, c'est évidemment très pratique, mais le taux de change qui y est appliqué est parfois effayant !
| | | À: Paradise · 14 septembre 2005 à 15:32 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 9 de 12 · 2 491 affichages · Partager Même sans chercher spécialement une banque, tu trouves partout des petits bureaux de change, mais c'est vrai qu'il ne faut pas changer à l'hôtel, on te l'y change très bas, souvent a un point et demi voire deux points en dessous du cours du jour  . Donc si tu changes 200 euros, cela fait actuellement en gros 7 000 pesos (à 1 euro = 35 pesos), si tu les changes à 33 pesos: = 6 600. Perte 400 pesos soit un peu plus de 11 euros ! | | | À: Paradise · 19 septembre 2005 à 17:59 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 10 de 12 · 2 449 affichages · Partager pour quel pays? | | | À: Paradise · 20 septembre 2005 à 9:43 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 11 de 12 · 2 384 affichages · Partager hola amiga, je confiirme ce que NESTOR dit IL Y A DES BUREAUX DE CHANGE A LA ROMANA avec des taux tres' avantageux et tu voi tu ns a ecouter cette annee' tu vient a bayahibe a+ la provinciale et soit fiere de l'etre nimes | | | À: Nimes · 20 septembre 2005 à 18:06 Re: Change des euros en dollars en France ou sur place? Message 12 de 12 · 2 376 affichages · Partager salut à toi nimes
merci pour tous ces renseignements et je suis d'accord avec toi je préfère le coté bayahibe c'est pour cela que je reviens, l'année dernière j'avais pris dans mes bagages du linge des bonbons des breloques des stylos et autres.... et je me suis régalée de voir les yeux des enfants devant ces modestes présents alors cette année j'ai de nouveau prévu, car pour moi leur regard est le plus beau des cadeaux en dehors du cadre qui s'offre à mes yeux et cette année encore je souhaite découvrir pleins de belles choses alors a + merci | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |