|  |  |
 | | | | Québécois46 · 13 décembre 2006 à 15:58 11 messages · 4 participants · 4 799 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 15:58 Change des dollars canadiens en euros au Québec ou en Guadeloupe? Message 1 de 11 · 4 763 affichages · Partager Bonjour, nous partons pour la Gwada en janvier. Est-ce plus avantageux de changer les $ can en EURO ici au Québec avant le départ, ou attendre a destination a l'aéroport? Merci de vos réponses | | |   pour la Guadeloupe, aucun problême pour le change, l'euro vaut je crois un dollar30 usd.
Moi, à ta place, je changerais au Canada, et réserverais tout mon temps libre pour les vacances.
Tu vas adorer, ne manqe pas l'ascencion au volcan de la Soufrière  | | | merci pour ta réponse as-tu des conseils pour activitées ou visites en Guada? | | |    je suis allèe en Guadeloupe, à Bouillante, il y a unesource d'eau chaude dans la mer, qui soigne bien les-rhumatismes. Tu as le volcan, des randonnées, les grottes, cascades, plein de choses. Le mieux, à l'office du tourisme de ton hôtel, ou du village, afin de ne rien manquer d'intéressant.
Bonnes vacances, et joyeux noël    | | | Bonjour Québécois46,
Je pars toujours sans Euros pour la Guadeloupe. J'emporte avec moi ma carte de débit et j'utilise le guichet automatique environ 1 fois par semaine et je paie l'essence ainsi que l'épicerie et certains restos avec la carte de crédit. Il y a plusieurs guichets qu'ils appellent "distributeurs de billets" Il y en a un qui se trouve au centre de la ville de Ste-Anne sur le long de la petite rue qui mène à l'église toute rose, le guichet est juste à coté de la poste et d'un poste de police. Impossible à manquer le centre de la petite ville est minuscule. Bonne soirée ! Nous serons en Guadeloupe du 1er au 22 février prochain  Abeille | | | Merci Abeille1 est-ce que le taux de change est généralement plus avantageux en Gwada, ? ou est-ce le même qu'ici?? Quel est l'avantage de se servir de la carte de crédit plutôt que du comptant??? | | | Aucun avantage, l'euro est haut ou bien le canadien est bas...  qui sait ? Alors d'une façon ou d'une autre y'a quelques sous de différence. J'utilise un peu de contant pour les menus achats (donc retrait au guichet auto. avec carte débit Desjardins) puis essence et épicerie avec Visa Odissey (avec cette carte si je paie mon billet d'avion j'ai l'assurance annulation et j'accumule des bonis-dollars que je peux appliquer sur un prochain voyage) Cette année j'ai déduit $300 de ma facture de billet d'avion, c'est bien)
Taux de change aujourd'hui $1, 52 (donc pour obtenir un Euro du dois débourser $1, 52 CDN) c'est le même taux que l'an dernier, ça ne varie pas beaucoup malheureusement pour nous. Ces temps-ci c'est mieux avec le US 
Voici le site ou j'ai pris cette info: argent.canoe.com/devises/à
Très bonne soirée à toi ! Abeille | | | merci bcp Abeille pour ces infos! | | | salut!!
J'y suis allée 2 fois dont mars dernier. Je te conseillerais de changer ici et si tu as une carte de crédit en plus ben là-bas tu auras le taux du jour. Pour les guichets là-bas, ça m'a coûté 5$ de frais par retrait la première fois que j'y suis allée, vraiment pas avantageux. Pis là-bas à l'aéroport le taux est pas meilleur et tu peux attendre un temps fou... | | | Je pense bien suivre ton conseil et changer mes Can$ en EURO avant de partir Merci pour l'info | | | ça m'a fait plaisir, je te souhaite un beau voyage.....moi j'ai adoré cet endroit et j'y retournerai un jour c'est certain!
Va à bouillante si tu peux et y a une excursion sur bateau de fond de verre dans la réserve Cousteau, c'est magnifique! Pas cher (15$ environ pour 2 heures) et on peut même faire 20 minutes d'apnée avec les superbes poissons! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |