Re Nathalie
sur que les 2 points de vue sont recevables
je te précise que quand nous partons nous avons déjà réservé hôtels et locations de voitures + éventuels tours et activités prévues.
perso je ne prends du cash que pour la nourriture ; essence et faux frais
à part le coté sécuritaire et comme dit plus haut une carte se vole aussi (mais en général la banque rembourse en cas d'utilisation frauduleuse) ; ça nous permet de mieux gerer les dépenses :
tous les soirs nous mettons de coté notre "budget " du lendemain et s'il en reste de la veille nous l'ajoutons.
je suis aussi un inconditionnel de la CB en
France mais il y a souvent un decalage entre le paiement et le prelevement à l'etranger et ça me fatigue de devoir faire des comptes en vacances...

je t'accorde que ça fait un peu épicier mais pour l'instant ce systeme me convient.
j'ai meme emporté beaucoup plus pour de long séjours.
par contre j'avais posté un sujet il y a quelques temps car justement pour éviter de me promener avec de grosses sommes j'avais pris des travellers cheque chez American express : quelle erreur !!! une vraie galere pour les changer ; pas du tout rependu aux US...
il n'y a qu'à
NYC que j'avais pu assez facilement ; du coup j'ai tout changé à
Denver.
de plus les achats CB ne sont pas sécurisés (ou rarement) ; la carte n'aime pas le sabot et je me suis fait pirater dans un commerce ou un petit malin a récuperé le numero ; une petite somme remboursee 2 mois plus tard.
une bonne sacoche ceinture pour mettre le cash ; CB et passeports et ça va bien.