|  |  |
 | | | | Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Kurk · 28 mars 2010 à 16:17 12 messages · 7 participants · 5 401 affichages | | | | 28 mars 2010 à 16:17 Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 1 de 12 · 5 320 affichages · Partager Bonjour à tous,
comme je vous l'ai expliqué dans un précédent post, je pars à phoenix début avril pour 1 semaine. Je me pose une question : J'ai une MASTERCARD et j'ai un compte au crédit agricole, j'ai besoin de environ 1500 dollars pour mon séjour, dois-je échanger des euros avant de partir ou pourrais-je en échanger lors de mon arrivée au états unis à l'aéroport, sachant que mon escale est a atlanta, puis-je payer avec ma MASTERCARD au états unis.
Merci de vos réponses. | | | À: Kurk · 28 mars 2010 à 16:22 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 2 de 12 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez payer partout aux États-Unis avec la MC.
Pensez-vous vraiment que convertir ses devises à l'aéroport soit une bonne affaire? Tout est toujours plus cher dans un aéroport.
Pour vous aider à localiser les guichets MC... www.mastercard.com/...locations/index.html | | | À: Kurk · 31 mars 2010 à 14:26 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 3 de 12 · 5 085 affichages · Partager Déjà renseigne-toi auprès de ta banque pour connaître les tarifs des transactions à l'étranger (achats et DAB). Echanger 1 500 euros en dollars avant de partir et les garder sur toi, ça me semble un peu périlleux quand même. Je te conseillerais plutôt d'échanger largement moins avant ton départ et de payer sur place avec ta carte. | | | À: SoF76 · 31 mars 2010 à 16:39 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 4 de 12 · 5 066 affichages · Partager Bonjour,
Echanger 1 500 euros en dollars avant de partir et les garder sur toi, ça me semble un peu périlleux quand même.
Ah bon! Je suis parti 40 jours avec tout le liquide dont j'avais besoin et je referais la même chose en 2012 (j'ai déjà commencé à acheter au taux de 1.475  ). Jessie James ou les frères Dalton ne sont pas à tous les coins de rue tout de même.
Mais c'est sur que si tu laisses ton portefeuille en vue, il ne faut pas te plaindre après ; et pas besoin d'aller aux US pour ça.    | | | À: Isap29 · 31 mars 2010 à 19:05 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 5 de 12 · 5 038 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
je crois que je vais emporter avec moi 200 ou 300 dollars en espèce puis, soit je payerais avec ma MC ou je prendrais de l'argent dans des distributeurs sur place au fur et a mesure de mes besoins. Au fait, ou puis-je me procurer des dollars en france à un taux de change interressant avant de partir? | | | À: Kurk · 31 mars 2010 à 19:30 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 6 de 12 · 5 031 affichages · Partager Bonsoir,
utilise la fonction recherche, ce sujet a déjà été souvent abordé. Les miens, je les ai acheté à Paris, quartier gare du nord (j'ai déjà donné les coordonnées, mais je ne les ai pas en tête). | | | À: Kurk · 31 mars 2010 à 20:01 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 7 de 12 · 5 022 affichages · Partager Au fur et à mesure, cela va te coûter cher, regarde les frais de ta banque, il vaut mieux prendre plus moins souvent.
N'étant pas devin, je ne peux préjuger de la tenue de l'euro, mais je préfère avoir du liquide plutôt que d'engraisser ma banque. Quand je vois les frais sur mon relevé de ce mois avec les nuits d'hôtels qui ont déjà été débitées et le taux qui a été appliqué, je grince des dents. Mais bon je serai peut-être contente de payer avec ma carte si en mai si le dollar baisse à nouveau.
Revil | | | À: Kurk · 1 avril 2010 à 0:03 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 8 de 12 · 5 001 affichages · Partager Pour le change en France, c'est un peu vague soit plus précis pour la localisation car si tu habites Marseille et que le meilleur change est à Lille, bonjour les frais de voyage................ | | | À: Kurk · 1 avril 2010 à 0:17 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 9 de 12 · 4 998 affichages · Partager Bonjour, Solution mixte:
1. avant le départ, change environ 300€ (ça va te faire pas loin de 400$ pour tes premiers besoins) et emporte 200€ strictement pour dépannage au cas où...
2. A Phoenix, toute dépense supérieure à 10-15$ peut être payée avec ta MC
3. si besoin, fais un retrait (retire au moins 300$ car il y une commission mini de 4€ chez MC!) et tache de le faire dans une agence "Bank of America" qui sont les moins gourmands en frais!! SURTOUT évite les ATM (distributeurs) situés dans une entrée de resto ou de pharmacie! Ils te taxent d'office 3$ de commm, bien sur en plus de celle de ta carte plus ta banque!!
Voilà! | | | À: Isap29 · 1 avril 2010 à 17:20 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 10 de 12 · 4 963 affichages · Partager Bonjour,
Echanger 1 500 euros en dollars avant de partir et les garder sur toi, ça me semble un peu périlleux quand même.
Ah bon! Je suis parti 40 jours avec tout le liquide dont j'avais besoin et je referais la même chose en 2012 (j'ai déjà commencé à acheter au taux de 1.475  ). Jessie James ou les frères Dalton ne sont pas à tous les coins de rue tout de même.
Mais c'est sur que si tu laisses ton portefeuille en vue, il ne faut pas te plaindre après ; et pas besoin d'aller aux US pour ça.    
On sera au moins deux à agir ainsi. Je pars aussi avec du liquide et je garde mes cartes au cas où... Aujourd'hui il a bien baissé par rapport au franc suisse donc j'en ai acheté pour compléter ma collection (je pars en mai  ).
Revil | | | À: Isap29 · 9 avril 2010 à 15:15 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 11 de 12 · 4 671 affichages · Partager Bonjour,
Mais c'est sur que si tu laisses ton portefeuille en vue, il ne faut pas te plaindre après ; et pas besoin d'aller aux US pour ça.    
   Non je ne disais pas ça par crainte de Jessie James ou des Daltons ! Simplement tu as toujours le risque de le perdre. C'est tout. Mais bon, tout le monde n'est pas aussi tête en l'air que moi ! | | | À: SoF76 · 9 avril 2010 à 16:49 Re: Changer des euros en dollars avant de partir pour les États-Unis? Message 12 de 12 · 4 652 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Simplement tu as toujours le risque de le perdre.
Oui, c'est sur, mais j'aurais beaucoup plus peur de perdre mon passeport.    | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |