|  |  |
 | | | | Kholana · 2 mars 2010 à 10:55 18 messages · 11 participants · 13 349 affichages | | | | 2 mars 2010 à 10:55 Changer les euros en dollars au Etats-Unis ou en France? Message 1 de 18 · 13 144 affichages · Partager Bonjour
Vaut il mieux changer les euros en dollards aux usa ou en france? Quel est le plus avantageux? Sur le routard ils disent qu'il vaut mieux les changer en france. Je voudrais avoir vos avis. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ici en France tu peux discuter avec ton banquier, ce que tu ne pourras pas faire aux USA. De plus si tu vas voir ta banque habituelle il ne devrait n'y avoir que très peu de frais. Pour ma part j'ai eu les dollars sans frais et au fixing (cours exact donc sans le différentiel achat vente)
cordialement
Jean-François | | | Sans frais ?  A quel cours et quel jours ? | | | Sans frais tout à fait, mais il faut dire que mon banquier m'aime bien.  Ce que je voulais dire par là c'est qu'il vaut mieux discuter avec des gens qu'on connait plutôt que se retrouver devant un guichet sans pouvoir rien dire. De plus comme ton compte en banque est francais il y aura forcement des frais pour tout retrait à l'étranger.
Pour le cours c'est celui du jour et même de l'heure qui est pris en compte. Mais ça quelque soit la solution choisie. | | | Oui mais encore, quel cours et quel jour ? Sympa le banquier si c'est sans commission... | | | Bonjour,
Vous croyez à ça un banquier qui fait le change sans prendre de commission ou de frais, pas moi!
Ça n'existe pas nulle part en ce bas-monde, ni chez-vous, ni chez-nous, nulle part. | | | Bonjour
J'aurais tendance a penser comme vous!!!!!
Mais moi je suis une adepte du morceau de plastique!!!!! | | | Bonjour,
Pratique, rapide et sécuritaire, difficile de trouver un moyen de paiement plus intéressant.
Faut être d'une naïveté puérile pour s'imaginer que des devises peuvent s'acheter sans frais aucun. Même au marché noir, la pratique n'existe pas. | | | À: Néfer · 2 mars 2010 à 17:52 · Modifié le 2 mars 2010 à 18:19 Re: Changer les euros en dollars au Etats-Unis ou en France? Message 9 de 18 · 12 782 affichages · Partager Je ne suis ni naif, ni pueril c'est même tout le contraire, cela s'appelle la négociation, j'estime qu'il m'en prends suffisamment par ailleurs. Rien ne l'empêche de faire un geste de temps en temps, vous savez ils ont plus d'amplitude de décision que l'on pense habituellement et si pour une fois il ne gagne rien il s'en remettra. Alors qu'un courtier est obligé de gagner quelque chose, il n'a que cette opération pour se rémunérer. 
Je répête la réponse; quel cours et quel jour ne veut rien dire le taux change en permanence, moi c'était le 28 janvier, le taux de change était de 1.3996
Quoi qu'il arrive étant francais il vaut mieux changer l'argent en France ou utiliser la carte de crédit sur place. Votre banque a normalement un "partenaire" américain qui, si vous retirer l'argent dans un de ces distributeurs, aura des frais réduits. De plus avec certaines cartes et certaines banques le retrait est décompté au cours moyen du jour (plus intéressant que le cours d'achat et de vente normal)
cordialement
Jean-François | | | Bonjour,
Le plastique c'est fantastique 
Ceci dit, maintenant que on en parle il faut que je l'appelle ce banquier car les frais qu'il me prend à chaque fois que je fais un paiement à l'étranger commence à me peser (là je reste poli  ). Si je fais l'addition avec tous les paiements pour les hôtels cela commence à chiffrer 
Bon j'arrête de parler d'argent, je préfère rêver aux beaux paysages que je vais découvrir  
Cordialement
Jean-François | | | Bonsoir, J'ai lu avec intéressement tous les propos des uns et des autres.Je pars moi aussi aux USA prochainement et je viens de faire changer Lundi 1er Mars des €.Ma banque me fournira ces fameux $$$ dès Jeudi car la livraison ne se fait que de semaine en semaine;mais pour ce qui est de la vente proprement dite, j'ai acheté 1,39258..$ pour être précis l'équivalent d'1 €. Donc 1€ :1,39258 $ Par contre pour la reprise......c'est plus triste;la banque me les reprends à 1,27704 pour 1€. Qui gagne le plus dans l'histoire? Je ne sais pour le moment où il est le plus intéressant d'échanger, je verrais sur place à quel taux les USA me prennent les €uros. J'espère avoir un peu contribuer à faire avancer la question qui vous intéresse. Meilleures salutations ! | | | Bonsoir,
Es tu sur du taux de change car en ce moment l'€ s'échange entre 1,34$ et 1,36$ pour 1€ sur le marché des changes | | | Tu donnes 1€ à ta banque? elle te donne 1,39258$ Tu donnes 1,27704$ à ta banque, elle te donne 1€ ?
Tu es sûr ?
Patrick | | | Le taux que tu site est le taux interbancaire (se qu'on appelle le fixing) mais en général la banque te le vends plus cher et te l'achète moins cher | | | oui mais la en l'occurence elle te le vend moins cher que le taux interbancaire ? | | | Après pas mal de recherches et habitant en région Parisienne, le plus intéressant que j'ai trouvé est CEN-Change du coté de la gare de l'est.
J'ai acheté mes $ à 0,68 euro en décembre 2009.
Maintenant je dois en acheter encore (départ Ouest USA mi-avril) mai ça a pas mal monté !
Faut-il attendre et il y t'il des chance que le $ baisse ?
A vos boules de cristal.... | | | Maintenant je dois en acheter encore (départ Ouest USA mi-avril) mai ça a pas mal monté ! Faut-il attendre et il y t'il des chance que le $ baisse ?
Pas de bol, ça va rebaisser le 6 Mai seulement | | | Bonjour,
le plus intéressant que j'ai trouvé est CEN-Change du coté de la gare de l'est.
J'en ai fait une vingtaine début décembre et c'est chez eux que j'ai effectivement trouvé le plus intéressant.
J'ai acheté mes $ à 0,68 euro en décembre 2009.
Ou encore, à 1.470 ; j'ai eu les miens à 1.475   
Faut-il attendre et il y t'il des chance que le $ baisse ?
Les tensions sur la Grèce semblent s'amenuiser et, effectivement, l'euro remonte ; mais ce ne sont que des faibles fluctuations (de l'ordre du centime). Après, c'est "inch'allah". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |