| Change d'euros en roupiah indonésiennes Angelle33 · 17 août 2011 à 11:37 19 messages · 8 participants · 3 278 affichages | | | | 17 août 2011 à 11:37 Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 1 de 19 · 3 204 affichages · Partager bonjour,
Je viens juste de connaitre ce site.  Je recherche désespérément une réponse à mes petites questions pour préparer mon voyage en indonésie. Je dois arriver à l'aéroport de Jakarta le 6 septembre et je ne sais pas trop comment faire pour le change. Il me faut déjà 25 USD pour la taxe à l'aéroport. Faut-il que je les ai avant de partir ou puis-je les échanger sur place? Ensuite, bien sûr, il me faut des roupiah. Mieux vaut-il prendre des travels chèques et de la monnaie ou seulement du liquide? Où dois-je échanger tout cela pour avoir le meilleur taux avec le moins de perte? Pour le retour, comment se passe l'échange en sens inverse s'il m'en reste? Puis-je le faire là bas avant de rentrer ou vaut-il mieux attendre le retour en france?
Merci pour toutes vos réponses. | | | À: Angelle33 · 17 août 2011 à 12:54 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 2 de 19 · 3 185 affichages · Partager Le visa à l'arrivée peut se payer en euros, voir ici : voyageforum.com/...s;page=unread#unread Pour l'argent à emporter, la question n'est pas seulement de prendre la solution qui coûte le moins cher, il faut aussi prendre en compte la sécurité.
- Le moins couteux, ce sont les espèces mais c'est aussi le plus risqué, si on les perd ou qu'on nous les vole, il ne reste que les yeux pour pleurer.
- Le plus sûr, ce sont les travelers chèques mais ce n'est pas toujours très pratique de les changer, cela dépend des pays et je ne me souviens plus pour l'Indonésie.
- Le plus pratique, c'est la CB et les retraits aux ATM, mais c'est aussi la solution la plus couteuse car la banque retient une commission fixe par retrait plus un pourcentage de la somme retirée. Les frais sont variables selon les banques, donc renseigne-toi auprès de la tienne.
Conclusion : il vaut mieux panacher.
Pour changer les euros, il y a les banques, les changeurs et les hôtels. Ne jamais changer à l'hôtel, les taux sont toujours mauvais pour le client. Les meilleurs taux de change s'obtiennent généralement chez les changeurs mais attention à bien recompter, il y a des professionnels de l'arnaque.
Pour le retour, il vaut mieux ne pas avoir trop de roupies de reste car on perd à nouveau au change. S'il en reste, le plus pratique est de les changer auprès d'un autre touriste, sinon il vaut mieux les changer avant de repartir.
Conseil à un nouveau membre : utiliser la fonction de recherche paramétrable, très pratique et puissante. Un profil rempli est agréable à consulter pour avoir une petite idée de qui on est, le tien est vide. | | | À: Angelle33 · 17 août 2011 à 13:29 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 3 de 19 · 3 163 affichages · Partager Il me faut déjà 25 USD pour la taxe à l'aéroport. Faut-il que je les ai avant de partir ou puis-je les échanger sur place?
cette taxe, tu la payes quand tu quittes jakarta, pas quand tu y arives. | | | À: Lucien22 · 17 août 2011 à 14:15 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 4 de 19 · 3 138 affichages · Partager tu paye à l'arrivée pour le visa et le pour repartir (taxe d'aéroport)
sinon CB + un peu de cash en euros | | | À: Centurion666 · 17 août 2011 à 14:17 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 5 de 19 · 3 131 affichages · Partager ........tu payes en € le cout du visa on arrival, et en rp la taxe de départ..... | | | À: Lepiaf · 17 août 2011 à 19:39 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 6 de 19 · 3 098 affichages · Partager ok, on part un peu en organisé, un peu en sac à dos, on fait les îles de java, bali et les célèbes. Merci pour les renseignements. | | | À: Lucien22 · 17 août 2011 à 19:41 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 7 de 19 · 3 098 affichages · Partager je ne sais pas, sur le guide du routard, on parle de taxe aller pour 30 jours sur place. Il parlent de 25 USD par personne. J'arrive à l'aéroport à jakarta et je repart 20 jours après. Merci pour l'info. | | | À: Centurion666 · 17 août 2011 à 19:42 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 8 de 19 · 3 098 affichages · Partager ok merci, à l'aller c'est 25USD et au retour, tu as une idée du prix approximatif? J'essaie de calculer à peut près combien il faut que j'emmène... Merci | | | À: Dennis · 17 août 2011 à 19:43 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 9 de 19 · 3 098 affichages · Partager ok merci, le guide du routard parle qu'il vaut mieux en dollard mais si en euros c'est possible ça sera plus simple. Merci. | | | À: Angelle33 · 17 août 2011 à 20:09 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 10 de 19 · 3 094 affichages · Partager merci à tous pour vos réponse, c'est mon premier voyage, j'ai peur de galérer mais ça devrait aller. | | | À: Angelle33 · 18 août 2011 à 15:26 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 11 de 19 · 3 000 affichages · Partager dollar ne sert à rien, ils prennent l'euro à l'arrivée et te rendent en roupie
t'inquiète pas ! | | | À: Centurion666 · 18 août 2011 à 15:30 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 12 de 19 · 2 997 affichages · Partager merci  j'ai vu un reportage hier sur bali et ça donne envie, tout ce pays rustique et typique par endroit et tellement "ville" et moderne aux autres! Il me tarde.
Merci encore | | | À: Angelle33 · 18 août 2011 à 15:38 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 13 de 19 · 2 994 affichages · Partager je suis un "habitué" de Bali (6 fois), et j'ai trouvé le reportage moyen... bon c'est M6 aussi
mais c'était bien vrai pour les constructions qui poussent de partout et la corruption... | | | À: Angelle33 · 18 août 2011 à 15:48 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 14 de 19 · 2 991 affichages · Partager Le coûte de visa vous pouvez payer avec l'euro, 20 euro ou 25 dollar. Au aeroport de Jakarta vous pouvez acheter le visa. Il y a une guichet, bien indiqué.
Garde 150.000 rupiah dans votre passeport pour le taxe quand vous allez quitter L' Indonésie.
20 jours pour trois îles n'est pas beaucoup, alors fait attention que vous allez être bien fatiqué, car vous n'avez pas vraiment le temps de découvrir 'le vrai' Indonésie de cette façon. Les îles sont très différentes et n'as rien a faire avec l'une ou autre. chacun a sont propre culture et tradition. Déjà c'est très difficile de se habituer à une autre culture et après avec le décalage de temps et le chaleur..... Alors prends bien le temps pour souffler un peu quand vous vous sentez perdue. Mieux de supprimer une ou deux visite que de pas profiter et de courir tout le temps.
Changer l'argent est à Java et Bali très facile, il y a partout les possibilité, à Célébes un peu plus difficile, ça dépend dans quelle endroit vous allez.
Le ATM (distributeur) sont à Java et Bali partout. Pour le Visa et Mastercard, pas partout pour le Maestro et Cirrus.
Les banque BSI et BSA sont les mieux.
Si vous êtes en voyage organisé, votre guide vous aide. Il/elle doit le savoir tout ça.
Bonne voyage et profiter bien!!
Sylvie | | | À: Angelle33 · 18 août 2011 à 17:38 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 15 de 19 · 2 968 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'inquiète pas pour le voyage, en Indonésie, c'est relativement facile. Ou vas tu en Sulawesi ? Le pays Toraja ?
Bon voyage | | | À: Angelle33 · 18 août 2011 à 17:54 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 16 de 19 · 2 951 affichages · Partager bonjour, Il me faut déjà 25 USD pour la taxe à l'aéroport. Faut-il que je les ai avant de partir ou puis-je les échanger sur place? Pour le visa on arrival tu peux payer en euros, usd, singapore dollar, hk dollar bref tu peux même panaché, je suis arrivé sans argent une fois, j'ai laissé mon passeport à un douanier et je suis allé retirer au dab juste derrière la douane, bref ils sont super cool à Jakarta. Attention souvent bcp de queue aux visas on arrival.
Ensuite, bien sûr, il me faut des roupiah. Mieux vaut-il prendre des travels chèques et de la monnaie ou seulement du liquide? Où dois-je échanger tout cela pour avoir le meilleur taux avec le moins de perte? Aucuns souci pour les travellers en indonesie, les money changer les prennes facilement, attention à Bali il te donnes des tas de petites coupures, comptes et recompte devant toi et à la fin il peut t'en manquer, recompte bien en dernier loin de leurs mains habiles... La poste pour acheter les travellers avec les frais les moins cher de France!!! Carte de crèdit c'est plus cher mais les 2 c'est plus prudent, les espèces il faut vraiment éviter.
Pour le retour, comment se passe l'échange en sens inverse s'il m'en reste? Puis-je le faire là bas avant de rentrer ou vaut-il mieux attendre le retour en france? Aucun intérêt de changer en France, je suis même pas sur qu'une banque en reprenne.
Java est merveilleuse. Bon voyage
 | | | À: NadegerFERM · 18 août 2011 à 18:18 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 17 de 19 · 2 941 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses.
Il est vrai que le reportage n'est peut être pas génial mais j'adore la photo et la vie des gens dans les villages typiques. Je pense que je vais bien en profiter.
Le voyage est semi organisé (pour le premier un peu peur de partir à l'aventure totale!!!). On a pas mal de temps libre et le choix d'organiser nos journées quand elle sont libres.
Le programme sera peut être chargé mais on verra, au pire, les journée de libre nous permettrons de nous reposer un peut.
Nous devons passer par jogjakarta, borodubur, prambanan, solo, sukuh, kediri, malang, bromo, surabaya pour java. Makassar, rantepao, le pays toraja pour les célèbes et ubud, kintamani et tanjung benoa pour bali.
Voilà le gros du voyage | | | À: Angelle33 · 18 août 2011 à 21:53 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 18 de 19 · 2 921 affichages · Partager Super programme mais effectivement dans un délai un peu serré. Je ne sais pas si tu as déjà organisé la partie "Célébes", si c'est pas le cas, je peux te conseiller quand tu seras à Makassar d'aller au fort Rotterdam et de demander Lala (tu peux dire que tu viens de ma part, elsa, il me considère comme sa fille adoptive). Il est professeur d'anglais mais aussi ancien guide. Pour que ses étudiants puissent apprendre l'anglais, il propose aux touristes de visiter (gratuitement) les coins sympas de Makassar et aux alentours. Il pourra surement t'aider aussi pour le pays Toraja. Donc je ne sais pas si tu parles anglais mais si c'est le cas, ne rate pas ce personnage, il est vraiment très drôle.
N'hésites pas si tu as des questions sur Rantépao ou autre! Bon voyage! | | | À: Elsa38000 · 19 août 2011 à 0:23 Re: Change d'euros en roupiah indonésiennes Message 19 de 19 · 2 915 affichages · Partager merci beaucoup.
Je vais essayer de le croiser et de faire connaissance avec cette personne! Merci pour l'info. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |