Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Bling · 6 août 2018 à 13:38 8 messages · 5 participants · 2 804 affichages | | | | 6 août 2018 à 13:38 Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 1 de 8 · 2 804 affichages · Partager Bonjour le change est meilleur à l'aeroport ou dans les bureaux de change ? jakarta ? lombok et bali ?? banque ??
on en trouve facilement dans tous les endroits touristiques ? centre ville ?? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bling · 6 août 2018 à 19:19 Re: Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 2 de 8 · 2 790 affichages · Partager Le plus simple c'est de sortir ses rupiahs au distributeur, il y a des atm dans tous les aéroports, il faut sortir le maximum à chaque fois et le faire de préférence quand le cours de la monnaie est bas, c'est habituellement comme ça qu'on paie le moins de frais. J'ai pu retirer au maximum 2 500 000 IDR en 1 fois, mais on peut en sortir autant de fois qu'on veut à condition d'avoir prévenu sa banque avant de partir, ce qui est préférable, un banquier zélé non prévenu peut croire à un piratage de la carte et risque de la bloquer en prévenant le propriétaire par SMS le priant de se présenter à sa banque pour régler le problème...histoire vécue... | | | À: Bling · 6 août 2018 à 20:05 Re: Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 3 de 8 · 2 783 affichages · Partager Bonsoir, ! Changer un minimum aux atm, puis bureaux de changes ou banques faut en faire plusieur pour comparer, a ubud et kuta il y avait parfois de belles différences. Faut compter les billets quand on a affaire à un money changer.car il y a du volume. Par contre je suis surpris pour lombok, 2 séismes en une semaine j'aurais la frousse, si bien sûr vous y allez maintenant. | | | À: Craquine · 6 août 2018 à 20:43 Re: Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 4 de 8 · 2 778 affichages · Partager Bonsoir avez vous une idée du taux de change appliquer quand on retire aux distributeurs et de la commission prise ? | | | À: Ghundo · 6 août 2018 à 21:06 Re: Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 5 de 8 · 2 776 affichages · Partager Je suis désolé mais je ne suis pas sur place Faudra faire un essai en arrivant. | | | À: Bling · 1 septembre 2018 à 18:05 Re: Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 6 de 8 · 2 670 affichages · Partager coucou à TOUS j'y suis !! donc je vous dois mon RETOUR sur la question du change à l'aeroport il est à 16200 au centre ville à Jakarta juste à cote de SARINAH 16690 et à YOGYAKARTA 17050 au tout debut de Malioboro tres proche de la gare (hotel de haut standing) le change une banque est attenant je vous cherche l'adresse exacte pour ceux qui veulent !!  Je n'ai pris que des especes  et carte de credit en secours..... | | | À: Ghundo · 10 septembre 2018 à 15:17 Re: Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 7 de 8 · 2 620 affichages · Partager Il me semble que les banques prennent une commission de 3 à 5 % par retrait. Et oui, si visa n'est pas prévenu de votre séjour, votre carte sera rapidement bloquée. | | | À: Ghundo · 12 septembre 2018 à 15:46 Re: Indonésie: change d'euros à l'aéroport ou aux bureaux de change en ville? Message 8 de 8 · 2 589 affichages · Partager Bonsoir avez vous une idée du taux de change appliquer quand on retire aux distributeurs et de la commission prise ?
www.cbanque.com/...t-carte-etranger.php | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |