tu rentreras surement avec autant de souvenirs que nous.....
pour ce qui est des taxis effectivement tu négocies s'il te dise un prix tu peux facilement diviser par deux.... il y a aussi les guaguas (prononcé oua-oua) là ne te fais pas avoir sur le prix.... normalement c'est 20 peso par personne mais quand tu arrives, toi le touriste, ils te repérent... en plus tu as un bracelet de l'hôtel.... dont fais attention... prépare tes billets à l'avance et quand tu sors tu lui tend... les guaguas sont des minis bus où, normalement, il y a une douzaine de places et où l'on monte à une bonne vingtaine mais c'est trop fort... enfin nous on a adoré... trop marrant....
Renseigne toi auprès de ton hôtel pour les navettes gratuites !!
les excursions : nous avons été aux chutes
el limon.... magnifique nous nous y sommes baignés... par contre pour y aller tu dois prendre un cheval et là tu pars dans la montagne entre cailloux et boue... pauvres chevaux.... mais c'est vraiment magnifique....
nous avons aussi été au sea world parc aquatique.... j'ai nagé avec des dauphins (ouai je sais c'est pas bien lol)...
nous avons été aussi à la laguna grigri... par nos propres moyens.... nous avons mangé dans un petit restaurant devant la laguna...le café de
paris tenus par des français... très bon et pas cher du tout... par contre nous n'avons pas pu aller à la laguna car la mer était trop agitée... du coup nous avons pris les motos councho (petites motos ou tu peux monter à 2, 3 voir 4) et nous avons été à playa grande..... SUPERBE nous avons adoré....
nous avons aussi fait une journée 4x4... chaque groupe de personnes avait son 4x4 et nous sommes partis toutes la journée.... (safari camel) GENIAL...
nous avons aussi visité la maison de l'ambre,
puerto plata,
sosua (trop bien... ils font de succulentes langoustes sur la plage pour environ 17 €)....
voilà en gros....
et comme c'était notre voyage de noce... nous avions enmené le costume de mon mari et ma robe et nous avons fait des photos sur la plage et dans notre hôtel pour.... à la fin.... terminé dans la piscine.... devant une horde de paparazzi armés de camescope et d'appareil photo lol.... MAGNIFIQUE SOUVENIR !!!!
j'espère que ça te servira.... et surtout ECLATE TOI et profites bien.... j'voudrais bien être une petite souris pour me glisser dans tes bagages lol....