Chp59 · 4 octobre 2012 à 12:50 10 messages · 5 participants · 1 879 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 12:50 Change euros/yuans à l'aéroport de Hong Kong ou de Kunming? Message 1 de 10 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Je me rends à KUNMING via HONG KONG. Est-il plus interressant de changer des Euros en Yuans à l'aéroport de HONG KONG ou à celui de KUNMING ? Merci Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Quand il s'agit de changer des devises, il est toujours préférable de réduire le nombre d'intermédiaires, chacun prenant sa part de bénéfice au passage. A HK tu devras changer en HKD puis en RMB. Ça fait un "intermédiaire" supplémentaire. | | | Pour info, j'ai vu à l'aéroport de HK airside des distributeurs Visa / Mastercard délivrant au choix des HKD, des RMB ou une troisième devise que j'ai oubliée (USD ?) | | | Bonjour les frais non ? :p | | | Ce sont les frais de retrait de liquide à l'étranger. A chacun de se renseigner auprès de sa banque. | | | Bonjour François, tu es sûr que tu n'as pas en + des frais de change sur les distributeurs de RMB de Hong-Kong.
Il me semble qu'il y a de tels distributeurs à la HSBC de HK mais qu'il y a une taxe de change en plus des frais de retrait | | | Etant donné que la devise de HK est le HKD ça ne m'étonnerait pas :p | | | Merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il fallait d'abord changer en HKD puis en RMB ! J'attendrai d'être à Kunming.
Hello,
Quand il s'agit de changer des devises, il est toujours préférable de réduire le nombre d'intermédiaires, chacun prenant sa part de bénéfice au passage. A HK tu devras changer en HKD puis en RMB. Ça fait un "intermédiaire" supplémentaire. | | | Je n'en suis pas sûre hein, mais si tu trouves des distributeurs de RMB contre € je pense qu'il y a un transit par le HKD. En tout cas ça ne court pas les rues. | | | Ne perdez pas votre temps, changer vos euros à Kunming plus tôt dans une banque Banque of China par exemple à l'aéroport cela risque de vous coûter plus cher (si c'est comme à Beijing) Evitez les distributeurs. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |