|  |  |
 | | | | Mellone · 28 février 2009 à 15:52 20 messages · 8 participants · 3 089 affichages | | | | 28 février 2009 à 15:52 Message 1 de 20 · 3 005 affichages · Partager bonjour
encore une petite question, généralement je change un peu de mes euros quand j'arrive à l'aeroport pour mes premiers frais et ensuite je change dans des bureaux de change.
je souhaitais savoir si à Tokyo il y a des bureaux de change ou s'il faut aller dans une banque. Dans quel quartier sont concentrés ces bureaux de change ou banque (au centre me dirait vous !!).
merci pour vos conseils | | | À: Mellone · 28 février 2009 à 23:31 Message 2 de 20 · 2 976 affichages · Partager Bonjour,
Il faut alller dans les banques ; les horaires sont restreints, c'est assez administratif et elles peuvent être difficiles à trouver. Préférez les retraits par carte.
Michel | | | À: Tatra · 3 mars 2009 à 0:52 Message 3 de 20 · 2 885 affichages · Partager Salut,
Je te conseil aussi d'aller retirer dans les banques pour un voyage de plus de 15j Autrement je te conseil de prendre du liquide et de tout changer a l'aéroport c est ce qui te coutera le moins cher ! Tu peux changer tous ce que tu as prévu pour ton voyage a l'aeroport ! Ne t'inquiete pas tu risque rien Au Japon! je suis resté un an et je n'ai jamais vu ni vol ni baggare ni aucune violence (sauf peut etre entre francais anglais ou americain a roppongi ;) Enfin voila tu risque rien en te balladant avec ton liquide je te conseil donc de ne pas hésiter a changer un maximum a l'aeroport, voir même l'argent total dont tu auras besoin pour ton voyage
A+ | | | À: Mellone · 3 mars 2009 à 18:50 Message 4 de 20 · 2 859 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum et voyageurs le meilleur deal c'est dans les discount ticket shop | | | À: Mellone · 4 mars 2009 à 13:11 Message 5 de 20 · 2 830 affichages · Partager par carte c est plus facile (surtout qu il y en a dans les aeroports), plus souple au niveau horaires, et moins couteux en commissions | | | À: Mellone · 4 mars 2009 à 13:14 Message 6 de 20 · 2 829 affichages · Partager de plus c est dans les aeroports que tu as le plus de chance de trouver de l aide de quelqu un qui parle anglais (voire meme francais), et que les distributeurs sont aussi plus surement multilingues (a tokyo, j en ai vu un a asakusa, quartier pourtant touristique, ou tout etait ecrit en petites maisons) | | | Bonjour
Merci a tous pour vos reponses, je pense changer une bonne partie a l'aeroport donc.
Je me pose cependant une question, dans d'autres pays le taux n'est pas avantageux dans les aeroports par rapport au banque du centre ville, es ce l'inverse au Japon ??? | | | À: Mellone · 8 mars 2009 à 17:46 Message 8 de 20 · 2 773 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'au Japon ça ne change pas grand chose.
Michel | | | À: Mellone · 9 mars 2009 à 19:03 Message 9 de 20 · 2 743 affichages · Partager Salut,
En effet tu auras des taxes en moins a l'aéroport je sais que lorsque j'était au Japon je connaissais des gens qui faisait l'aller retour à Haneda ou Narita rien que pour changer de l'argent qu'ils avaient recu...
Je pense donc qu'il est avantageux que tu fasse ton changement de monnaie à l'aéroport.
A+ | | | En ce qui me concerne, je viens du Canada et je crois que c'est plus avantageux de changer mon dollar canadien à ma banque avant de partir...si je me fis au taux que j'ai vu sur le site de l'aéroport Narita, j'y perd pas mal.
Le taux à ma banque est d'environ 0.01340 $ pour chaque yen. Donc, pour avoir 30000yen, je dois débourser 402$ canadien. Si je le fais à l'aéroport, je vais avoir pour le même montant, 26900 yen à la place.
Pour vous, l'euro est un avantage à changer à l'aéroport.....
Peut-être il y a quelque chose que je n'ai pas compris......
Aidez-moi!! | | | Bonjour,
Je ne vois pas comment c'est possible, en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 7:50 Message 12 de 20 · 2 680 affichages · Partager je confirme que le taux de change en euros est très intéressant à l'aéroport de Narita. En avril 2008 ca revenait exactement au meme cout que de faire un retrait à un guichet (avec ma banque qui est la caisse d'epargne est dont les commissions lors d'un retrait à l'étranger sont faibles)
la change à l'aéroport de Narita est plus intéressant que la plupart des bureaux de change en France. | | | À: JG07 · 11 mars 2009 à 7:52 Message 13 de 20 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu déçu, je croyais que c'était même plus intéressant que ça.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 9:17 Message 14 de 20 · 2 677 affichages · Partager j'ai pas compris ce que tu veux dire!!! | | | À: JG07 · 11 mars 2009 à 9:18 Message 15 de 20 · 2 674 affichages · Partager Je veux dire que je pensais que changer du cash en euros à Narita était moins cher que de faire un retrait, mais avec la carte de ta fabuleuse banque pas chère.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 9:22 Message 16 de 20 · 2 672 affichages · Partager euhhhh c est ironique ? | | | À: JG07 · 11 mars 2009 à 9:22 Message 17 de 20 · 2 671 affichages · Partager | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 9:28 Message 18 de 20 · 2 669 affichages · Partager bon.... | | | À: JG07 · 11 mars 2009 à 12:57 Message 19 de 20 · 2 659 affichages · Partager On s'est finalement décider à emmener avec nous entre 30000 et 40000 yen, puis, soit d'emmener de l'argent canadienne à changer à Narita ou tout simplement retirer avec notre carte de crédit. J'ai confirmer avec un collègue de travail japonais et même pour le dollar canadien, le taux est légèrement plus intéressant, car il n'y a aucun frais bancaire comparer à ici.
Et il me confirme que la majorité des commerces, hotels etc...accepte la visa et mastercard, cartes que nous avons tout les deux  . | | | À: Mellone · 2 avril 2016 à 2:39 Message 20 de 20 · 508 affichages · Partager Salut à tous,
J'habite a Tokyo, ça m'intéresse de récupèrer des euros donc faites moi signe pour échanger
A bientôt | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |